Laurent Baffie finance son nouveau film grâce au crowdfunding

Le célèbre humoriste, Laurent Baffie, fait appel au crowdfunding pour financer son nouveau film.  

Au détour de quelques blagues durant l’émission Les Grosses Têtes animée par Laurent Ruquier, Laurent Baffie a annoncé la réalisation d’un nouveau film qu’il produirait lui même. Un producteur qui partagerait le financement avec ses futurs spectateurs puisqu’il s’en remet à une campagne de crowdfunding. Une décision avisée afin de ne pas commettre les mêmes erreurs que par passé.

Suite du film de Laurent Baffie Les clés de bagnole.


Bien qu’on le connaisse comme un sniper à la radio et à la télé, réputé pour ses réparties cinglantes et grivoises, l’humoriste a aussi essayé le métier de réalisateur par le passé. Partageant l’affiche avec Daniel Russo il y a 18 ans, Baffie avait alors réalisé son film Les clés de bagnole. Un film qui, alors, n’est pas resté culte du fait de sa qualité mais des moqueries qui en auront été faites.

Le film, en effet, n’avait alors réuni que 200 000 spectateurs. Un score raisonnable mais qui ne permettait pas aux producteurs de rentrer dans leurs frais. Il faut dire que tout jouait alors contre ce film, à commencer par sa campagne marketing.

L’affiche du film présentait en effet l’indication suivante : «N’allez pas voir ce film, c’est une merde». On imputa l’échec relatif du film à cette stratégie marketing douteuse.

Cependant, s’en tenir à cela serait oublier qu’au même moment où sortait Les clés de bagnole, le dernier volet du Seigneur des Anneaux ainsi que Le monde de Nemo partageaient l’affiche. Le film avait joué de malchance au regard de la concurrence de l’époque.

Pour Laurent Baffie, ce projet se présente beaucoup plus simple à financer.

S’il a attendu si longtemps pour s’essayer à un nouveau film, cela tient au fait que Laurent Baffie a retenu les leçons de son dernier échec cinématographique. Il avait annoncé durant l’émission Les Grosses Têtes ne pas vouloir passer les prochaines années de sa vie à éponger les dettes de financement.

Bien que l’on ignore exactement quels furent ses tracas à la suite de son dernier film, chacun est en droit de penser que ceux-ci furent coûteux. Le crowdfunding, en faisant appel à des financements privés et en n’astreignant le chef du projet à aucune obligation de remboursement, permettra ainsi à l’humoriste de se lancer à nouveau dans le cinéma sans cette fois prendre de risques inconsidérés.

Rien que le titre du nouveau film de Laurent Baffie se veut prometteur.

Le nouveau film de Laurent Baffie s’intitulera «Du pus dans les gencives». Le titre seulement écœure et, pourtant, contre toute attente, celui-ci annonce une comédie romantique.

Fidèle à ses provocations, Baffie récidivera avec une campagne marketing à la mesure de la précédente en ajoutant la mention «N’allez pas le voir, c’est dégueulasse». Cet auto-sabotage humoristique laisse présager un film mythique dont chacun souhaite la sortie prochainement.

La date de sortie du film n’est pas encore annoncée alors que le financement commence à peine. Toutefois, les fans de Baffie pourront se renseigner sur la campagne de financement participatif en cours pour éventuellement y souscrire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CF Maghttps://crowdfundingmagasine.com/
Passionné par les infos qu'on ne trouve pas forcément dans la presse traditionnelle, je fouille et partage.

Articles Populaires

spot_img

Plus d'articles de cet auteur

Investir à plusieurs : avec qui ? Dans quel secteur ?

Trouver un investisseur pour aider à développer votre entreprise est une question plus complexe que de dépister un bailleur de fonds suffisamment riche. Pour...

Qu’est-ce que le Crowdequity ?

Il faut reconnaître que le Crowdequity apporte une nouvelle mobilisation de capitaux attendue pour collecter des fonds. Le crowdfunding peut s’attribuer dans un cadre professionnel,...

Meta-fund.io: Quand le Crowdfunding se mêle à la Blockchain et aux NFT

Bien que la Blockchain évoque un univers méconnu, le crowdfunding, quand à lui, est ancré dans notre monde bien réel. Contrairement aux idées reçues,...

Crowdfunding écolo : Notre avis sur Lumo.

Pour clore l’année nous avons choisi de donner notre dernier avis sur la plateforme Lumo. Le milieu du crowdfunding ne multiplie pas les structures...
.tdb_header_logo { margin-right: 25px!important; } .single-post span { color:#fff!important; } .td-a-rec.td-a-rec-id-custom_ad_1.maxi.td_block_template_1 { width: 100%; } .sharedaddy.sd-sharing-enabled { display: none; }