COVID-19 : Réponse du financement participatif face à la pandémie.

Alors que le nombre de cas de COVID-19 augmentait précipitamment aux États-Unis, la réponse du financement participatif face à la pandémie a réagi activement.

Analyse sur le marché du financement participatif américain face à la pandémie du Covid-19.

Article réalisé par N.Saleh, Richard J.Mdford et Cristoph U.Lehmann de l’institut Medrxiv

Aussitôt, les décideurs et les responsables de la santé ont rassemblé leurs réponses à la pandémie. Au fur et à mesure que les impacts économiques se multipliaient, des rapports anecdotiques ont noté l’utilisation accrue du financement participatif en ligne pour couvrir ces coûts.

Des efforts de soutien deviennent alors rapidement nécessaires.

Subitement, la pénurie de fournitures médicales et de tests s’aggrave par la propagation continue du virus. Elle affecte dangereusement les organisations de soins de santé, les cabinets médicaux et les maisons de retraite.

Réponse par le financement participatif, face à la pandémie.

  • En premier, nous avons examiné la réponse du financement participatif au tout début de la pandémie de COVID-19 aux États-Unis.
  • Ensuite, nous avons extrait toutes les données disponibles sur les campagnes américaines. Celles créées entre le 1er janvier et le 10 mai 2020. Par exemple, GoFundMe identifie le sous-ensemble de campagnes liées au COVID à l’aide de mots-clés pertinents.
  • Nous avons exploré l’incidence des campagnes liées au COVID par géo-localisation, par catégorie et au fil du temps. Comparant les caractéristiques de la campagne à celles non liées au COVID après le 11 mars, date à laquelle la pandémie a été déclarée.
  • Pour finir, nous avons constaté une augmentation substantielle des campagnes globales de financement participatif. Notamment en mars, avec une grande partie attribuable aux campagnes liées au COVID.

Cependant, à mesure que la pandémie de COVID-19 persistait et progressait, le nombre de campagnes par cas de COVID-19 a diminué de plus de dix fois dans tous les États.

Les campagnes liées au COVID ont permis de collecter plus d’argent. Elles avaient une description narrative plus longue et donc, plus susceptibles d’un partage sur les réseaux sociaux que les autres campagnes de la période d’étude.

Le financement participatif en ligne semble être un palliatif transitoire, fondé sur la nouveauté d’une urgence plutôt que sur le véritable besoin durable d’une communauté.

Au contraire, l’activité de financement participatif est probablement un marqueur précoce pour les communautés en détresse aiguë. Les gouvernements et les organisations d’aide pourraient s’en servir pour guider les secours en cas de catastrophe.

Recommandation des Auteurs:

Cet article est une pré-impression et n’a pas été revu par des pairs [qu’est-ce que cela signifie?]. Il fait état de nouvelles recherches médicales, pas encore évaluées. Elles ne devraient donc pas être utilisées pour guider la pratique clinique.

COVID-19 : Réponse du financement participatif face à la pandémie

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CF Maghttps://crowdfundingmagasine.com/
Passionné par les infos qu'on ne trouve pas forcément dans la presse traditionnelle, je fouille et partage.

Articles Populaires

Plus d'articles de cet auteur

L’incroyable empire immobilier du Vatican.

Depuis toujours les finances de l'Église catholique, cachent l’incroyable empire immobilier du Vatican. Les diocèses individuels tiennent leurs propres livres de compte. Ils fonctionnent comme...

Ce que vous devez savoir la cryptomonnaie

La cryptomonnaie est une forme de paiement qui peut être échangée en ligne contre des biens et des services. Les cryptomonnaie fonctionnent à l'aide d'une...

Comment planifier ses investissements immobiliers en 2021

Tout d’abord, pour planifier vos investissements immobiliers, observez de la rigueur et une bonne organisation. Il semble que le marché du logement démarre l'année sur...

Le crowdfunding à l’ère de la  Blockchain

Il est indéniable ; le financement participatif (ou crowdfunding) devra s’adapter tôt ou tard, à l'ère de la  Blockchain et des cryptomonnaies. Transformer le crowdfunding...
.tdb_header_logo { margin-right: 25px!important; } .single-post span { color:#fff!important; } .td-a-rec.td-a-rec-id-custom_ad_1.maxi.td_block_template_1 { width: 100%; } .sharedaddy.sd-sharing-enabled { display: none; }