Augmentation record de l’immobilier pour les fonds d’investissement privés.

Augmentation record de l’immobilier pour les fonds d’investissement privés

Augmentation record de l’immobilier.

L’augmentation record de l’immobilier pour les fonds d’investissement privés, vient d’être soulignée par le rapport annuel de Preqin N.Y sur l’Equity Funds.

L’étude très sérieuse du centre de recherche Preqin, leader mondial sur les bases de données financières, installé à New York, publie un rapport sur les fonds d’investissement privés qui nous interpelle.

Le sujet traite de l’engouement des  gestionnaires de fonds d’investissement privés pour les placements dans les transactions immobilières internationales.

L’augmentation record de l’immobilier pour les fonds d’investissement privés.

Atteignant 33 milliards de dollars, les recettes des fonds d’investissement privés ont connu un trimestre quasi-record pour le début d’année 2018.

Défiant les préoccupations annoncées par les investisseurs au mois de septembre dernier; après toutes les réunions et entrevues avec les gestionnaires de fonds à la fin de 2017, les investisseurs sont soulagés par ces résultats.

Bien que cela indique la profondeur des opportunités que les participants estiment disponibles sur le marché, c’est une augmentation record. Il est à noter que ce trimestre a été l’un des plus faibles en termes de nombre de produits. Seulement 47 fonds clôturés.

Cela ne fera que renforcer le sentiment que le marché immobilier est de plus en plus sollicité par les gestionnaires de fonds. Ils sont désormais en mesure d’obtenir des milliards de dollars d’engagements avec une relative facilité par rapport au reste de la communauté.

Augmentation record de l’immobilier pour les fonds d’investissement privés.

Exemple de cette tendance, 14,6 milliards de dollars collectés par Blackstone et Starwood Capital Group uniquement.

Alors que nous anticipons le reste de l’année, le nombre de fonds à la recherche de capitaux a poursuivi sa hausse fulgurante, dépassant la barre des 600 M$.

Un nombre important de fonds sur le marché, dépasse allègrement celui de tout autre moment dans l’histoire de l’économie.

Les PME et PMI dans l’ensemble pourraient continuer à générer des montants élevés de collecte de fonds au cours des cinq prochaines années, d’après ce rapport.

La plus grande question, cependant, est de savoir combien de capital, le marché immobilier peut absorber avant que les valorisations commencent à avoir impact sur les retours éventuels.

Les capitaux levés au premier trimestre 2018 s’ajoutent à une somme déjà considérable de capital disponible.

Un record de 266 milliards de dollars en mars 2018 est atteint, ce capital ne peut rester stagnant indéfiniment.

Nous avons constaté l’impact positif sur l’environnement du marché financier, occasionné par ces transactions au premier trimestre.

Les 1 403 les transactions réalisées par les gestionnaires de fonds au cours du trimestre sont en hausse par rapport au premier trimestre de 2017 et la valeur totale des transactions est supérieure de 20%.

Autre source qui fait autorité sur la place, Bain & Company, nous dévoile dans son rapport annuel sur le secteur du Private Equity, la bonne tenue des fonds d’investissement pour 2017 en quelques points.

Augmentation record de l’immobilier pour les fonds d’investissement privés en chiffre par Bain & Company.

Augmentation record de l’immobilier pour les fonds d’investissement privésChiffres clés pour le marché du Private Equity en 2017

L’augmentation des valeurs des transactions en croissance de 19%, atteignant 440 milliards de dollars en 2017, fait suite à l’augmentation de la valeur moyenne des transactions.

Sorties de LBO à 366 milliards de dollars, troisième meilleure année de l’histoire, mais des volumes en faible croissance à 3% vs. 2016.

La durée de détention reste stable à 5 ans (médiane). Les recapitalisations suivies de versement de dividendes ont continué à être largement utilisé pour dérisquer le capital plus rapidement.

Les investissements dans l’immobilier via les fonds de capital-investissement ont plusieurs avantages.

Au départ, comme les fonds sont investis dans plusieurs projets et lieux, cela résout le besoin de diversification.

Ce qui solutionne la tâche difficile pour le gestionnaire de portefeuille de diversifier les capitaux confier par ses investisseurs.

D’autre part, pendant le cycle de vie du projet, le système de gestion de projet est rigoureusement surveillé en  prenant des mesures correctives à un stade précoce, créant ainsi de la valeur pour l’investisseur.

8 comments on “Augmentation record de l’immobilier pour les fonds d’investissement privés.”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bienvenue dans le monde du financement participatif.

Business

Newsletter