Paris
6°
nuageux
humidité: 81%
vent: 6m/s SSO
MAX 6 • MIN 6
Weather from OpenWeatherMap

Classement mondial des 100 meilleurs investisseurs immobiliers 2018

Classement mondial des 100 meilleurs investisseurs immobiliers.

Il faut remarquer, d’après ce classement, que les investisseurs immobiliers institutionnels ou privés détiennent 100 % de ces fonds.

Ils servent a consolider des fonds de pension, des fonds souverains et d’autres détenteurs de capitaux institutionnels. Ces fonds ont atteint plus de 1,23 milliard de dollars en actifs immobiliers lors de ces 12 derniers mois .

Le résultat de ce classement est fondé sur des données d’enquêtes et sur les informations accessibles au public.

Principalement sous la forme de rapports et bilans annuels.

Certains investisseurs n’ont pas été inclus en raison d’un manque d’informations ou de non publication de leurs bilans annuels. 

Les 100 meilleurs investisseurs immobiliers au monde.

Ce classement, réalisé par la revue IPE Real Assets, dépasse notre imagination, par ces sommes astronomiques  investies.

Classement mondial des 100 meilleurs investisseurs immobiliers 2018

Les trois plus importants fonds immobiliers, soulignent aujourd’hui la diversité des plus grands investisseurs immobiliers au monde.

Tout d’abord, dans cette enquête, il apparaît que la moyenne des investisseurs se situent en deçà de leur allocation cible. En fait de seulement 130 % de base.

De même, IPE, révèle que 51 % des investisseurs se situent au dessous de leur allocation cible.

La plupart ont augmenté de un tiers leurs allocations ou maintenu leur cap au cours des 18 derniers mois.

En majorité, 59% des investisseurs s’attendent à investir le même capital en immobilier au cours des 12 prochains mois. Seuls 15% s’attendent à une diminution de leurs activités. Concernant les intentions d’investissement, les investisseurs favorisent surtout les marchés européens qui remontent dans les acquisitions, suivis de l’Amérique du Nord.

Quand aux marchés de l’industrie et de la logistique, ils atteignent la tête de liste, devant l’immobilier résidentiel et les bureaux.

Les stratégies de base et celles à valeur ajoutée, occupent la position de sondage par rapport aux stratégies jugées les plus attrayantes dans le contexte de marché actuel.

Quelques détails sur le top 3 du classement mondial des 100 meilleurs investisseurs immobiliers 2018

Classement mondial des 100 meilleurs investisseurs immobiliers 2018En première place, Abu Dhabi Investment Authority (Le Fonds d’Investissement Public).

Tout d’abord, le FIP accède à la première place du podium.

Ce fonds souverain du Moyen-Orient est basé a Riyad. Parce qu’il adopte un programme qui concrétise le rôle du FIP en tant que moteur de la diversité économique du Royaume en développant des secteurs stratégiques.

AVEC CE PLAN, FIP VISE LA PLACE DU PLUS GRANDS FONDS SOUVERAIN AU MONDE.

Il semble qu’Abu Dhabi espère ainsi, lier des partenariats économiques solides pour renforcer l’impact et le rôle de l’Arabie Saoudite sur les scènes régionale et mondiale.

En deuxième rang, l’APG, les fonds de pension européen basé au Pays-Bas.

L’APG investit désormais plus de 21 milliards d’euros d’actifs combinés, dans l’immobilier durable, soit une augmentation de 1.3 milliard d’euros par d’une année sur l’autre, selon le dernier sondage IPE.

Le fonds de pension public norvégien Global reste le plus grand investisseur institutionnel en Europe

Le fonds de pension public norvégien Global reste le plus grand investisseur institutionnel en Europe. Associés avec des actifs sous gestion (AUM) passant de 810 milliards d’euros à plus de 814 milliards d’euros.

Quand aux fonds de pension néerlandais ABP et PFZW, ils étaient respectivement les deuxième et troisième investisseurs.

En troisième position, Berkshire Hathaway, société d’investissement de Waaren Buffet.

Berkshire, est une Holding de conglomérat , située dans le Nebraska, aux États-Unis.

Classement mondial des 100 meilleurs investisseurs immobiliers 2018 Berkshire HathawayEnfin, avec un capital-actions de 348 milliards de dollars, Berkshire Hathaway est l’un des plus anciens acteurs du secteur de l’assurance créé en 1839. Ses produits et services sont disponibles via des agences et des courtiers individuels.

En 2014, en formant Berkshire Hathaway Speciality Insurance, cette société a souscrit une assurance commerciale avec des bureaux régionaux asiatiques à Singapour, à Hong Kong, en Malaisie et à Macao.

BHSI a récemment ouvert un bureau à Dubaï, concentré sur les assurances de spécialités.

Pour conclure, les assurances commerciales dans les secteurs de la construction, de la marine, de l’immobilier, des risques, de l’énergie, des professionnels et des cadres.

Les sociétés d’assurance de Berkshire conservent une solidité financière à des niveaux exceptionnellement élevés, ce qui les différencie de leurs concurrents.

Tableau récapitulatif du classement mondial des 100 meilleurs investisseurs immobiliers 2018.

Pour voir le tableau complet, suivez ce lien:

Cf Mag - Newletter

8 comments on “Classement mondial des 100 meilleurs investisseurs immobiliers 2018”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bienvenue dans le monde du financement participatif.

Newsletter