Comment choisir un courtier en bourse pour investir.

Vous souhaitez choisir un courtier en bourse pour investir, mais vous ne savez pas par où commencer? Voyons ensemble la meilleure façon d’aborder ce sujet pour rejoindre ce marché.

Le courtier en bourse ou en valeurs mobilières.

Un courtier en valeurs mobilières est une plateforme de négociation (ou une personne) qui facilite l’achat et la vente de titres négociables. Par exemple, comme des actions, des titres ou des fonds négociés en bourse (ETF).

Par l’intermédiaire d’un courtier en bourse, vous pouvez ouvrir un compte de courtage, un compte financier spécialisé conçu pour détenir des investissements et des liquidités.

Ce terme s’utilise souvent de manière interchangeable avec courtage.

Lorsque vous souhaitez acheter des actions d’une entreprise cotée, vous ne pouvez pas simplement appeler celle-ci et acheter des actions, ni entrer dans votre banque locale et investir. Vous avez besoin d’un compte de courtage spécialisé, et c’est là qu’intervient le courtier en bourse.

Quels sont les différents types de comptes de courtage ?

Il existe deux principaux types de courtiers en bourse :

1 – Les banques.

Elles interviennent dans la gestion de titres comme:

  • Le PEA (Plan d’épargne en actions),
  • L’OPCVM (Organismes de Placement Collectif de Valeurs Mobilières).

2 – Les courtiers en ligne.

Ils donnent directement accès aux marchés financiers, notamment en permettant d’acheter et de vendre des produits dérivés, comme :

  • Des CFD : Les CFD (contracts for difference) sont des instruments financiers spéculatifs pariant sur des variations à la hausse ou à la baisse
  • Des futures, ces contrats qui s’échangent sur les marchés à terme.

Courtier à escompte

Meilleur courtier en bourse
Courtier en bourse à service complet

Un courtier à escompte est une entreprise qui permet à un investisseur d’acheter et de vendre des titres en ligne. En tant que client, vous pouvez diriger le processus d’achat et de vente d’actions ou ouvrir un compte auprès d’un robot-conseiller qui automatisera vos investissements.

De nombreux courtiers à escompte ont des fonctionnalités qui vous aident à décider comment diriger vos transactions, mais généralement, aucun courtier humain ne prend et ne remplit vos ordres.

Fidèles à leur nom, les courtiers à escompte reviennent beaucoup moins chers que les courtiers à service complet. En fait, la plupart proposent des opérations sur actions sans commission. Pour la grande majorité des investisseurs, un courtier à escompte reste le meilleur choix.

Courtier à service complet ou en investissement.

Considérez un courtier à service complet comme un courtier de la vieille école. C’est une entreprise qui opère généralement à partir d’un bureau physique où une personne réelle. Egalement appelée courtier en valeurs mobilières ou en investissements. Il prend et exécute les ordres d’achat et de vente des clients. Un courtier à service complet peut également fournir des services de planification d’investissement personnalisés. Par exemple, des conseils d’achat d’actions, des conseils fiscaux et une aide à la planification de la retraite.

Les courtiers à service complet sont beaucoup plus chers que les courtiers à escompte, compte tenu des coûts des conseillers humains et des emplacements physiques. Mais les coûts ont généralement diminué au cours des dernières décennies, car ils sont confrontés à la concurrence des courtiers en valeurs mobilières, visent à rendre l’investissement plus accessible et ont accès à des outils pour automatiser le travail de leur côté.

Comment choisir le meilleur courtier en bourse pour les débutants ?

Il n’y a pas de courtier parfait pour tout le monde, mais voici quelques-uns des facteurs importants à garder à l’esprit lorsque vous recherchez un courtier en bourse pour débutants.

Structure des coûts :

Le meilleur courtage pour les débutants ne facture aucune commission pour les transactions en ligne sur les actions et les ETF. Toutefois, beaucoup d’entre eux facturent des commissions ou des frais pour des mouvements plus complexes. Comme le trading d’options, les fonds communs de placement et autres produits.

Minimums de compte :

Certains courtiers en valeurs mobilières facturent un dépôt minimum pour ouvrir un compte, et certains ne facturent rien du tout. Ces maisons de courtage à faible barrière à l’entrée permettent à quiconque de commencer à investir, même sans provision importante de capital.

Variété de fonds :

Il faut souligner que choisir des actions individuelles ne convient pas à tout le monde, en particulier aux débutants. Les meilleurs courtiers proposent des fonds négociés en bourse à faible coût et des fonds communs de placement sans frais.

Options de compte :

Dans le domaine des courtiers en bourse, vous pouvez choisir entre un compte au comptant et un compte sur marge :

  • Compte de trésorerie : vous ne pouvez dépenser que l’argent que vous avez sur votre compte.
  • Compte sur marge : Vous pouvez emprunter de l’argent à votre courtier pour investir. Cependant, le trading sur marge reste une perspective risquée. Surement pas une bonne idée pour les investisseurs débutants.
  • Fonctionnalités et assistance : 

Si vous souhaitez simplement placer une somme d’argent récurrente dans des ETF à faible coût et laisser votre argent fructifier, il existe une telle application d’investissement. Dans un autre cas, si vous voulez :

      • Passer votre investissement au niveau supérieur,
      • Apprendre à choisir des actions individuelles
      • Gérer vous-même votre portefeuille,

Dans ce cas, recherchez une plateforme qui comprend des ressources pédagogiques, des recherches, des actualités et un support client qui vous aideront à faire des choix judicieux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CF Maghttps://crowdfundingmagasine.com/
Passionné par les infos qu'on ne trouve pas forcément dans la presse traditionnelle, je fouille et partage.

Articles Populaires

FORMATION POWER FISCALITÉ

spot_img

Plus d'articles de cet auteur

Les projets des collectivités territoriales financés par le crowdfunding

Désormais, les collectivités territoriales peuvent accéder au crowdfunding via des collectes organisées par des plateformes spécialisées. Et ce, depuis la mise en place du...

5 idées de business pour cet été!

Vous avez le désir de lancer une activité pendant cet été ? Bonne idée ! D'ailleurs, c'est en période estivale que vous avez la...

Effets de l’influence sociale sur la performance du crowdfunding.

Les crises financières et économiques mondiales ont eu des effets négatifs sur de nombreuses régions du monde. Affectant gravement la capacité des gouvernements à...

5 projets insolites financés par le crowdfunding

Bien que le financement participatif réalise quelques fois des miracles il existe d'autres projets insolites révélés par le crowdfunding. Il n’y a pas que les...
.tdb_header_logo { margin-right: 25px!important; } .single-post span { color:#fff!important; } .td-a-rec.td-a-rec-id-custom_ad_1.maxi.td_block_template_1 { width: 100%; } .sharedaddy.sd-sharing-enabled { display: none; }