Paris
17°
couvert
humidité: 63%
vent: 4m/s O
MAX 16 • MIN 16
Weather from OpenWeatherMap

Investir dans l’immobilier haut de gamme.

Boom important du marché immobilier haut de gamme et de prestige depuis ces 30 derniers mois.

Cette reprise exceptionnelle, traduit le marasme ressenti par les investisseurs, dans les autres épargnes traditionnelles pauvres en intérêts.

Investir dans l’immobilier haut de gamme, un potentiel sérieux pour réaliser une plus-value confortable en bonifiant les portefeuilles des investisseurs.

Pourquoi choisir d’investir dans l’immobilier haut de gamme?

L’atout principal d’un tel investissement est de disposer au bout de quelques années, d’un patrimoine rentable et satisfaisant. Avec l’assurance et la facilité de trouver un bon locataire qui ne rechignera pas systématiquement à la cherté du loyer.

La Loi Malraux, défiscalisation.

L’autre avantage non négligeable, l’abattement fiscal. Vous pouvez profiter de la Loi Malraux si vous remplissez les conditions requises, idéale pour une défiscalisation voir directement sur Wikipedia les aménagements de cette loi.

André Malraux, alors Ministre d’état en 1962, institua une loi, afin de redonner une nouvelle impulsion pour rafraîchir le patrimoine immobilier français, les monuments historiques, la préservation et l’esthétique des bâtiments de la culture française.

Pour commencer, s’assurer l’achat d’un bien de belle facture, de préférence situé dans un beau quartier urbain et paysager, ou dans immeuble classé en restauration.

Pour faire court, vous pouvez bénéficier d’un abattement d’impôt significatif et faire l’économie de 30% des travaux engagés à hauteur de 100 000 euro par an et en plus, 22% du montant des travaux entrant dans la catégorie ; Zone de Protection du Patrimoine Architectural Urbain et Paysage (ZPPAUP).

Attention  si vous faites une recherche sur Google, plusieurs sociétés privées se sont attribuées les termes « Loi Malraux » comme titre de leurs sites et vous redirigent sur leurs produits.

Comment procéder pour investir dans l’immobilier haut de gamme.

Apres avoir défini précisément votre budget consacré à votre futur projet d’investissement, analysez, en prenant votre temps, le marché de l’immobilier dans son ensemble. Qui sont les principaux acteurs ; les agences immobilières traditionnelles, les sites spécialisés en investissements immobiliers, les plateformes en ligne de crowdfunding ou d’investissements privés.

Choisissez également l’emplacement géographique de votre prochaine acquisition.

Dans une métropole ? Dans une ville balnéaire ? Un village touristique.

Ou encore, investir à l’étranger, la tendance est très prisées actuellement.

Gardez en vue l’intérêt locatif ;  le prix du loyer, la périodicité, les plus-values locatives…

Pour mémoire, une plus-value immobilière n’est pas considérée comme un revenu, à la différence des plus-values de cession de valeurs mobilières. Pour les biens meubles, l’imposition se fait au barème progressif de l’impôt sur le revenu.

Dernière étape, élaborez avec un conseiller, un plan de financement solide pour votre investissement immobilier.

Vous devrez notamment déterminer si votre achat sera financé par un apport personnel ou/et par un crédit immobilier. Quelles seront vos possibilités de remboursement périodiques et d’après quel échéancier.

Bonne nouvelle ! Le niveau des taux d’emprunt proposés actuellement par les banques est historiquement faible. Belle opportunité pour les investisseurs de choisir un endettement plus important à taux fixe sur une longue  durée.

Les tendances de prix dans l’immobilier haut de gamme.

Investir dans l’immobilier de luxe par ses propres moyens est tout à fait concevable, mais c’est comme les portefeuilles boursiers, il serait plus sage de prendre conseil auprès de professionnels qui maîtrisent le marché local, les prix, la taille et le dynamisme de l’offre et de la demande.

L’indice des prix de l’immobilier a augmenté de 75% en France et jusqu’à 114% dans la capitale française depuis 2000.

cf_mag-Investir dans l’immobilier haut de gammeDepuis fin 2007, les prix moyens dans les 10 plus grandes villes françaises ont progressé de 12 % contre 44 % à Paris. En Ile de France le prix au mètre carre atteint en moyenne 4300 Euro. Dans le sud de la France la fourchette est entre 2800 Euro et 3010 Euro sur la Côte d’Azur. Voir également l’excellent tableau du CGDE sur l’évolution des prix en France.

Les perspectives sont encore orientées vers la hausse, modérée, pour le dernier trimestre.

Investir dans l’immobilier haut de gamme constitue aujourd’hui un concept de placement encourageant et prometteur, avec l’assurance d’être dans ce marché particulièrement porteur.

Les plateformes de crowdfunding immobilier se spécialisent dans ce créneau depuis quelques années avec de véritable succès, tout comme les fonds d’investissement privés qui réalisent des retours sur investissement de haut niveau.

Nous vous souhaitons une bonne réussite dans le choix d’une future acquisition, n’hésitez pas à nous faire part de vos suggestions pour le prochain article.

Toutes nos informations sont, par nature, génériques. Elles ne tiennent pas compte de votre situation personnelle et ne constituent en aucune façon des recommandations personnalisées en vue de la réalisation de transactions et ne peuvent être assimilées à une prestation de conseil en investissement financier, ni à une incitation quelconque à acheter ou vendre des instruments financiers. Le lecteur est seul responsable de l’utilisation de l’information fournie, sans qu’aucun recours contre le magasine du crowdfunding ne soit possible. La responsabilité de crowdfundingmagasine.com ne pourra en aucun cas être engagée en cas d’erreur, d’omission ou d’investissement inopportun.

2 comments on “Investir dans l’immobilier haut de gamme.”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bienvenue dans le monde du financement participatif.

Newsletter