Paris
7°
légère pluie
humidité: 75%
vent: 6m/s S
MAX 7 • MIN 6
Weather from OpenWeatherMap

Meilleures plateformes de crowdfunding 2018

Les meilleures plateformes de crowdfunding 2018

Le monde de la numérisation actuel a changé presque tous les aspects de nos vies, le crowdfunding (ou financement participatif), est un nouvel outil en pleine evolution qui tire pleinement parti des technologies numériques.

En effet, Internet ouvre une nouvelle forme de financement, offrant aux entrepreneurs le choix de collecter des fonds du monde entier via des plateformes de crowdfunding.

Pour vous aider à choisir, voici les meilleures plateformes de crowdfunding au monde 2018

Meilleures plateformes de crowdfunding 2018

Meilleures plateformes de crowdfunding 2018

Nous vous présentons, dans aucun ordre que se soit, quelques structures de crowdfunding qui ont eu le mérite d’avoir pu influencer des investisseurs de tous niveaux, a aider des PME ou des association à réaliser leurs rêves.

Kickstarter

Kickstarter, est devenue l’une des meilleures plateformes de crowdfunding au monde.

Il faut reconnaître que la renommée universelle acquise depuis plus de cinq ans, lui a ouvert un pont d’or sur tous les continents. En effet, c’est l’une des principales entreprises d’investissements non conventionnelles, grâce à sa concentration et à son dévouement pour la réalisation de projets créatifs.

Cible des projets : spectacles sur scène, musique, jeux vidéo, technologie, High Tech, films, bandes dessinées, journalisme, projets liés à l’alimentation.

Depuis son lancement en 2009, plus de 1 500 000 de projets ont été financés avec succès. Quelques 3,9 milliards de dollars en promesse de fonds et 15 millions de personnes ont soutenu un projet.

Indiegogo

De toute évidence la plateforme Indiegogo basée a San Francisco depuis 2007, est l’une des principales plateformes de crowdfunding dédiée à la collecte de fonds pour des projets relatif a l’entreprise.

Entre autre, Indiegogo a financé plusieurs succès cinématographiques, comme Bent, réalisé en 2013, Lines (2014 d’Amy Johnson), et de nombreux autres projets.

La plateforme Indiegogo fonctionne sur un système basé sur les récompenses. Ce qui signifie que les investisseurs peuvent donner et recevoir un cadeau, au lieu d’une participation au capital de l’entreprise.

Depuis 2008, Indiegogo a contribué à concrétiser plus de 800 000 idées créatives avec plus de 9 millions de donateurs, représentant plus de 235 pays et territoires.

GoFundMe

GoFundMe est devenue la plus grande plateforme de collecte de fonds sociale de la planète. En modifiant la manière de collecter des fonds par le public pour des causes diverses. Depuis son lancement en 2010 et installée en Californie.

GoFundMe BAT TOUS LES ANS SON PROPRE RECORD DE LEVÉE DE FONDS.

Déjà, en 2016, la croissance de l’entreprise a bondi de plus d’un milliard et environ deux fois plus qu’en 2017. Avec une communauté de plus de 50 millions de donateurs et plus de 5 milliards de dollars collectés à ce jour.

Patreon

Patreon est une plateforme de crowdfunding en pleine croissance qui est la plus populaire parmi les artistes de webcomic, les musiciens, les podcasteurs et les créateurs de contenu YouTube.

La plateforme permet aux artistes de collecter des fonds pour leur propre travail de manière récurrente ou pour chaque œuvre d’art.

Les clients peuvent s’engager à verser de l’argent à un artiste chaque mois ou chaque fois qu’ils créent une œuvre d’art.

Agrilend

Agrilend est une jeune plateforme de prêt participatif dédiée à la filaire agricole française. Avec un slogan un peut emprunter, « Agrilend, l’épargne est dans le pré », cette plateforme de crowdlending est très bien notée par Maddyness et aussi présente au salon de l’agriculture. Nous n’avons à ce jour aucun chiffre à vous dévoiler.

Ulule

Ulule accompagne les créateurs et les entrepreneurs aux quatre coins de la planète pour leur donner les meilleures chances de succès.

Plus de 25 000 projets financés, 122 millions d’Euro collectés depuis 2010.

Secteurs Films, musique, édition et spectacles. Pour exemple, le jeu vidéo NOOB financés à hauteur de 1.250 000 Euros.

RocketHub

Lancé en 2010, RocketHub est une des premières plateforme de crowdfunding lancée aux Etats-Unis, qui optimise le financement par des dons pour un large éventail de projets créatifs.

Basé à New York, RocketHub, vient d’être rachetée pour un montant de 15 millions de dollars a EFactor

La société est présente dans plus de 190 pays. Grâce à son association avec le département d’État américain, elle est la seule plateforme de financement participatif capable d’opérer dans les régions émergentes du monde entier.

Teespring

cf_mag-Meilleures plateformes de crowdfunding _tespringTeespring est une plateforme de crowdfunding et de I-commerce de premier plan pour les produits personnalisées. Elle permet à quiconque de créer et de vendre des produits de haute qualité.

En effet, la société ouvre d’immenses possibilité pour les entrepreneurs, les organisateurs, les influenceurs et tous ceux qui unissent des communautés autour de causes ou des passions spécifiques en libérant le commerce pour tous.

Bien que Teespring ressemble à Kickstarter, il existe des différences exclusives entre ces deux plateformes de financement participatif. Chez Kickstarter, la production du produit mis en avant revient entièrement à ceux qui collectent les fonds. Mais chez Teespring, toute la production et les expéditions sont dirigées par la société elle-même.

CircleUp

CircleUp est un leader sur la plateforme de crowdfunding en actions boursieres.

Il se concentre sur les investissements providentiels dans des sociétés proposant des produits grand public. Il offre une marge de crédit à des taux allant de 14% à 25%.

CircleUp a également annoncé qu’il disposait d’un fonds de capital de risque de 125 millions de dollars pour investir directement dans des entreprises.

En outre, plus de 255 entreprises en démarrage ont reçu plus de 390 millions de dollars d’investissements en actions par l’intermédiaire du site.

Gust

Depuis sa création en 2004, Gust anciennement Angelsoft, est l’une des plus importantes plateformes d’investissement privé intercontinentale. Gust est approuvée par les principaux Business Angels et associations de capital-risque du monde entier, et sollicite plus de 1000 organismes d’investissement répartis dans 65 pays.

Crowdfunder

Crowdfunder est une plateforme de crowdfunding qui met en relation des entrepreneurs et des investisseurs afin de les aider à financer leurs activités.

La plateforme fournit un processus guidé, Elle dessert principalement des entreprises appartenant à des PME, des startup, des entreprises sociales, d’entreprises de production cinématographique et de divertissement, etc.

Crowdfunder, Inc. a été fondée en 2011 et est basée à Los Angeles, en Californie. Crowdfunder a également collaboré avec le Congrès, la Maison Blanche et la SEC pour la législation et la réglementation en matière de crowdfunding.

Pour avoir plus de resultats sur les plateformes de crowdfunding françaises, consultez la liste officielle du FPF (Financement Participatif France), classée par ordre alphabétiques en suivant ce lien.

4 comments on “Meilleures plateformes de crowdfunding 2018”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bienvenue dans le monde du financement participatif.

Newsletter