La justice aidée par le crowdfunding

Combien sont ceux qui, victimes d’une injustice ou d’un préjudice, n’osent porter plainte et se défendre contre un tiers ou contre une grande société, faute de moyens financiers.

Pytum, la justice par le crowdfunding
Pytum, la justice par le crowdfunding

Notre système judiciaire, comme dans une grande partie du monde, veut qu’un justiciable soit représenté par un avocat pour se défendre et réclamer ses droits.

Mais encore faudrait-il, qu’il puisse avancer tous les frais de justice, qui représente le plus gros obstacle, avant d’obtenir le bénéfice de sa cause ou l’indemnisation du dommage.

Le fossé est comblé, désormais, grâce a l’initiative de Pytum.

Pytum, la justice aidée par le crowdfunding…

Le monde bouge et la solidarité est en marche.

Exemple hypothétique, si une personne lambda ou une petite entreprise tente de poursuivre une société géante pour un préjudice, elle rencontrera forcement un obstacle de taille, le financement de la garantie pour couvrir les coûts de procédure, même si la demande est forte et le résultat escompté est à 90% assuré, qui va nous prêter de quoi avancer ces frais ?

crowdfundingmagasine-pytumVoilà pourquoi, nombres d’affaires n’existent pas dans les prétoires !

De là est née une idée originale et audacieuse, l’association de toutes les parties pour atteindre le but ultime, la justice.

Pytum, une nouvelle plateforme de crowdfunding ou financement participatif pour une justice pour tous.

Une plateforme tripartie;  justiciable, avocat, investisseur.

Avec ce système de solidarité et d’entraide, le plaignant pourrait donc avoir accès au monde de la justice sans le souci du financement de la procédure, grâce à une levée de fonds par crowdfunding qui garantirait un rendement équitable aux investisseurs qui s’occuperait de régler les honoraires de l’avocat. Donc, chacun y trouvera son compte et justice sera faite.

Plusieurs modèles de plateformes existent déjà sur la toile mais avec deux parties seulement (avocats/plaignants ou plaignants/investisseurs) mais aucune d’elles n’offre la solution complète.

Souhaitons une bonne réussite pour cette initiative!

Rendez-vous sur leur site: www.pytum.com et commencez à gagner!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

CF Maghttps://crowdfundingmagasine.com/
Passionné par les infos qu'on ne trouve pas forcément dans la presse traditionnelle, je fouille et partage.

Articles Populaires

FORMATION POWER FISCALITÉ

spot_img

Plus d'articles de cet auteur

Décuplez les performances de votre campagne de crowdfunding avec l’ intelligence artificielle

Les investissements mondiaux dans l'IA atteignent désormais 320 milliards de dollars en 2025. Cette croissance exceptionnelle illustre l'appétit des investisseurs pour les projets innovants....

Seafields lève des fonds sur Crowdcube pour son projet mondial d’algues durables

Seafields Stockport ouvre son capital sur Crowdcube pour industrialiser la culture d’algues. L'entreprise basée à Stockport, développe des aquafarms en mer pour cultiver du...

Crowdfunding inversé : quand les investisseurs choisissent les projets… et non l’inverse

Le financement participatif a révolutionné la manière dont les entrepreneurs, artistes et innovateurs obtiennent des fonds. Habituellement, le schéma est simple : un porteur...

Valider votre idée d’entreprise efficacement dès le départ

Pour transformer une bonne idée d’entreprise, ne pas confondre intuition et opportunité! Une bonne idée d'entreprise ne suffit pas. Chaque jour, des milliers de porteurs...
.tdb_header_logo { margin-right: 25px!important; } .single-post span { color:#fff!important; } .td-a-rec.td-a-rec-id-custom_ad_1.maxi.td_block_template_1 { width: 100%; } .sharedaddy.sd-sharing-enabled { display: none; }