Orion Énergies fait appel au crowdfunding pour développer des centrales solaires

Orion Énergies a collecté plus de 1 million d’euros sur la plateforme de financement participatif, Lendosphère. Après une levée de fonds couronnée de succès auprès de plus de 1 000 investisseurs, Orion Énergies décide de lancer une deuxième opération de 1,5 million d’euros pour son projet de centrales solaires. Découvrez plus d’informations dans cet article.

En quoi se porte cette deuxième opération de financement ?

Pour cette deuxième opération, Orion Énergies veut récolter 1,5 million d’euros de plus. Qui pourront se voir déplafonnés jusqu’à 3 millions d’euros. Le fonds récolté sera à destination d’un portefeuille de projets de centrales solaires. Celles-ci comptent des rénovations de toitures et des mis en place de nouveaux hangars.

119 projets de centrales solaires vont se répartir dans sept régions du pays en 2023. Ces centrales vont produire une puissance totale de 21 MWc pour à peu près 27 GWh récoltés. C’est l’équivalent de la consommation électrique de 9 033 foyers en un an. La mise en place de ces centrales permet d’éviter l’émission de 1 842 tonnes d’équivalents carbone par an.

Qui est Orion Énergies ?
Logo Orion Energies

Quels avantages pour les investisseurs d’opter pour Orion Énergies ?

En investissant dans un projet d’énergies renouvelables, les investisseurs vont réduire l’émission de carbone dans leurs placements. En outre, ils profiteront des retours économiques de ces centrales dont l’investissement total tourne autour des 32,9 millions d’euros. Cet investissement va, en effet, générer environ 2,6 millions d’euros par an.

Il est important de noter que pour cette deuxième opération, Orion Énergies et Lendosphère ont bien tenu en compte l’évolution du marché. C’est pour cette raison que le taux d’intérêt a été relevé. Si vous voulez investir dans ce projet, vous pouvez vous inscrire sur le site de Lendosphere.

Dans une interview, le président et co-fondateur d’Orion Énergies a montré son enthousiasme à l’idée de présenter le financement en crowdfunding des projets de centrales solaires. Augustin Clément a ajouté que ces centrales solaires photovoltaïques sont avant tout à destination de ses partenaires :

  • le monde agricole et
  • les collectivités locales.

Pour lui, l’ouverture de ce portefeuille est la preuve de sa grande volonté pour la transition énergétique.

Qui est Orion Énergies ?

- Annonce -


Orion Énergies est une entreprise spécialisée dans le développement, l’installation et l’exploitation de centrales solaires en France depuis 2009. Depuis son ouverture, cette entreprise, spécialiste du développement solaire photovoltaïque a développé plus de 500 MW d’énergies solaires. A ce jour, elle en exploite maintenant 80 MV.

En 2019, Orion Énergies devient un producteur indépendant d’énergie solaire. Il choisit alors de conserver les actifs solaires qu’il a développés depuis 2019. Depuis, l’entreprise possède maintenant un portefeuille de toiture de 20 MV et accumule un financement de 30 millions d’euros.

Qui est Lendosphere ?

Lendosphère est une plateforme de financement participatif ou crowdlending particulièrement spécialisée aux projets de développement durable. Les utilisateurs de la plateforme pourront donc placer de l’argent dans des projets écologiques comme l’énergie renouvelable, l’économie circulaire, l’agriculture soutenable ou encore l’écotechnologie.

Depuis 2014, année de son lancement, la plateforme compte 22 000 membres avec plus de 140 millions d’euros déjà investis et 370 projets de transition écologique financés. Ces projets ont empêché l’émission de 1,5 million de tonnes de carbone.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CF Maghttps://crowdfundingmagasine.com/
Passionné par les infos qu'on ne trouve pas forcément dans la presse traditionnelle, je fouille et partage.

Articles Populaires

FORMATION POWER FISCALITÉ

spot_img

Plus d'articles de cet auteur

I Believe in You, la plateforme de financement participatif dédiée au sport

Le financement participatif s’attribue aussi bien au sport qu’à l’investissement. En un sens, le sport constitue un investissement en ce sens où l’on est...

Le Boom du crowdfunding dans le domaine de l’édition ou comment publier son livre sans éditeur.

Pour les écrivains en herbe rien de plus simple pour l'édition d'un livre, le crowdfunding! Le financement participatif est une option plus qu’envisageable pour...

Le point sur la finance solidaire

La finance solidaire a été longtemps envisagée sur le plan théorique avant finalement de se concrétiser pour faire face à la finance conventionnelle. Bien...

Comment bien choisir sa campagne de crowdfunding ?

Pour de bons résultats, respectez quelques principes avant de choisir une campagne de crowdfunding. Bien que le financement participatif et tout ce qui se rapporte...
.tdb_header_logo { margin-right: 25px!important; } .single-post span { color:#fff!important; } .td-a-rec.td-a-rec-id-custom_ad_1.maxi.td_block_template_1 { width: 100%; } .sharedaddy.sd-sharing-enabled { display: none; }