Le financement participatif immobilier, populaire en 2021

Le financement participatif immobilier devient populaire en 2021. Il y a à peine quelques années, si on vous avait proposé de devenir propriétaire immobilier avec 500 €, vous n’auriez jamais imaginé la chose possible.

A cette même époque, quand on parlait d’un investisseur, on imaginait un homme sérieux, cheveux gris et costume bien coupé dans une belle voiture. Mais aujourd’hui, on voit plutôt un jeune, décontracté, pianotant sur son smartphone. Les raisons de ces changements proviennent sans aucun doute, des progrès technologiques et des plateformes de crowdfunding.

Le phénomène ‘financement participatif immobilier’ a offert la possibilité aux  particuliers de devenir actionnaires dans de nombreux types de projets.

Ces projets représentent en grande partie des startups technologiques. Tout en incluant également, des PME et de grandes entreprises de financement participatif en immobilier.

Le financement participatif immobilier, rendu populaire en 2021

Il existe tous les types d’investissements dans lesquels n’importe qui peut investir de l’argent. Cela permet à quiconque (investisseurs accrédités et non accrédités) de mettre de l’argent en commun pour investir dans une entreprise ou un projet.

En conséquence, nous voyons des investissements de financement participatif prendre le contrôle de l’immobilier, du capital-investissement, des petites entreprises, etc.

Voir aussi l’article plus détaillé sur : Financement participatif ou Crowdfunding

Depuis toujours, les grands projets immobiliers commerciaux étaient réservés aux  riches investisseurs institutionnels. Cependant, le crowdfunding immobilier a démocratisé l’ensemble du secteur pour le plaisir des investisseurs particuliers.

Les développeurs et les promoteurs immobiliers ont désormais la possibilité de se tourner vers des particuliers pour lever des capitaux afin de financer toutes sortes de projets immobiliers.

Répartir les investissements sur plusieurs projets.

Par ailleurs, les investisseurs particuliers peuvent facilement répartir leurs fonds sur plusieurs projets et dans diverses classes d’actifs. De plus, ils pourront choisir différentes zones géographiques et même investir dans l’immobilier à l’étranger.

Bien que l’achat d’un bien immobilier via le financement participatif puisse sembler non conventionnel, c’est devenu une méthode populaire pour les investissement l’immobilier. Ces investisseurs non pas le capital nécessaire pour acquérir une propriété individuellement. De plus ils souhaitent une plus grande flexibilité en termes de type ou d’emplacement de propriété.

Le financement participatif donne aux investisseurs la possibilité de détenir des investissements immobiliers en plus de leur résidence principale. Ils participent dans l’investissement de propriétés commerciales de plusieurs millions d’euros sans se soucier de se qualifier pour un prêt.

Parallèlement, ils bénéficient de rendements avoisinant les deux chiffres et des avantages fiscaux liés à l’investissement dans l’immobilier commercial.

Par conséquent, l’investisseur averti devrait certainement avoir comme stratégie le financement participatif comme un outil puissant à utiliser.

Le financement participatif a donné naissance à une toute nouvelle industrie et de nombreuses plateformes de crowdfunding ont vu le jour. Avec ces plateformes, les investisseurs peuvent s’informer sur les propriétés syndiquées cotées. Surtout, pouvoir consulter leurs données financières, telles que le taux de rendement et le multiple des capitaux propres. Ces entreprises collectent, analysent et stockent une quantité incroyable d’informations sur chaque objet et utilisateur afin de le rendre aussi sûr que possible. Les investisseurs peuvent ensuite investir directement dans les transactions en tant que commanditaires en utilisant la plateforme en ligne.

Réflexions finales sur le financement participatif

Enfin, le financement participatif reste un excellent investissement alternatif. C’est un moyen unique de donner accès aux personnes qui ne cherchent qu’à investir des sommes relativement petites dans des actifs alternatifs, tels que les startups et l’immobilier. Ceux-ci peuvent également se transformer en flux de revenus passifs.

Les risques du financement participatif immobilier.

Malgré cet engouement, il faut quand même souligner que les risques font partie du deal.

Investir dans des entreprises en démarrage est risqué. Selon la Small Business Administration , seulement 50% des entreprises atteignent la cinquième année.

La plupart des investisseurs en crowdfunding, ne comprennent pas très bien comment leur investissement fonctionne exactement.

Bienheureusement, de nos jours et avec le concours des institutions comme l’AMF, des règlements stricts et explicites encadrent les transactions.

Les investisseurs qui envisagent de participer à un projet à financement participatif devraient profiter de la transparence requise par la loi pour évaluer leur risque potentiel en tant que déterminant du choix d’investir – et dans quelle mesure.

    • Bonjour,
      Nous sommes juste un blog sur le crowdfunding et les investissements immobiliers. Fouillez dans nos articles des contacts qui pourrait vous convenir.
      Bonne recherche!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CF Maghttps://crowdfundingmagasine.com/
Passionné par les infos qu'on ne trouve pas forcément dans la presse traditionnelle, je fouille et partage.

Articles Populaires

spot_img

Plus d'articles de cet auteur

Quel type de collecte pour financer votre entreprise ?

Collecter des fonds pour financer son entreprise reste un processus fastidieux. Néanmoins, il existe de nombreux types d'options de financement disponibles, outre le système...

Fiscalité dans le crowdfunding.

Les plateformes de crowdfunding, ouvrent un tout nouveau monde dans le financement des entreprises, mais peuvent finir par devenir déroutantes sur le plan de...

Méga fusion dans l’immobilier européen.

La Méga fusion des deux plus grands groupes résidentiels côtés en Allemagne, Vonovia et Deutsche Wohnen, se prépare. En effet, les deux principaux acteurs du...

Startup, chasse au financement!

Alors que les startup fleurissent comme des coquelicots dans les champs de l’hexagone à la chasse de financement pour la plupart, elles sont encore...
.tdb_header_logo { margin-right: 25px!important; } .single-post span { color:#fff!important; } .td-a-rec.td-a-rec-id-custom_ad_1.maxi.td_block_template_1 { width: 100%; } .sharedaddy.sd-sharing-enabled { display: none; }