Le Boom du crowdfunding dans le domaine de l’édition ou comment publier son livre sans éditeur.

Pour les écrivains en herbe rien de plus simple pour l’édition d’un livre, le crowdfunding! Le financement participatif est une option plus qu’envisageable pour le financement de toutes sortes de projets. Compte tenu de tous ses avantages, de plus en plus d’auteurs y ont recours pour financer la publication de leur livre et se passent d’un éditeur.

Les avantages du crowdfunding dans l’édition de livre

Comment lancer un crowdfunding dans l’édition de livre ?Le principal avantage du crowdfunding se situe sur le plan financier. Le but étant de collecter des fonds, vous gagnerez tout ce dont vous avez besoin, et même plus, pour payer la relecture, la mise en page, la création de la couverture, l’impression, la diffusion… de votre œuvre. Notez que le crowdfunding dans l’édition de livre peut vous faire gagner entre 2 000 et 5 000 €.

Ayant collecté assez de fonds par le biais du crowdfunding, vous gagnez en légitimité et en soutien. Et en même temps, vous faites la promotion de votre projet, quand bien même vous n’auriez encore rien écrit.

Par ailleurs, le crowdfunding dans l’édition de livre est déjà une sorte de prévente de votre futur ouvrage. En effet, si les investisseurs choisissent de placer leur argent dans votre campagne c’est parce que votre œuvre les intéresse et qu’ils souhaitent qu’il voie le jour. Vos investisseurs seront probablement vos premiers lecteurs. Dans les meilleures de cas, vous pouvez vendre jusqu’à 100 exemplaires en prévente.

Une collecte de fonds dans le cadre d’un financement participatif peut être une occasion pour vous d’attirer l’attention une maison d’édition. Ce qui est un énorme avantage pour votre projet de livre.

Comment lancer un crowdfunding pour éditer son livre ?

Lancer un crowdfunding dans l’édition de livre n’aboutit pas toujours à une réussite. C’est pourquoi vous devez adopter certaines techniques pour pouvoir collecter assez de fonds. Ainsi, prenez le temps qu’il faut. Sachez qu’une campagne de crowdfunding requiert un mois de préparation et un autre mois pour le pilotage, du lancement jusqu’à la clôture.

Le choix de la plateforme de crowdfunding dans lequel vous allez vous lancer est capital. A cet égard, tachez de toujours vous tourner vers les plus réputées comme Ulule ou Kiss Kiss Bank Bank.

Stratégie avant de vous lancer.


Pour commencer, listez toutes les personnes qui peuvent vous soutenir (des fans, des amis, vos abonnés sur les réseaux sociaux…). Vous allez leur envoyer un e-mail le jour du lancement de votre campagne.

Tâchez ensuite de bien élaborer votre page et vidéo de présentation pour qu’il dégage de la simplicité et de l’élégance. Inspirez-vous du graphique des pages des campagnes qui ont déjà réussi.

Présentez également les atouts de votre livre et les changements qu’il va apporter à ses lecteurs. Montrez à vos potentiels investisseurs votre ambition, ainsi que votre confiance en vous-même et à la faisabilité de vos projets.

Au final, n’oubliez pas de remercier ceux qui vous ont soutenu en investissant dans votre projet. Vous pouvez par exemple leur offrir un exemplaire dédicacé de votre œuvre. Créez des packs (premium, Gold, et primo accédant…) qui correspondent au montant qu’ils ont investi.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CF Maghttps://crowdfundingmagasine.com/
Passionné par les infos qu'on ne trouve pas forcément dans la presse traditionnelle, je fouille et partage.

Articles Populaires

FORMATION POWER FISCALITÉ

spot_img

Plus d'articles de cet auteur

GoFundMe expulse la campagne de financement participative de Tornado Cash

GoFundMe a déclenché une tempête dans le monde de la crypto en annulant brusquement la campagne de financement participatif de Tornado Cash. Les raisons...

La Fintech October cède son moteur technologique à Sopra Banking

Dans un contexte économique complexe, la plateforme de prêts participatifs October a pris une décision radicale, marquant une étape majeure dans son parcours. Le...

L’investissement participatif comme sésame au financement alternatif

Pour la recherche d'un financement alternatif, le crowdfunding tombe à pique ! Il était une fois un monde où les entrepreneurs et les entreprises...

Le Crowdfunding : Un franc succès dans les énergies renouvelables

Cette méthode de financement participatif, une fois associée aux énergies renouvelables, ouvre de nouvelles voies passionnantes pour les projets verts. De plus  elle permet...
.tdb_header_logo { margin-right: 25px!important; } .single-post span { color:#fff!important; } .td-a-rec.td-a-rec-id-custom_ad_1.maxi.td_block_template_1 { width: 100%; } .sharedaddy.sd-sharing-enabled { display: none; }