Les experts en économie et finances, reconnaissent le Portugal comme le meilleur paradis fiscal d’Europe.
Nous avions déjà abordé, dans l’article sur les paradis fiscaux et la Cryptomonnaie, les avantages fiscaux recherchés par les investisseurs avertis, en toute légitimités.
VIVRE MIEUX, PAYER MOINS ET GAGNER PLUS.
Depuis peu, le Portugal est incontestablement la meilleure destination pour les adeptes d’un paradis fiscal en Europe.
Le Portugal est devenu le meilleur paradis fiscal d’Europe!
Et pourtant, le Portugal était le maillon faible dans l’Europe économique. Ce pays, durement touchés par la chute financière mondiale qui a débuté avec la crise hypothécaire aux États-Unis en 2007.
En 2013 le taux de chômage avait atteint alors, plus de 18%. Ce qui a déclenché un exode massif de plus de cinq cent mille personnes fuyant l’appauvrissement dans la capitale.
Renversement insoupçonnable de l’économie en quelques années.
Le chômage est tombé à 7,9% pour le dernier trimestre 2018, la croissance économique a atteint des chiffres record et la dette publique régresse plus rapidement que prévu.
Pour se relever, depuis 2009, le Portugal a introduit une batterie d’avantages fiscaux pour attirer les capitaux européens et renflouer l’économie du pays.
Mission réussie, grâce a l’effort courageux du gouvernement qui a adopté un système fiscal ultra-privilégié qui vise de toute évidence à attirer plus d’expatriés.
Les stratégies miracles du Portugal pour devenir le meilleur paradis fiscal.
Première étape:
Capter les grosses entreprises étrangères :
En proposant une modération des charges fiscales; (les investissements de moins de 5 millions d’euros bénéficient d’une déduction fiscale de 20%, soit 7,5 % d’imposition pour démarrer).
Il faut souligner que le gouvernement de Lisbonne, a lancé un programme qui offre le « Gold Passport ». Plus précisément, une résidence et une éventuelle citoyenneté à quiconque investit 1 million d’euros ou plus dans l’économie locale, crée 10 emplois ou achète 500 000 euros de biens.
Pour citer quelques entreprises qui ont choisies cet hébergement:
- Google,
- Zalando,
- Volkswagen,
- Mercedes Benz etc…
Deuxième mission:
Attirer les start-up :
Le programme STARTUP VISA est un visa de résidence pour les fondateurs.
Il vise à séduire des investissements, des talents et des innovations au Portugal.
Lisbonne vient d’atteindre la quatrième place dans le classement mondial des villes pour la création de Start-up.
Troisième cible:
Rendre le marché immobilier accessible :
Le programme PORTUGAL GOLDEN VISA, jolie trouvaille, très prisé en Europe, les investisseurs attirés par sa flexibilité et ses avantages.
Un investissement de 500 000 euros dans l’immobilier, permet d’obtenir un permis de résidence. Le visa doré peut être renouvelé tous les deux ans, sous certaines conditions.
Vivre au Portugal.
Le taux d’inflation annuel est à peine 1%, Lisbonne est également un pays où la vie est nettement moins chère. Le coût de la vie à Lisbonne est deux fois moins élevé qu’à Londres.
Le coût de la vie est de moins 25% que dans l’Hexagone et le pouvoir d’achat y est nettement supérieur pour une qualité de vie équivalente. Construire son patrimoine avec une fiscalisation abordable.
Le Portugal est considéré comme le nouveau paradis fiscal pour les étrangers.
L’endroit idyllique pour les travailleurs nomades, pourvu de ses plages émeraude, de son climat tempéré et d’une qualité de vie idéale.
UN PAYS OU VIVRE CONFORTABLEMENT TOUT EN ÉCONOMISANT PLUS.
[…] qui a longtemps été considéré comme une destination de vacances, la ville de Lisbonne a récemment vu la demande d’achat de biens immobiliers. Cela est en partie dû au système du […]
[…] vous résidez au Portugal et vous possédez des avoirs mobiles ou immobiles portugais, en temps qu’expatrié vous devez […]
[…] Avantages fiscaux: […]