Les avantages et les inconvénients du financement participatif.

De nos jours, il vaut mieux étudier les avantages et les inconvénients du financement participatif avant de se lancer.

Le financement participatif est devenu un moyen de plus en plus populaire pour les particuliers et les entreprises de lever les capitaux dont ils ont tant besoin. Le coût d’entrée relativement bas et l’accessibilité des plateformes de financement participatif populaires ont alimenté cette révolution du financement.

Comment adapter les avantages et les inconvénients du financement participatif.

Mais même s’il peut sembler facile – et sembler une évidence – de lancer une campagne de financement participatif, il y a de forts avantages et inconvénients à considérer.

Les fondateurs qui envisagent de lancer une campagne de financement participatif pourraient se demander :

  1. Est-ce que ça vaut le coup?
  2. Est-ce que ce sera vraiment difficile ?
  3. Quels sont les vrais avantages et inconvénients du financement participatif ?

Avantages et inconvénients du financement participatif de nos jours.

Voici une liste non exhaustive, qui représente une excellente ressource pour tout fondateur qui envisage de lancer sa propre campagne de crowdfunding.

1. Le crowdfunding centralise les communications.

L’un des principaux avantages d’héberger votre collecte de fonds sur un portail de financement est que vous pouvez concentrer toutes vos discussions avec les investisseurs en un seul endroit.

Avant de financer des portails, vous deviez constamment mettre à jour un groupe d’investisseurs potentiels par le biais d’e-mails, de réunions et d’appels téléphoniques, ce qui était un exercice pénible.

Centraliser vos communications ne concerne pas seulement les e-mails, il s’agit de mettre constamment à jour votre profil de collecte de fonds afin que chaque nouveau détail puisse être instantanément disponible pour les prospects.

Considérez-le comme un marketing proactif, qui est un élément essentiel de la collecte de fonds.

2. Le financement participatif peut signifier ne pas renoncer à l’équité.

Lorsque vous achetez un produit de financement participatif, considérez le public presque comme des investisseurs.

Ces investisseurs reçoivent une récompense. Notamment par des avantages et non par des capitaux propres, ce qui est génial !

3. Le financement participatif peut être un excellent moyen de tester le marché.

Le financement participatif est un moyen phénoménal de tester le marché sans créer un site Web et une entreprise complets.

4. Vos bénéficiaires financent votre produit.

A l’aide  d’Ebay pour les premiers utilisateurs, où le bénéficiaire peut financer un cycle de production. Ou bien, faire prépayer un service.

Là où dans le passé il s’agissait de « mendier, emprunter ou voler » de l’argent ou d’avoir déjà une demande du marché, maintenant vous pouvez commencer avec ni l’un ni l’autre.

5. Le financement participatif crée une dynamique.

Les investissements de démarrage ont tendance à avoir besoin d’un élan. Cela vient du fait qu’un investisseur voit qu’un autre investisseur est également intéressé par votre transaction. Plus il y a de personnes qui semblent disposées à investir, plus elles sont susceptibles d’investir.

C’est une mentalité de troupeau. Concentrer votre collecte de fonds sur un portail de financement permet à chaque investisseur de voir que d’autres ont pris des engagements similaires et les met plus à l’aise pour prendre le leur.

6. Le crowdfunding construit votre marché.

Lorsque vous menez un projet de financement participatif, vous allez cibler une communauté qui cherche déjà à devenir des fans précoces.

Ces personnes sont le marché idéal, au départ pour la levée de fonds initiale du projet. Utilisez cette audience pour valider votre projet !

7. Le financement participatif peut rapporter beaucoup d’argent.

Peut lever des capitaux importants qui peuvent relancer votre croissance et votre entreprise.

8. Le crowdfunding peut valider votre offre.

Vous n’avez pas besoin d’être un grand joueur pour affronter les grands et devenir un grand joueur !.

9. Le financement participatif crée un effet de réseau.

Bien que nous soutenions que les portails de financement ne trouvent pas d’investisseurs pour vous, il est vrai qu’il existe un puissant effet de réseau que vous pouvez créer sur une plateforme. Néanmoins, vous ne pouvez pas simplement obtenir en gardant votre collecte de fonds cachée.

Sur un portail de financement, les collectes de fonds les plus actives ont tendance à se voir présentées dans des newsletters, sur la page d’accueil et partagées avec d’autres utilisateurs.

Ce sont tous des outils importants et utiles pour étendre votre collecte de fonds, il n’est tout simplement pas utile de remplir votre collecte de fonds en tant qu’activité autonome.

10. Le financement participatif crée des opportunités.

Le financement participatif permet aux créateurs de tester le marché initial des premiers utilisateurs avant de faire la transition de leur produit sur le marché réel.

Les résultats de la campagne de financement participatif montrent un instantané de la réussite de votre projet à long terme.

11. Le financement participatif crée peut accélérer votre entreprise.

Dans certains créneaux où il existe une excellente adéquation financement participatif / marché, cela peut devenir un accélérateur massif.

Plus d’avantages que d’inconvénients dans le financement participatif?Avantages et inconvenients dans le financement participatif

12. Le financement participatif ne va pas trouver pas d’investisseurs pour vous.

Il existe un mythe selon lequel vous publiez votre idée sur un site de financement participatif et que l’argent d’étrangers tombe du ciel. Mythe total.

Les collectes de fonds réussies résultent presque toujours le produit du fondateur. Il travaille sur ses réseaux personnels, contacte de manière très proactive les prospects et crée le buzz autour de la collecte. En fait, il existe une corrélation directe entre le nombre de liens externes vers un crowdfunding et le succès de la collecte de fonds.

Decouvrez aussi: La force tranquille du crowdfunding immobilier

Bien qu’un portail de financement puisse avoir des milliers de millions de bailleurs de fonds potentiels enregistrés, cela ne signifie pas qu’ils affluent tous vers votre collecte de fonds spécifique – ou toute collecte de fonds. Personne ne meurt d’envie de parcourir un site sans fin dans l’espoir de se séparer de son argent.

Ils s’intéressent lorsqu’ils entendent qu’une collecte de fonds a déjà un certain élan et que quelqu’un la partage avec eux parce que cela semble si intéressant. Considérez leurs investisseurs comme la cerise sur le gâteau, pas le gâteau.

13. Le financement participatif regorge d’escrocs.

Les escrocs sont de loin le plus gros inconvénient de l’espace de financement participatif.

Il y a tellement de projets qui ont une augmentation réussie, mais qui ne réussissent pas avec l’exécution du projet.

En conséquence, beaucoup de gens sont devenus blasés par le manque de suivi et ont réduit la confiance entre les créateurs et les premiers utilisateurs.

14. Le financement participatif demande beaucoup de travail.

Pour vraiment réussir, vous devez probablement faire une campagne de lancement complète qui demande beaucoup de travail (comme tout ce qui se passe dans la vie et les affaires) et qui coûte de l’argent, que ce soit pour une vidéo professionnelle, des publicités, une équipe de relations publiques ou de marketing.

15. Vous pouvez obtenir des faux positifs.

Le financement participatif peut entraîner des faux positifs qui peuvent être désastreux pour les entreprises en démarrage.

La plus courante concernerait la validation d’idées – par laquelle un crowdfunding mal commercialisé peut échouer, non pas parce que le produit ou le service n’a pas de mérite, mais parce qu’il n’a pas été bien promu.

Cela peut signaler prématurément qu’il « n’y a pas de marché » ou que l’idée « n’est pas assez bonne».

16. L’endossement a une valeur minime.

Bien qu’il y ait un petit effet de halo à être sur un portail de financement bien connu, les investisseurs n’écriront un chèque que s’ils pensent que vous avez une affaire incroyable.

Que vous soyez répertorié sur un portail ou un autre, cela ne va pas porter une tonne de poids qui vaille la peine d’être pris en compte.

17. Le financement participatif demande beaucoup de préparation.

Ne lancez pas un projet de financement participatif sans une préparation et un pré-lancement appropriés.

Nous avons vu tant de projets échouer parce que les mesures appropriées n’ont pas été prises avant le lancement du projet.

Assurez-vous de faire preuve de diligence raisonnable dans la diffusion d’annonces, la compilation d’e-mails et la visibilité de votre projet avant le lancement.

Cela signifie qu’il va y avoir un coût pour mener une campagne de financement participatif appropriée.

18. Le financement participatif peut coûter cher.

Beaucoup d’entrepreneurs débutants se trompent sur la logistique et l’exécution et ne budgétisent pas de manière appropriée le COGS et la livraison pour réussir ces campagnes de financement participatif et finissent par perdre de l’argent à la fin.

19. Les commentaires négatifs peuvent être brutaux.

Être dans le domaine public à l’ère du Troll peut être éprouvant. Demandez à toute personne qui a activé les commentaires sur sa chaîne YouTube.

Cela peut être haineux ou simplement négatif. Cela peut affecter le bénéficiaire ou influencer d’autres bailleurs de fonds (par exemple, un commentaire disant « Je connais ce bénéficiaire et il/elle est un charlatan » ou « ce produit/service ne fonctionnera pas/ne sera pas bon » peut affecter votre campagne).

20. L’ampleur et la visibilité de l’échec.

Le financement participatif augmente la transparence du résultat.

Contrairement à une entreprise amorcée ou financée de manière traditionnelle, le financement participatif met les performances de votre entreprise en démarrage à la vue du public.

Aussi doux que puisse être le succès, les échecs peuvent sembler 100 fois plus durs.

21. Vous devez toujours conclure chaque transaction.

Il n’y a pas de version où vous vous réveillez et découvrez que des investisseurs vous ont viré des centaines de milliers de dollars sans même vous en parler. (Sérieusement, qui ferait ça ?)

Vous devez encore contacter chaque investisseur, organiser des réunions (même par téléphone) et les convaincre de se séparer de leur capital durement gagné.

Le processus est exactement le même que l’ancienne méthode hors ligne, il est juste plus efficace de rassembler tous les intérêts des investisseurs en un seul endroit.

22. Le financement participatif peut être un marché saturé.

Le financement participatif a commencé à se saturer de produits similaires et similaires.

Pour qu’un projet réussisse vraiment dans le domaine du financement participatif, vous devez vous demander : « Mon idée est-elle vraiment originale ou mon projet est-il suffisamment excitant ? »

23. Le financement participatif ne correspond pas à l’attente.

Selon la marque, ce n’est peut-être pas le bon moment.

Si vous construisez une marque de luxe , il y a une perception que le financement participatif est un peu fantaisiste plutôt que de luxe.

24. Le financement participatif crée une compression inutile.

Un crowdfunding fixe une période arbitraire pendant laquelle vous devez gagner ou perdre, alors qu’en réalité, il s’agit d’un facteur de stress supplémentaire inutile pour l’entreprise, les fondateurs, le personnel, etc.

En compressant la période pendant laquelle vous devez réussir, vous risquez « d’échouer » alors que tout ce dont vous aviez besoin était une période d’obtention en direct pour gagner du terrain .

25. Le financement participatif peut être tout le soin, aucune responsabilité.

Le bailleur de fonds peut ne jamais recevoir le bien ou le service. Les bénéficiaires peuvent avoir les meilleures intentions, mais tant de choses peuvent mal tourner.

Il est très facile pour le coût de production d’exploser en raison d’inconnues inconnues (c’est un gros problème avec le matériel), ou les passions diminuent et les projets sont mis dans le « panier trop dur ».

Ou vous pouvez recevoir le produit et il n’est pas aussi bon que vous le pensiez. Il y a aussi des opérateurs sans scrupules (espérons-le peu nombreux) qui promettent le monde, prennent l’argent et s’exécutent.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CF Maghttps://crowdfundingmagasine.com/
Passionné par les infos qu'on ne trouve pas forcément dans la presse traditionnelle, je fouille et partage.

Articles Populaires

spot_img

Plus d'articles de cet auteur

Le mystérieux plantage d’OVH cloud, juste avant son introduction en Bourse

Le plantage d’OVH cloud, principal fournisseur français d’hébergement de sites internet, a rendu inaccessible des milliers de sites internet. De plus, la panne a...

Faut-il investir dans la cryptomonnaie ?

Il est possible de devenir riche en investissant dans la cryptomonnaie en 2021. Mais vous pourriez aussi perdre tout votre argent. Comment les deux...

Liste blanche de Facebook pour près de 6 millions de VIP.

Une liste blanche secrète au sein de Facebook dispense 5,8 millions d'utilisateurs de suivre les règles de sa plateforme, selon le Wall Street Journal. De ce...

Les avantages et les inconvénients du financement participatif.

De nos jours, il vaut mieux étudier les avantages et les inconvénients du financement participatif avant de se lancer. Le financement participatif est devenu un...
.tdb_header_logo { margin-right: 25px!important; } .single-post span { color:#fff!important; } .td-a-rec.td-a-rec-id-custom_ad_1.maxi.td_block_template_1 { width: 100%; } .sharedaddy.sd-sharing-enabled { display: none; }