Pourquoi choisir de s’engager dans un Fonds ?

Pourquoi choisir de s’engager dans un Fonds d’investissement privé?

La réponse est peut-être que, l’épargnant choisi d’investir dans des fonds pour ne pas être impliqué. Chaque matin, se plonger dans l’analyse des news de la finance, c’est contraignant. Déléguer sciemment, le choix de s’engager dans un Fonds investissement privé, c’est le bouleau des professionnels.

Grace aux changements juridiques profonds et diverses innovations dans le secteur de l’épargne, les Fonds ont le vent en poupe.

Au cours des dernières années, les Fonds sont l’une des formes d’investissement les plus pratiques et les plus populaires.

S’engager dans un Fonds demande une grande dextérité.

CF Mag- Pourquoi choisir de s’engager dans un FondsTout d’abord, il faut dire que les fonds offrent la possibilité d’investir simultanément dans plusieurs secteurs. Repartir les risques dans des centaines d’actions et obligations de faible montant.

C’est possible parce que le capital est regroupé par des milliers d’investisseurs.

Une part de fonds coûte généralement quelques centaines d’euros au maximum et de nombreux fonds peuvent être épargnés même de 25 à 50 euros par mois. Part ailleurs, un titre appartenant à ces véhicules d’investissement peut valoir de 1 000 € à 100 000 € ou plus.

Un gestionnaire de fonds chevronné au service de l’investisseur particulier.

La sélection des investissements est, en générale, gérée par un gestionnaire de fonds chevronné. Celui-ci investi activement le capital des investisseurs. Tout en respectant les prérogatives choisis par le client, durée, hauteur du risque, rentabilité… C’est son domaine de prédilection!

Selon ce modèle, les gestionnaires fournissent des conseils stratégiques de haut niveau, en s’abstenant de toute prise de décision directe.

Ce schéma demande moins d’exigence en termes de ressources et d’implication d’équipes.

S’engager dans un Fonds d’investissement accompagné.

En fait, au cours des prochaines années, les prévisions les plus optimistes, misent sur un virage des investissements principaux vers les canaux directs. En conséquence, cela modifiera considérablement le paysage des investissements des particuliers.

Il faut reconnaître, que la perspective d’une réduction des frais réalisés ainsi qu’un contrôle accru des portefeuilles, continueront d’attirer les principaux investisseurs vers le capital privé.

Alors que les rendements moyens des capitaux propres privés auraient dû chuter de 10% à 16% entre 2016 et 2020,. Et pourtant ces rendements sont toujours meilleurs que ceux des autres options.

De toute évidence, pour investir avec succès dans des fonds, il ne suffit pas de choisir les bons produits.

Il reste le paramètre humain à ne pas négliger ; l’accompagnement d’un bon conseiller.

Réussir à capitaliser avec bon portefeuille diversifié, en prenant conscience de la possibilité d’immobilisation de son capital de trois à cinq ans au minimum.

Pourquoi choisir de s'engager dans un fondsUne écrasante majorité des investisseurs interrogés (86 %), prévoie de maintenir ou d’accroître les investissements en capital-investissement au cours de la prochaine année.

Dans cette étude, 16% des sondés envisagent un engagement financier en 2019.

D’autre part, 77% des personnes interrogées ont l’intention de s’engager dans un fonds d’investissement immobilier privé au cours du second semestre de cette année.

En conclusion, on perçoit dans le dernier sondage paru dans la presse internationale sur les fonds d’investissement, un réel optimisme.

Source: bcg, Bloomberg

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CF Maghttps://crowdfundingmagasine.com/
Passionné par les infos qu'on ne trouve pas forcément dans la presse traditionnelle, je fouille et partage.

Articles Populaires

FORMATION POWER FISCALITÉ

spot_img

Plus d'articles de cet auteur

L’intelligence artificielle au service du financement participatif

Grâce à l'’intelligence artificielle, le marché mondial du financement participatif s'apprête à connaître une transformation sans précédent. Entre 2024 et 2028, il devrait enregistrer...

Republic investit dans l’industrie cinématographique

Republic, plateforme mondiale de financement en ligne, bouleverse une fois de plus les codes de l’investissement. Notamment, en en ouvrant les portes du cinéma...

Campagne de crowdfunding pour financer des drones navals à l’Ukraine

L'Ukraine utilise une campagne de crowdfunding pour financer des drones navals. En pleine guerre contre la Russie, l'Ukraine a choisi une voie innovante pour...

Startups technologiques en 2024 une révolution durable en marche

En 2024, l'univers des startups technologiques n'a jamais été aussi dynamique, réinventant les industries traditionnelles à travers des idées innovantes et des technologies avancées....
.tdb_header_logo { margin-right: 25px!important; } .single-post span { color:#fff!important; } .td-a-rec.td-a-rec-id-custom_ad_1.maxi.td_block_template_1 { width: 100%; } .sharedaddy.sd-sharing-enabled { display: none; }