Paris
7°
couvert
humidité: 70%
vent: 4m/s NNO
MAX 5 • MIN 5
Weather from OpenWeatherMap

Les tests sanguins et la Blockchain, 2

Les tests sanguins et la Blockchain, Suite

Nous avons abordé, lors de notre dernier article, l’enjeu des laboratoires sur les tests sanguins et la Blockchain. Ce marché représente, à l’échelle mondiale, plus de 52 milliards de dollars d’après Grand View Research.

Oui, la part des laboratoires traditionnels est considérable, mais elle est grignotée par plusieurs start-up innovantes et révolutionnaires.

La Blockchain est peut-être la solution pour réunir les capitaux nécessaires afin de  relever les défis sur les tests sanguins. (voir l’article précédent).

cf-mag_tests-sanguins-BlockchainCourse des laboratoire de tests sanguins en recherche de capitaux.

Les  plateformes de prélèvement de sang, comme HemaXis ou Genalyte, utilisent  la micro-fluidique pour collecter et préparer des échantillons de sang complet.

En prélevant une seule goutte de sang, elles peuvent donner une analyse précise sur les Bio-marqueurs, le sérum à contrôle de volume précis, le plasma, l’ADN, etc.

Un  diagnostique précoce de test sanguin, sert à prévenir et améliorer l’efficacité des traitements en réduisant le temps d’analyse.

Tests sanguins et la Blockchain dans le collimateur!

Sombre affaire de falsifications dans les résultats des tests sanguins.

La technologie promise aux investisseurs n’était pas du tout pas fiable!

Theranos avait effectué la plupart de ses tests avec un équipement ordinaire d’analyse sanguine au lieu d’une technologie déclarée révolutionnaire.

UNE ARNAQUE À PLUS DE 700 MILLIONS DE DOLLARS!

La SEC mène l’enquête et soupçonne Theranos d’être une vaste arnaque. Soupçons confirmés.

Le gendarme boursier américain accuse, Elizabeth Holmes et l’ancien président Ramesh Balwani, d’avoir levé plusieurs millions de dollars en toute illégalité.

Des investisseurs réputés avaient réuni 700 millions de dollars pour un projet qui s’est avéré en final être une fraude.

Theranos avait élaboré un plan qui a duré plusieurs années, pendant lesquelles ils ont exagéré ou menti sur la technologie, les activités et les performances financières de l’entreprise.

Gros mensonge, le duo Holmes/Balwani avait déclaré que leurs produits étaient utilisés par le ministère américain de la Défense sur le terrain en Afghanistan.

La vérité, c’est que le gouvernement n’a jamais utilisé leurs produits.

Pour rester dans les affabulations, en 2014, le tandem communique aussi un chiffre d’affaires qui fait rêver toute société du domaine de la santé : un coquet 100 millions de dollars. Theranos n’a dégagé cette année-là que 100 000 dollars de bénéfices.

Test sanguin et la Blockchain, les levées de fonds

Pour revenir sur une bonne note, la startup Genalyte, spécialisée dans les tests sanguins, vient de lever 91 millions de Dollars.

Genalyte basée a San Diego, a perfectionné un laboratoire portable capable d’effectuer 62 tests avec seulement quelques gouttes de sang.

Surnommé le système de détection Maverick, le dispositif de la taille d’un mini-réfrigérateur utilise la technologie de la puce électronique pour analyser plusieurs anticorps et d’autres protéines.

Il numérise les échantillons et les envoie à un laboratoire par I-Cloud pour examen. Le médecin reçoit ces résultats en temps réel et peut diagnostiquer immédiatement la thérapie à appliquer.

cf-mag_tests-sanguins-Blockchain

Dans un autre registre, DBS Système a élaboré un système inédit appelé HemaXis.

Ce dispositif de tests sanguins, réduit à une petite boite de prélèvement!

La start-up Suisse, DBS System vient de réunir 622 000 Dollars de capitaux pour fabriquer son système de prélèvements sanguins simplifiés à effectuer chez soi.

Le lancement de HemaXis DB offre une solution pratique pour le prélèvement de sang au bout des doigts,  accessible par n’importe qui, n’importe où et à tout moment.

GRAIL RECHERCHE UN MILLIARD DE DOLLARS!

La start-up californienne GRAIL qui veut élaborer une technologie de dépistage de tumeurs par tests sanguins.

GRAIL va tenter d’entrer en bourse après avoir déjà levée 900 millions de dollars l’année dernière.

La Biotech devient un acteur principal dans les fonds d’investissement privés.

La plus importante levée de fond a été réalisée par GRAIL, 900 millions de dollars, réunis en mars 2017 en un tour de table !

Avec la Blockchain et les ICO, les challenges vont s’accélérer, comme avec le crowdfunding, plus il y a de monde plus vite on arrive !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bienvenue dans le monde du financement participatif.

Newsletter