La montée des fonds immobiliers.

Les fonds immobiliers ont augmenté ces dernières années.

Pour diverses raisons, notamment la déréglementation, les faibles taux d’intérêt, les investisseurs à la recherche d’un meilleur retour sur investissement. En particulier le souhait de nombreux investisseurs d’investir dans des actifs tangibles plutôt que dans des actions et des obligations.

Comment les investisseurs immobiliers peuvent lever efficacement des capitaux pour faciliter le développement et les acquisitions.

Avec les récentes retombées économiques de la pandémie de COVID-19 et ses effets sur les marchés boursiers, les fonds immobiliers deviennent une alternative très populaire. Ce qui est specifique pour les investisseurs qui recherchent la diversité et les investissements en immobilisations. Malgré l’augmentation de la popularité, un certain nombre de promoteurs et d’investisseurs n’ont pas utilisé la structure du fonds immobilier.

Un fonds immobilier est un fonds de capital-investissement qui investit principalement dans des actifs immobiliers.

Un fonds immobilier est un fonds de capital-investissement qui investit principalement dans des actifs immobiliers. Ces actifs immobiliers peuvent comprendre des:

  • des intérêts d’honoraires,
  • d’autres intérêts de locataires en commun,
  • aussi, intérêts à bail,
  • intérêts de privilège (privilèges hypothécaires ou de contrats fonciers),
  • coentreprises et d’autres intérêts similaires.

Les fonds immobiliers de petite taille et structurés.

Les fonds immobiliers de petite taille et correctement structurés échappent généralement au régime réglementaire imposé aux fonds de capital-investissement. Ceux-ci achètent, vendent et investissent dans des entreprises et les titres qui y sont liés. En tant que tel, un fonds immobilier, peut être formé de la même manière qu’un jeu d’investissement immobilier traditionnel.

Le démarrage d’un fonds immobilier présente de nombreux avantages. D’abord et avant tout, le sponsor n’a besoin que d’une première levée de fonds unique. Cela libère le sponsor de certaines charges de temps importantes liées à la rencontre constante avec les investisseurs sur chaque projet.

La montée des fonds immobiliers, sous le Covid-19

La pandémie du COVID-19 a entraîné un durcissement des normes de souscription.

Tout comme un projet immobilier traditionnel, ce capital est souvent levé par le biais d’un placement privé auprès d’investisseurs accrédités. Une fois que le capital est levé, alors le sponsor peut commencer le processus de recherche de projets.

Déployement du capital.

Les fonds immobiliers peuvent déployer le capital de diverses manières.

  • acquisitions,

  • développements,

  • coentreprises,

  • prêts garantis

  • positions privilégiées en actions.

Cet avantage est encore plus précieux dans l’environnement actuel où la pandémie de COVID-19 a entraîné un durcissement substantiel des normes de souscription.

Ces fonds immobiliers sont plus efficaces.

Tout en exigeant davantage de frais d’organisation dans les premiers stades, les fonds immobiliers ont tendance à être une utilisation plus efficace pendant la durée de vie du fonds. Les informations sur l’investissement sont achevées au départ et n’ont pas besoin d’être refaites pour chaque projet potentiel. Cela permet une meilleure tarification en raison de la confiance du vendeur que l’accord se conclura rapidement et de meilleures conditions de prêt disponibles. Un fonds permet également d’utiliser différents types de prêts, tels que les prêts sans recours.

Avec la diversification, ils offrent un meilleur rendement.

Enfin, en plus des avantages en termes de coûts, les fonds immobiliers peuvent être en mesure d’offrir de meilleurs rendements. D’autant plus que le risque réduit à leurs investisseurs grâce à la diversification des investissements.

Cette diversification peut prendre la forme d’un type d’actif et d’une forme d’investissement. Le fonds peut capitaliser sur la force de chaque classe d’actifs, à différents moments d’un cycle économique et répartir le risque d’actif types d’actifs plus performants. Les fonds immobiliers peuvent également diversifier leur forme d’investissement, ce qui peut également avoir pour effet de réduire le profil de risque global du fonds.

Levées de fonds par palier.

En raison des sommes importantes levées en même temps, une infrastructure supplémentaire peut être nécessaire pour gérer les investisseurs et les fonds. Souvent, les fonds immobiliers ne collecteront pas l’intégralité des investissements au départ. Mais obtiendront des engagements pour effectuer des investissements et appelleront ensuite du capital lorsqu’un investissement potentiel sera trouvé.

Gérer les investisseurs par une information regulière, garantira les prochains appels de capitaux.

En outre, il sera important d’évaluer en permanence la forme d’investissement, le nombre d’investisseurs. D’autre part si le fonds immobilier est toujours exempté des charges réglementaires traditionnellement associées aux fonds de private equity.

Les fonds immobiliers offrent aux promoteurs immobiliers et aux investisseurs chevronnés la possibilité de lever efficacement d’importantes sommes de capital: Et ainsi, soustraire le fardeau réglementaire accru qui affecte traditionnellement le capital-investissement.

One comment on “La montée des fonds immobiliers.”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bienvenue dans le monde du financement participatif.

Newsletter