Stratégie du crowdfunding

La bonne stratégie dans le crowdfunding pour réussir.

Utiliser une bonne stratégie dans le crowdfunding donne un résultat différent. Depuis une dizaine année déjà, Internet et les réseaux sociaux ; Twitter, Facebook, Linkedin, Google+ etc., ont révolutionné nos comportements, accélérant la manière de nos prises de décisions.

Le monde numérique est en marche, pour le bonheur de tous, le rapprochement des communautés, par cette communication instantanée, recouvrant l’ensemble de la planète, permet d’incommensurables solutions à tout et à tous.

Une stratégie efficace grâce aux réseaux sociaux.

Parmi les grands gagnants, le Crowdfunding (ou  financement participatif) qui a pris un véritable élan avec les réseaux sociaux. En effet, le succès des milliers de projets accomplis ont propulsé les plateformes de Crowdfunding à augmenter leurs capacités pour répondre à un plus grand nombre de demandes.

Stratégie dans le crowdfunding: marketing et technique de commercialisation

POURQUOI, COMBIEN, QUAND ET AVEC QUI…

Bien définir son projet, vous avez besoin, d’un prêt, d’un financement pour un projet spécifique, d’une récolte de fond en donation, de sponsors, etc.

Préparer sérieusement un bilan prévisionnel, si le projet comporte une close « contrepartie », la définir et l’inclure dans le bilan. Si c’est un prêt, soyez certain de votre capacité au remboursement dans les délais. Si c’est un partage des parts de votre société (existante ou future) assuré vous bien de ne pas dépasser les 20% des parts.

A quel moment envoyer ma campagne de souscription.

Choisissez une date en fonction de l’actualité, financière et sociale.  Surveillez bien le calendrier, vous n’allez pas lancer une opération la veille des vacances…

Choisir son partenaire pour lancer votre levée de fond. Par exemple, Google Trends ou Alexa vous informent, en temps réel, des performances d’audit du trafic Rank de chaque site. En effet, cela vous permet d’interpréter les visites sur votre site ou celui a qui vous allez confier votre projet. Nous vous proposerons, prochainement l’annuaire des plateformes de Crowdfunding.

Préparez-vous également sur tous les réseaux sociaux. De plus, mobilisez au moins 200 personnes/amis a qui vous allez pouvoir transmettre l’information quand le projet sera lancé. C’est ainsi que vous allez creer une boule de neige, ils le diffuseront eux même sur leurs réseaux.

Respectez et suivez cette stratégie, indispensable pour mener à bon port votre campagne de collecte ou de levée de fonds et ne pas être noyé dans ce vaste océan numérique.

Bonne réussite!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CF Maghttps://crowdfundingmagasine.com/
Passionné par les infos qu'on ne trouve pas forcément dans la presse traditionnelle, je fouille et partage.

Articles Populaires

spot_img

Plus d'articles de cet auteur

Le crowdfunding soutient les auteurs pour la publication d’un livre.

En effet, le crowdfunding peut aider les auteurs à publier un livre sans intermédiaire. Le financement participatif permet de déroger à de nombreuses méthodes de...

Facebook, Meta le nouveau nom pour détourner l’attention.

L’annonce récente de Meta Facebook n’aura pas seulement été un tournant pour Mark Zuckerberg du fait de la nature du projet, mais de ce...

Laurent Baffie finance son nouveau film grâce au crowdfunding

Le célèbre humoriste, Laurent Baffie, fait appel au crowdfunding pour financer son nouveau film.   Au détour de quelques blagues durant l’émission Les Grosses Têtes...

Ligue 1: Les investisseurs du FC Nantes font appel au crowdfunding

Le FC Nantes, fait appel au crowdfunding pour renflouer ses caisses. La question des financements des clubs sportifs demeure un sujet aussi épineux que primordial...
.tdb_header_logo { margin-right: 25px!important; } .single-post span { color:#fff!important; } .td-a-rec.td-a-rec-id-custom_ad_1.maxi.td_block_template_1 { width: 100%; } .sharedaddy.sd-sharing-enabled { display: none; }