L’ILE DE KEA DEVOILE SES ATOUTS FINANCIERS.

Face au marasme économique du marché boursier, l’île de Kéa, dévoile ses atouts financiers dans l’immobilier résidentiel.

En dehors de la beauté côtière des Cyclades, l’île de Kéa cache de véritables trésors et dévoile ses atouts financiers. Un décor naturel unique et sauvage, des sites historiques – des sources – des églises pittoresques. Les mythes, les légendes et les traditions, attendent de surprendre les prochains heureux propriétaires.

Situées dans le sud de la Grèce, entre Athènes et la Crète, les Cyclades se composent de 39 îles, dont 24 sont habitées. L’île de Kéa, dans les Cyclades, déjà prisée par les investisseurs français, reste tout de même à l’écart des foules de touristes du fait de la rareté d’hébergements hôteliers.

En revanche, les Grecs en font une destination de week-end car elle n’est qu’à une heure d’Athènes par le ferry. Plusieurs projets de complexe hôtelier et résidentiels de luxe devraient booster encore plus son attrait idyllique.

Certains experts immobiliers à l’affut d’opportunités juteuses.

Comme la majorité des investisseurs, planifier à l’avance et découvrir où se trouveront les pépites une fois la crise du coronavirus passée, relève de l’utopie. En effet, certains experts immobilier semblent avoir deviné ou sont nichées les prochaines opportunités juteuses.

La Grèce très populaire actuellement.

On trouve ici un exemple important, dans un article du Frankfurter Allgemeine. En comparaison à d’autres pays européens, les prix de l’immobilier en Grèce, sont nettement plus attractifs, d’environ 24% de moins que le marché.

Des maisons se construisent partout et des investissements affluent. Néanmoins, les prix des actifs immobiliers résidentiels restent bon marché par rapport à d’autres pays européens.

Selon le rapport détaillé, on enregistre une demande accrue de biens immobiliers et de parcelles, notamment, à Kéa, Corfou, Thessalonique ainsi que dans les Cyclades du sud.

Toujours d’après les experts cités par le journal, les raisons de l’augmentation de la demande sont nombreuses et variées. Entre autres, le marché immobilier profite de l’augmentation de l’amélioration du cadre juridique. De même, l’introduction du cadastre, mais aussi le nouveau gouvernement favorable aux investissements.

Les atouts financiers de l’île de Kéa résident dans sa spécificité.

De plus, à l’exception des points chauds de Mykonos, Santorin ou Porto Heli, les prix du marché immobilier sont nettement inférieurs à ceux des meilleurs emplacements correspondants dans d’autres pays européens.

Propos recueillis des courtiers cités par le journal:

Alors que l’achat d’un terrain en première ligne à Majorque commence à un million d’Euros, en Grèce, il existe des parcelles de 160 000 € à 300 000 € ! Tout cela ne montre aucun signe de ralentissement des investissements immobiliers et suggère la renaissance de la Grèce en tant que foyer des investisseurs étranger.

L’île de Kéa plébiscitée par les promoteurs immobiliers et les personnalités internationales.

Pour renforcer ce point de vue, et pour donner l’ampleur de l’information, plusieurs indices confirment ce rapport.

Le développeur grec de luxe Dolphin Capital, en partenariat avec Kerzner International, a injecté 150 millions d’euros dans un complexe haut de gamme. Le deuxième complexe hôtelier européen de la marque.

Ce nouveau projet dénommé One & Only Kéa Island, s’étendra sur un domaine de 60 hectares en bord de mer le long de la côte ouest de l’île. Les futurs propriétaires bénéficieront également d’un accès privilégié à la station. Notamment, une gamme d’équipements sportif, un SPA ultramoderne et un club de plage privé. Enfin, plusieurs restaurants, bars serviront quotidiennement une carte raffinée.

Afin de marquer le lancement des ventes de maisons privées, Dolphin Capital a dévoilé les plans de trois villas qui seront disponibles à l’achat, au prix approximatif de 3 millions d’euros.

Une nouvelle preuve d’amour pour la Grèce

Dans un autre registre, la princesse Lalla Salma, épouse du roi du Maroc,  vient d’investir dans une magnifique propriété à Kéa, dans l’île grecque des Cyclades. Cette villa, entourée d’un jardin de 5 hectares, avec une vue imprenable sur la mer Égée. À l’intérieur et à l’extérieur, le paysage naturel de Kéa est combiné avec des installations et des équipements de pointe. La villa, choisie par l’épouse du roi du Maroc, gagne en impression par sa vue et sa haute esthétique. Située dans la région de Koundouros au sud-ouest de l’île de Kéa, l’endroit préféré par la Jet-Set Internationale.

Autre atout financier, l’immobilier résidentiel.

Par ailleurs, un autre promoteur, non moins prestigieux, IMMO PARK INVEST innove un concept haute-gamme résidentiel. Plutot réservé à une clientèle européenne favorisée. CS Kea Island Project est un projet ambitieux et très lucratif pour les investisseurs sur 5/8 ans.

Le complexe, perché sur la colline de Vroskopos, à 14 kilomètres de Koundouros, s’étendra sur une superficie de 40 hectares. Sur cet emplacement unique, une station balnéaire, aux normes élevées sera edifiée, bardées d’équipements luxueux. Par ailleurs, une vingtaine de villas haut standing individuelles bénéficiront d’un terrain indépendant avec piscine privée. Chaque villa profitera d’un panorama magique et d’une vue spectaculaire sur la mer Egée.

Terre d’accueil pour les milliardaires et les citoyens fortunés.

Le gouvernement du Premier ministre Kyriakos Mitsotakis a présenté au Parlement, une mesure-choc, explique le Financial Times.

Toute personne choisissant la Grèce comme domiciliation pourra être imposée jusqu’à 100.000 euros/an.

Un taux d’imposition forfaitaire destiné uniquement aux personnes dont la résidence principale se trouve dans un autre pays. Ce statut de « non-dom » permet d’éviter l’impôt sur les revenus offshore et les gains en capital. Toutefois, cette faveur fiscale s’accompagne d’obligations. Elle n’est applicable que pendant un maximum de 15 ans. Pour en profiter il faudra rester sur le sol grec 183 jours par an.

Lire aussi sur le même sujet:  La chasse aux bonnes affaires immobilières après la pandémie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bienvenue dans le monde du financement participatif.

Newsletter