La force tranquille du crowdfunding immobilier.

Le crowdfunding immobilier ne cesse de progresser. Selon le baromètre du crowdfunding, la collecte a atteint un record de 408 millions d’euros en 2020.

Aujourd’hui, près d’un an et demi depuis le début de la crise du Covid-19, nous avons appris à nous adapter à de nouvelles circonstances dans tous les domaines de la vie.

Comme à tout moment, il y a toujours des gagnants dans l’économie et ceux qui sont obligés de tourner une nouvelle page et de recommencer. Il existe même de nombreuses entreprises qui publient des résultats record de mois en mois.

Le crowdfunding immobilier reste l’industrie qui se retrouve du côté des gagnants, pourtant les professionnels ne voient aucun signe de surchauffe.

De toute évidence on peut s’attendre à une croissance stable du secteur immobilier. Tout du moins si les banques centrales poursuivent leur politique d’impression de monnaie pour stimuler l’économie. Les marchés boursiers et immobiliers restent les premières préférences des investisseurs à la recherche d’un bon rendement en raison de leur rapport risque/rendement et de leur liquidité.

S’il n’est pas possible de comparer directement toutes les classes d’actifs, la diversification des actifs est toujours cruciale. Examinons l’investissement direct dans l’immobilier par rapport aux plateformes de crowdfunding et l’investissement boursier dans une seule action par rapport à un fonds indiciel multi-actions

Les différentes stratégies du crowdfunding immobilier.

Le logement locatif peut être un excellent investissement si vous avez la volonté de gérer vos propres propriétés. Et avec les taux hypothécaires atteignant des plus bas historiques ces derniers temps, il se pourrait être le moment idéal pour financer l’achat d’une nouvelle propriété. Toutefois, l’instabilité de l’économie rend la gestion plus difficile, car les locataires sont plus susceptibles de faire défaut en raison de au chômage.

L’investissement immobilier direct.

Pour poursuivre dans cette voie, il va falloir sélectionner le bon bien. Le financer ou l’acheter, l’entretenir et traiter avec les locataires. Vous pouvez très bien faire vous-même si vous faites des achats intelligents.

Cependant, vous n’appréciez pas la facilité d’acheter et de vendre vos actifs en bourse en un clic. Ou bien de vendre votre investissement immobilier via une plateforme de marché secondaire de financement participatif. Pire encore, vous devrez sans doute subir un appel occasionnel à 2 heures du matin à propos d’une canalisation bouchée.

En fait, avec une analyse approfondie et une expérience antérieure, vous pourriez trouver un excellent investissement en fonds propres ou un objet immobilier idéal. L’inconvénient est qu’en investissant dans un seul objet ou une seule entreprise, vous avez peut-être pris trop de risques. Vous vous rendez très vulnérable si quelque chose d’imprévisible se produit.

En matière d’immobilier, oui, vous pouvez trouver un très bel appartement ou une maison pour gagner un revenu locatif.

Et pourquoi pas, vous donner un bon rendement. Vous pouvez même trouver un excellent locataire, mais il peut encore arriver que ce « bonheur » tourne, et que vous soyez obligé de faire face à des problèmes que vous n’auriez pas pu prévoir. En termes de diversification des risques, il est plus judicieux d’avoir un portefeuille dans lequel le secteur immobilier est bien représenté plutôt que d’investir dans un seul actif.

Prudence, calculez les risques et les frais.

Avant de faire un investissement, il y a certains aspects que chaque investisseur doit prendre en compte. Outre les risques associés à l’entreprise, il en existe d’autres imprévisibles dans chaque investissement. Tels que la santé générale du secteur dans les différentes phases de l’économie. Cependant, il y a beaucoup d’informations lors d’un investissement ne créant pas d’attentes irréalistes.

Les avantages d’investir via une plateforme de crowdfunding immobilier.

On se pose souvent la question : Pourquoi les gens se tournent vers une plateforme avec des taux d’intérêt plus élevés au lieu d’obtenir un financement auprès d’une banque. La raison principale est très simple :

l’appétit pour le risque et la réglementation des banques empêchent les procédures rapides.

Les banques n’ont pas la capacité de financer un projet en quelques jours. De plus, en raison du grand nombre d’investisseurs sur les plateformes, l’emprunteur bénéficie non seulement d’un financement mais également d’une commercialisation gratuite pour son projet.

Une bonne diversification de votre investissement.

Il arrive souvent qu’un investisseur qui a contribué à un projet de développement par le biais d’un prêt achète également, par exemple, un appartement du projet de développement dans lequel il a investi. Par ailleurs, certaines plateformes proposent des projets dans plusieurs pays. Cela ouvre également l’accès à pouvoir posséder des biens immobiliers à l’étranger. Ce qui est autrement assez compliqué.

Pour en revenir à la comparaison commencée ci-dessus, il faut porter votre attention aux coûts d’investissement. Outre les risques et les prévisions de rendement attrayantes, La participation au marché des valeurs mobilières entraîne à la fois des frais de transaction et des frais de gestion de compte. Ceux-ci réduisent le rendement net de l’investisseur en fin de parcours.

Les biens immobiliers acquis à des fins d’investissement entraînent également des frais fixes. Dans le pire des cas, aussi une grosse dépense sous la forme d’un locataire défaillant.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CF Maghttps://crowdfundingmagasine.com/
Passionné par les infos qu'on ne trouve pas forcément dans la presse traditionnelle, je fouille et partage.

Articles Populaires

spot_img

Plus d'articles de cet auteur

Le mystérieux plantage d’OVH cloud, juste avant son introduction en Bourse

Le plantage d’OVH cloud, principal fournisseur français d’hébergement de sites internet, a rendu inaccessible des milliers de sites internet. De plus, la panne a...

Faut-il investir dans la cryptomonnaie ?

Il est possible de devenir riche en investissant dans la cryptomonnaie en 2021. Mais vous pourriez aussi perdre tout votre argent. Comment les deux...

Liste blanche de Facebook pour près de 6 millions de VIP.

Une liste blanche secrète au sein de Facebook dispense 5,8 millions d'utilisateurs de suivre les règles de sa plateforme, selon le Wall Street Journal. De ce...

Les avantages et les inconvénients du financement participatif.

De nos jours, il vaut mieux étudier les avantages et les inconvénients du financement participatif avant de se lancer. Le financement participatif est devenu un...
.tdb_header_logo { margin-right: 25px!important; } .single-post span { color:#fff!important; } .td-a-rec.td-a-rec-id-custom_ad_1.maxi.td_block_template_1 { width: 100%; } .sharedaddy.sd-sharing-enabled { display: none; }