Alors que le nombre de cas de COVID-19 augmentait précipitamment aux États-Unis, la réponse du financement participatif face à la pandémie a réagi activement.
Analyse sur le marché du financement participatif américain face à la pandémie du Covid-19.
Article réalisé par N.Saleh, Richard J.Mdford et Cristoph U.Lehmann de l’institut Medrxiv
Aussitôt, les décideurs et les responsables de la santé ont rassemblé leurs réponses à la pandémie. Au fur et à mesure que les impacts économiques se multipliaient, des rapports anecdotiques ont noté l’utilisation accrue du financement participatif en ligne pour couvrir ces coûts.
Des efforts de soutien deviennent alors rapidement nécessaires.
Subitement, la pénurie de fournitures médicales et de tests s’aggrave par la propagation continue du virus. Elle affecte dangereusement les organisations de soins de santé, les cabinets médicaux et les maisons de retraite.
Réponse par le financement participatif, face à la pandémie.
- En premier, nous avons examiné la réponse du financement participatif au tout début de la pandémie de COVID-19 aux États-Unis.
- Ensuite, nous avons extrait toutes les données disponibles sur les campagnes américaines. Celles créées entre le 1er janvier et le 10 mai 2020. Par exemple, GoFundMe identifie le sous-ensemble de campagnes liées au COVID à l’aide de mots-clés pertinents.
- Nous avons exploré l’incidence des campagnes liées au COVID par géo-localisation, par catégorie et au fil du temps. Comparant les caractéristiques de la campagne à celles non liées au COVID après le 11 mars, date à laquelle la pandémie a été déclarée.
- Pour finir, nous avons constaté une augmentation substantielle des campagnes globales de financement participatif. Notamment en mars, avec une grande partie attribuable aux campagnes liées au COVID.
Cependant, à mesure que la pandémie de COVID-19 persistait et progressait, le nombre de campagnes par cas de COVID-19 a diminué de plus de dix fois dans tous les États.
Les campagnes liées au COVID ont permis de collecter plus d’argent. Elles avaient une description narrative plus longue et donc, plus susceptibles d’un partage sur les réseaux sociaux que les autres campagnes de la période d’étude.
Le financement participatif en ligne semble être un palliatif transitoire, fondé sur la nouveauté d’une urgence plutôt que sur le véritable besoin durable d’une communauté.
Au contraire, l’activité de financement participatif est probablement un marqueur précoce pour les communautés en détresse aiguë. Les gouvernements et les organisations d’aide pourraient s’en servir pour guider les secours en cas de catastrophe.
Recommandation des Auteurs:
Cet article est une pré-impression et n’a pas été revu par des pairs [qu’est-ce que cela signifie?]. Il fait état de nouvelles recherches médicales, pas encore évaluées. Elles ne devraient donc pas être utilisées pour guider la pratique clinique.