Paris
17°
ciel dégagé
humidité: 67%
vent: 1m/s N
MAX 22 • MIN 21
Weather from OpenWeatherMap

Campagne de crowdfunding, aider la Grèce

Campagne de crowdfunding pour aider la Grèce à recouvrer sa dette.

La campagne de crowdfunding lancée sur Indiegogo pour financer la dette de la Grèce est à Jour J-5

Thom Feeney, qui est à l’origine de ce merveilleux projet a toutes les raisons de se montrer optimiste car sa campagne de crowdfunding a de très bonnes chance d’aboutir. Son objectif : récolter 1.6 milliard d’euros pour financer l’endettement de la Grèce vis-à-vis du FMI (Fonds Monétaire International). Et ce qui semble être un pari un peu fou commence à réellement prendre forme puisqu’en à peine 4 jours, les trois quart de la somme ont été récoltée.

Mais comment le projet est-il né dans la tête de ce jeune londonien de 29 ans ? Et comment peut-on être sûr que les fonds arriveront effectivement à bon port ?

Crowdfunding-indiegogo-greekCampagne de crowdfunding pour aider la Grèce

Insolite et incroyable comme situation!

Interrogé par un journaliste, Thom Feeney répond à toutes ces questions sur Indiegogo. Écoutons-le :

– Qui êtes-vous?

Je m’appelle Thom Feeney, j’ai 29 ans et je suis originaire de York, dans le Yorkshire au nord de l’Angleterre, mais j’habite actuellement à Bethnal Green, à Londres. Je travaille dans un magasin de chaussures.

– Est-ce que votre projet est une farce?

Non. Le  crowdfunding peut réellement aider, il suffit juste de s’y mettre et d’agir. J’en ai eu marre de cette situation de crise dans laquelle la Grèce tourne en rond. Alors que les politiciens tergiversent, ce sont les citoyens qui souffrent vraiment. Je me suis dit alors « Bon sang! Je vais régler ça! »

– Pourquoi la Grèce?

Cela ne concerne pas seulement la Grèce, mais surtout les Grecs. Il s’agit d’aider les classes ouvrières et d’autres gens ordinaires à travers le monde. Si les gouvernements, les entreprises ou les banques ne sont pas capable de fournir de l’aide, il ne nous reste qu’à nous unir. Même si nous ne parvenons pas à atteindre notre objectif, il n’en restera pas moins qu’un merveilleux message de solidarité : peu importe que vous soyez un ouvrier dans le Yorkshire, en Ecosse ou à Athènes d’autres personnes se soucient de vous à travers le monde, même si votre gouvernement vous a oublié. C’est vous qui pouvez faire la différence.

cropped-crowd-foule.jpg– Comment la campagne a-t-elle été reçue auprès du public?

J’ai été bouleversé par sa réaction qui a été incroyablement positive. J’ai reçu une quantité de tweets, e-mails et de messages de soutien et de remerciement.

– Qu’est-ce que cela représente pour vous ?

Ceci est une véritable tentative d’entreprendre quelque chose de concret.  Nous pouvons aider nos cousins ​​grecs en achetant de merveilleux produits grecs tels que de la feta, des olives, du vin et plus encore. Et peut-être aussi partir en Grèce en vacances.

Cela fait partie de l’idée derrière chacun des avantages sur la page de crowdfunding. Le commerce aidera la Grèce et le peuple grec à sortir de leur situation actuelle.

– Avez-vous été impliqué dans la politique grecque?

Je n’ai jamais été impliqué dans la politique grecque. C’est plus pour aider le peuple grec à s’en sortir. Avez-vous été en contact avec les dirigeants européens ou grecs ? Je n’ai eu encore aucun contact avec des dirigeants européens, mais un journaliste m’a fait entendre que M. Tsipras envisageait de me contacter.

– Avez-vous un lien avec Indiegogo?

Je ai jamais eu aucun lien avec Indiegogo auparavant.

– Qu’adviendra-t-il si vous n’arrivez pas à financer ce projet?

Tout l’argent sera remboursé, mai j’espère bien que nous y arriverons!

– Les produits sont-ils réels ou symboliques?

Ils ne sont pas symboliques, ils proviennent tous de Grèce.

crowdfunding- patrimoine– Pensez-vous que les Européens sont assez généreux?

Les Européens sont très généreux dans l’ensemble, sauf peut-être Mme Merkel et M. Cameron. Il y a 500 millions de personnes dans l’UE et cela ne coûtera pas grand-chose si chacun y met du sien. J’ ai confiance dans les Européens et je suis sûr que bientôt nous fêterons cette victoire en levant notre verre de Ouzo tous ensemble.

– Qu’est-ce qui va arriver à l’argent?

Nous vous promettons que tous les profits iront au peuple grec. Que ce soit par l’intermédiaire du gouvernement s’il l’accepte ou par d’autres moyens.

– Comment le gouvernement grec peut-t-il accepter votre argent?

Voilà une question pour Indiegogo et les dirigeants grecques ! Je pense qu’il y aura beaucoup de personnes compétentes, qui s’occuperont de la solution.

– Pensez-vous qu’il sera possible de financer jusqu’au bout ce projet?

crowdfunding- plage-greceJe souhaite vivement que cette campagne atteigne son objectif et je pense que ce sera une victoire pour le peuple. Oui, c’est un défi de taille, mais je crois vraiment que c’est possible!

– Irez-vous en Grèce pour envoyer des cartes postales ?

Je serais ravi d’y aller et d’y contribuer personnellement.

2 comments on “Campagne de crowdfunding, aider la Grèce”

  1. Gaspart

    formidable

    • Crowdfunding Magasine

      Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bienvenue dans le monde du financement participatif.

Newsletter