Zeste.coop, une plateforme de financement participatif dédiée aux projets écologiques

Il existe de nombreuses plateformes de crowdfunding, mais Zeste.coop dédiée aux projets écologiques fait la différence.

Zeste.coop : de quelle plateforme s’agit-il ?

Zeste.coop est une plateforme partenaire de Nef. Elle a été créée en 2016 suite aux désirs des clients de Nef d’avoir une alternative éthique et écologique au crowdfunding. Ainsi, Zeste.coop devient au fil du temps la plateforme de crowdfunding préférée de ceux qui portent un projet écologique. Cependant elle concerne aussi ceux qui ont des projets de transition écologique, culturelle et solidaire.

La plateforme accepte les projets des professionnels comme ceux des:

  • Associations
  • Entrepreneurs individuels,
  • Professions libérales,
  • Agriculteurs
  • Sociétés commerciales.

Ces derniers doivent avoir une structure domiciliée en France pour déposer un projet sur le site.

Pourquoi passer par Zeste.coop ?

Peut-être parce qu’elle propose aux porteurs de projets un accompagnement personnalisé tout au long de la campagne de crowdfunding. Celui-ci bénéficiera d’un accompagnement concernant la page de présentation de sa campagne pour que le projet soit bien présenté et convaincant.

Il aura accès à un conseiller qu’il pourra consulter à tout moment, 24h/24 et 7j/7. Il bénéficiera également de conseils et d’un accompagnement dans le cadre de la communication de la campagne. Un autre avantage avec la plateforme, c’est sa communauté engagée et sensible aux projets éthiques, sociaux et culturels. Il est donc facile de trouver des contributeurs à un projet sur ce site de crowdfunding écologique.


Comment soumettre un projet sur Zeste.coop ?

Voyez tout d’abord si votre projet est éligible ou non. Si c’est le cas, vous pouvez lancer votre projet en suivant 3 étapes simples. Vous devez tout d’abord remplir un formulaire en ligne. Un mail vous sera ensuite envoyé comprenant un lien qui vous permet de prendre rendez-vous avec un référent Zeste.

- Annonce -

Il vous accompagnera pendant votre projet. Quand toutes les facettes du projet ont bien été étudiées, vous pouvez passer à la dernière étape : la communication. Il ne reste plus qu’à attendre et à récolter les financements.

Comment financer un projet sur la plateforme Zeste.coop?

Les porteurs de projet peuvent financer leurs projets via la collecte de dons avec contrepartie, sans contrepartie et la campagne de prévente sur le site. En optant pour la collecte de dons, vous allez faire appel à la générosité des contributeurs pour lancer votre projet. Vous pouvez les encourager à financer le projet en proposant par exemple des contreparties.

Le financement via la prévente convient à ceux qui proposent des projets de vente de produits éthiques, solidaires ou culturels. Pour financer le projet, vous allez proposer une prévente aux contributeurs qui vont précommander vos créations. Vous pouvez ensuite utiliser la somme récoltée pour lancer le projet. Un avantage en plus, c’est qu’avec cette option, vous vous constituez déjà un portefeuille client engagé.

Zeste.coop : combien ça coûte ?

La plateforme Zeste.coop prend une commission. Cette commission varie en fonction du montant collecté. Pour les projets qui ont réussi à récolter moins de 20 000 €, la commission est de 8% TTC. Si la somme dépasse les 20 000 €, la commission est de 7%.

- Annonce -

Si vous passez régulièrement sur la plateforme pour proposer des projets culturels, sociaux et éthiques, vous aurez une baisse de commission. Pour votre 2e projet par exemple, le site réduira la commission de 6%. Elle sera de 4% pour votre 4e projet.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CF Maghttps://crowdfundingmagasine.com/
Passionné par les infos qu'on ne trouve pas forcément dans la presse traditionnelle, je fouille et partage.

Articles Populaires

FORMATION POWER FISCALITÉ

spot_img

Plus d'articles de cet auteur

Quels sont les risques à prendre en compte avant de faire une levée de fond pour lancer sa start-up ?

Précautions à prendre pour analyser les risques encourus avant faire une levée de fond. Une start-up est une entreprise, généralement créée par un ou...

WE DO GOOD : La start-up française de financement en royalties

La start-up française WE DO GOOD spécialisée dans financement en royalties. Le financement participatif est sûrement une très intéressante innovation. Mais est-il vraiment à...

La mascotte des J.O 2024 à Paris, fabriquée en France grâce au financement participatif .

He oui, la mascotte des J.O 2024 à Paris a trouvé des fonds, via le crowdfunding, pour sa fabrication.  Les Phryges, ont déjà fait verser...

L’immobilier à Dubaï : vraie ou fausse bonne idée ?

Envisagé par de plus en plus d’investisseur, la question de l’immobilier à Dubaï partage ceux qui analysent le marché. Pourquoi penser à l’immobilier à Dubaï? [youtube...
.tdb_header_logo { margin-right: 25px!important; } .single-post span { color:#fff!important; } .td-a-rec.td-a-rec-id-custom_ad_1.maxi.td_block_template_1 { width: 100%; } .sharedaddy.sd-sharing-enabled { display: none; }