Nouvelle tendance : le crowdfunding pour financer l’immobilier !

Choisir le crowdfunding pour financer un bien immobilier reste un moyen simple de se diversifier. Rappelons que le crowdfunding ou financement participatif permet à un porteur de projet de procéder à une levée de fonds en faisant appel au grand public.

Choisir le crowdfunding pour financer un bien immobilier
PxHere

Le crowdfunding pour financer l’immobilier, la nouvelle tendance dans l’hexagone.

Avec le relèvement du plafond unitaire de collecte à 8 millions d’euros, on peut désormais investir dans des entreprises du secteur immobilier. Levier qui va sans aucun doute accélérer la croissance du crowdfunding immobilier.

Loin d’être uniquement français, ce mode de financement connait un réel succès dans le monde. Pour exemple, un futur gratte-ciel de New-York, la tour 3 World Trade Center, propose aux Internautes de participer en tant qu’investisseurs au financement d’une partie de sa construction via une plateforme de crowdfunding.

Plus prêt de nous, des acteurs comme Anaxago, Wiseed ou Canberra offre de belles perspectives d’investissement.

Qu’entend-on par projet immobilier ?

Pour Caroline Courvoisier de canberra-immo.fr, le «crowdfunding immobilier» ou «crowdbuilding» permet de financer des projets entrepreneuriaux de construction/réhabilitation-vente.

De plus, les Internautes peuvent investir directement dans des projets immobiliers portés par des PME locales. Ils contribuent ainsi à la création de logements et d’emplois non délocalisables. En effet, chaque projet donne du travail une vingtaine de corps de métiers différents. De plus, de nombreuses PME régionales vont utiliser ce créneau.

Pour citer, les cabinets d’architecture, d’ingénierie, les entreprises de bâtiments, les agences immobilières et toutes les fonctions supports (juridique, comptable, communication etc.).

Utiliser le crowdfunding pour financer l’immobilier.

Utiliser le crowdfunding pour financer l’immobilier
Construction promoteur immobilier – Photo de Igor Starkov provenant de Pexels

En effet, le crowdfunding immobilier est donc devenu une vraie source de financement pour les opérateurs immobiliers à rayonnement régional. Qu’ils soient acteurs de la promotion immobilière, de la rénovation d’immeubles anciens, ou de l’aménagement de certains édifices.

En fait, pour financer leurs opérations, ceux-ci avaient déjà l’habitude de procéder à des «tours de table» auprès d’un cercle restreint d‘investisseurs. Le financement participatif leur permet d’ouvrir ce type d’investissement aux grand public. En contrepartie, les investisseurs particuliers bénéficient d’une certaine rentabilité. Notamment, de l’ordre de 7% à 12% par an pour des durées d’investissement de 12 à 24 mois.

Toutefois, il convient de rappeler les risques qu’encours ces investissements. pour cela, le particulier a tout intérêt de se rapprocher des plateformes telles que Canberra immobilier. Celles-ci ont fait l’objet d’une habilitation préalable de l’AMF et ont une immatriculation auprès de l’Orias. «Conseillers en investissements participatifs ».

En effet, seules ces plateformes ont l’autorisation .de proposer des titres financiers de projets immobiliers. En outre, elles doivent fournir un minimum d’informations sur l’opération et les risques qu’elle comporte.

La chasse est ouverte, petits épargnants ou investisseurs avertis!

La pierre, seule valeur solide reconnue à ce jour devient accessible à chacun, alors OUI pour le crowdfunding immobilier.

  1. […] L’investissement immobilier est presque aussi vieux que le monde. Plusieurs façons de gagner de l’argent en investissant dans l’immobilier sont accessibles. Neamoins, cela revient généralement soit à développer un bien et à le vendre à profit. Ou sinon, posséder un bien et à laisser les autres l’utiliser en échange de loyers. […]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CF Maghttps://crowdfundingmagasine.com/
Passionné par les infos qu'on ne trouve pas forcément dans la presse traditionnelle, je fouille et partage.

Articles Populaires

FORMATION POWER FISCALITÉ

spot_img

Plus d'articles de cet auteur

La plateforme Babyloan dans le giron du néerlandais Lendahand.

Le géant du micro-crédit néerlandais Lendahand vient de s'offrir la plateforme française de crowdfunding, Babyloan. Depuis le 9 juin, la plateforme française de crowdfunding...

L’ONU lance une campagne de crowdfunding pour éviter une marée noire au Yémen.

L'ONU a lancé une campagne de crowdfunding avec l’objectif de lever 5 millions de dollars en deux semaines. Cette levée de fonds pourrait sauver...

Le crowdfunding est-ce la meilleure façon d’investir en immobilier ?

Mieux vaut connaitre la meilleure façon d'investir en immobilier avant de passer à l'acte. Le crowdfunding – ou financement participatif – s’attribue volontiers à l’élaboration...

Qui sont les leaders du crowdfunding en France ?

Même si la plupart des leaders du crowdfunding en France portent des noms à consonance anglo-saxonne, ceux-ci, cependant, restent légions sur le marché national...
.tdb_header_logo { margin-right: 25px!important; } .single-post span { color:#fff!important; } .td-a-rec.td-a-rec-id-custom_ad_1.maxi.td_block_template_1 { width: 100%; } .sharedaddy.sd-sharing-enabled { display: none; }