Paris
7°
couvert
humidité: 70%
vent: 4m/s NNO
MAX 5 • MIN 5
Weather from OpenWeatherMap

Crypto-monnaie et Hedge-fund recherchent asile financier!

Crypto-monnaie et Hedge-fund recherchent asile financier!

Les Hedge-fund et les sociétés de Crypto-monnaie cherchent un asile financier vers les Bermudes, Malte ou Gibraltar.

Motivation, l’incertitude des législations des pays face au nouveau phénomène de la Blockchain.

Crypto-monnaie  et Hedge-fund recherchent asile financier!

Quel choix ont les sociétés de Crypto-monnaie qui cherchent un asile financier? Contre le flou artistique législatif entretenu aux États-Unis, en Europe et en Asie.

Dans les petits pays et territoires, notamment aux Bermudes, à Malte, à Gibraltar et au Liechtenstein, les autorités ont récemment adopté des lois ou ont mis en place une législation pour se rendre plus accueillantes vis-à-vis des entreprises et des projets financiers de Crypto-monnaie.

Malte, premier pays a fournir une législation complète !

Crypto-monnaie et Hedge-fund recherchent asile financier!Le Parlement maltais a officiellement voté 3 projets de loi, le 4 juillet 2018, établissant le premier cadre réglementaire pour la Blockchain, la Crypto-monnaie  et le DLT (Distributed Ledger Technology)

Cela fait de Malte le premier pays au monde à fournir un ensemble officiel de réglementations pour les opérateurs de la Blockchain, de la Crypto-monnaie  et de l’espace DLT.

Silvio Schembri, ministre délégué aux services financiers maltais, a déclaré lors d’une interview :

Lorsque nous avons commencé à examiner ce qui était nécessaire pour l’installation de l’industrie de la Blockchain, nous avons compris très tôt que les opérateurs sérieux voulaient une sécurité juridique.

Jusqu’à ce jour, les opérateurs fonctionnaient dans des juridictions d’incertitude juridique. Les opérateurs craignaient qu’un jour un gouvernement dans cette législation particulière leur dise qu’ils ne sont pas dans la loi. Cela crée une aberration juridique et nous voulions changer cela.

Avec l’aide de l’Autorité de l’innovation numérique de Malte, nous envisageons que Malte devienne le leader des accords de technologie innovante. Ces projets de loi abordent les défis auxquels l’industrie est actuellement confrontée, parmi lesquels l’insécurité juridique et le manque de clarté, fournissant un cadre juridique solide à ces opérateurs pour fonctionner sans étouffer l’innovation et donner à l’industrie un espace pour s’épanouir.

Un autre asile financier privilégié, les Bermudes.

Crypto-monnaie et Hedge-fund recherchent asile financier!Cette année, la législature a adopté une loi qui permet aux entreprises en démarrage de faire des offres initiales IOS (Crypto-monnaie  en prévente) qui s’appliquent au ministre des Finances pour une approbation rapide.

Lors d’une conférence sur la Crypto-monnaie  en mai à New York  David Burt, Premier ministre des Bermudes et ministre des Finances, a déclaré:

Les banques ne peuvent pas être autorisées à faire obstacle à la réalisation de notre promesse de croissance économique et de succès pour les Bermudiens. Le succès de l’industrie des technologies financières dépend globalement de la capacité des entreprises opérant dans cet espace à bénéficier des services bancaires nécessaires. 
Dans d’autres juridictions, le secteur bancaire a été le plus grand défi et pour nous aux Bermudes, il l’est tout autant et il doit donc être résolu. Nous sommes 65 000 personnes sur 20 miles carrés, mais nous avons une économie très avancée. Nous voulons positionner les Bermudes comme incubateur pour cette industrie.

La concurrence pour les sociétés de Crypto-monnaie  fait partie d’une ruée plus large par les gouvernements pour comprendre comment aborder une nouvelle industrie qui a pris de l’importance surdimensionné au cours de la dernière année. Devenir un centre crypto a de nombreux avantages potentiels, y compris les emplois et les recettes fiscales.

Dernier asile financier pour notre rubrique, le Liechtenstein.

Perché sur la montagne entre la Suisse et le Luxembourg, le Liechtenstein est la terre d’asile pour les entreprises de Crypto-monnaie et les Hedge-fund.

Crypto-monnaie et Hedge-fund recherchent asile financier!Bénéficiant de l’adhésion à l’Espace économique européen , d’une union douanière avec la Suisse , d’une solide histoire de la finance mondiale et d’un «petit gouvernement» permettant une exécution réglementaire rapide, le Liechtenstein voit une chance de prendre une position de leader dans la Blockchain pour cette révolution. 

S’inspirant des progrès impressionnants réalisés par la  Crypto-Valley,  à proximité, à Zug , en Suisse, le Liechtenstein avance à grands pas pour devenir une destination privilégiée pour les entreprises de crypto / Blockchain qui souhaitent s’installer et faire des affaires.

L’autorité de régulation du pays, la Financial Market Authority (FMA), a émis son premier avis sur les ICO en septembre 2017.

Conclusion:

Le risque de ne pas s’adapter au marché des produits existe bien. Une législation a été définie aux États-Unis pour le financement participatif à trois ans d’élaboration de règles avec la SEC, aux entreprises privées qui ont aidé à rédiger la loi et gérer les services de crowdfunding. 

Quand tout a été dit et fait, le financement participatif d’équité n’a pas vu le niveau d’utilisation qui a été prédit. Les OIC semblent avoir remplacé cette vision.

Dans l’ensemble, le travail consacré au financement participatif par actions a été peu rentable en raison de l’énorme quantité de ressources publiques et de temps consacrés à ce financement.

3 comments on “Crypto-monnaie et Hedge-fund recherchent asile financier!”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bienvenue dans le monde du financement participatif.

Newsletter