I Believe in You, la plateforme de financement participatif dédiée au sport

Le financement participatif s’attribue aussi bien au sport qu’à l’investissement. En un sens, le sport constitue un investissement en ce sens où l’on est amené à s’améliorer soi-même pour tirer le meilleur rendement de notre santé. À ce titre, la plateforme de crowdfunding I Believe in You vous sera plus profitable que bien des projets d’investissement. Ses garanties de succès, en effet, outrepassent de beaucoup les meilleurs rendements que vous pourrez espérer d’un quelconque autre projet.

I Believe in You : une plateforme crowdfunding pour favoriser le sport.


Ce sont deux sportifs réputés en Suisse qui, en 2013, furent à l’origine de la plateforme crowdfunding I Believe in You (IBIY). Mike Kurt et Fabian Kauter, assistés de Philipp Furrer, apportent une assistance financière à divers projets sportifs. Tout d’abord francophones et germanophones et qui, aujourd’hui, s’étendent dans presque toute l’Europe.

IBIY, une vocation aussi profitable aux sportifs amateurs qu’aux athlètes professionnels.

Ce projet permet ainsi à de nombreux sportifs de pouvoir financer des infrastructures sportives pour s’entraîner. Ou bien encore, la tenue de compétitions, sans compter les frais de voyage.

Ainsi, la plateforme de crowdfunding I Believe in You a récolté près de 1800 projets dont 90 % d’entre eux sont parvenus à terme. Un résultat remarquablement impressionnant et qui, de ce fait, ne contribue qu’à l’essor de la plateforme. On estime que près de 13 millions de francs suisses ont été mobilisés à cette occasion. Un chiffre en constante augmentation à mesure que IBIY gagne chaque jour en crédibilité du fait de la viabilité de ses projets.

La plateforme de financement participatif et ses soutiens dans le sport.

Du fait de sa renommée et du sérieux de son entreprise, IBIY aura attiré à elle de nombreux partenaires économiques contribuant à son essor. Aussi, la marque ALDI s’associe à cette plateforme de crowdfunding. Ainsi, du fait de son taux de succès, rend celle-ci éminemment qualitative. Il en va de même de PostFinance qui propose 200 francs Suisse aux campagnes qui, sur IBIY, parviennent à obtenir au moins la moitié des montants espérés. Tout est fait pour permettre aux projets de réussir.

I Believe in You : une plateforme à la communauté active et solidaire.

Le milieu du crowdfunding doit sa prospérité à la communauté de membres agglomérés autour d’une thématique commune. C’est en effet en s’associant les uns aux autres que tous les projets peuvent aboutir.

Aussi, les 80 000 membres de I Believe in You contribuent pour beaucoup au succès de cette plateforme de choix. Multipliant ainsi les projets et les souscriptions diverses.

- Annonce -

De par cette seule force de masse, le milieu du sport, en Europe, a pu connaître un regain d’activité. En effet, faute d’avoir été trop délaissé par les pouvoirs publics. Fondé par des athlètes olympiques, il n’est pas exclu à l’avenir que des médaillés olympiques doivent un jour leur consécration à la plateforme I Believe in You. En effet, grâce aux attributions du crowdfunding, certains athlètes pourraient enfin respirer. Notamment, en se faisant financer tout ce qui entoure leur activité sportive jusqu’à concourir aux J.O.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CF Maghttps://crowdfundingmagasine.com/
Passionné par les infos qu'on ne trouve pas forcément dans la presse traditionnelle, je fouille et partage.

Articles Populaires

FORMATION POWER FISCALITÉ

spot_img

Plus d'articles de cet auteur

Orion Énergies fait appel au crowdfunding pour développer des centrales solaires

Orion Énergies a collecté plus de 1 million d'euros sur la plateforme de financement participatif, Lendosphère. Après une levée de fonds couronnée de succès...

Le Boom du crowdfunding dans le domaine de l’édition ou comment publier son livre sans éditeur.

Pour les écrivains en herbe rien de plus simple pour l'édition d'un livre, le crowdfunding! Le financement participatif est une option plus qu’envisageable pour...

Le point sur la finance solidaire

La finance solidaire a été longtemps envisagée sur le plan théorique avant finalement de se concrétiser pour faire face à la finance conventionnelle. Bien...

Comment bien choisir sa campagne de crowdfunding ?

Pour de bons résultats, respectez quelques principes avant de choisir une campagne de crowdfunding. Bien que le financement participatif et tout ce qui se rapporte...
.tdb_header_logo { margin-right: 25px!important; } .single-post span { color:#fff!important; } .td-a-rec.td-a-rec-id-custom_ad_1.maxi.td_block_template_1 { width: 100%; } .sharedaddy.sd-sharing-enabled { display: none; }