Plan de relance du Gouvernement.

Lors du 4ème trimestre dernier, le Gouvernement a lancé un Plan de relance pour sauver l’économie de la crise du siècle.

Après avoir renfloué les caisses en mobilisant 470 milliard d’euros en mars 2020, le Gouvernement remet dans le panier 100 milliards d’euros pour redresser durablement les domaines les plus porteurs.

Plan de relance du Gouvernement, un soutien direct au secteur du BTP

Les fédérations professionnelles du secteur du bâtiment et des travaux publics viennent de prendre des engagements importants.  En particulier pour l’emploi et la formation professionnelle afin de soutenir le succès de France Relance.

Entre autres, l’activité du secteur du BTP bénéficiera de près de 10 milliards d’euros financés par l’État. En priorité, un plan de relance de 6,7 milliards d’euros sera consacré à la rénovation énergétique des bâtiments publics et privés. Notamment, pour réduire les émissions de Co2.

Vous pouvez consulter tous les détails de ce Plan de relance, en cliquant sur le site officiel du Ministère de l’Economie des Finances et de la Relance.

Plan de relance du Gouvernement dans le domaine de la transition écologique : MaPrimeRénov’

A ce jour, le Gouvernement a déclaré la reception de 80.000 dossiers MaPrimeRénov’ deposés depuis la mise en place du Plan de relance, soit un total de 190 000 de cas en 2020.

En outre, depuis la fin du troisième trimestre on constate une nette accélération des procédures d’inscription à MaPrimeRénov’. Toujours d’après le Gouvernement, 163.176 dossiers supplémentaires bénéficieront de ce processus avant fin décembre.

Place des plateformes de financement participatif dans le Plan de France relance.

A ce sujet, le FPF (Financement Participatif France) publie une tribune associé aux  26 plateformes de crowdfunding membres de l’association.

La nécessité de la mobilisation de tous les acteurs du financement, face à la crise économique liée à la COVID-19, s’impose. Déjà, au cours de l’année 2020, les plateformes de crowdfunding ont su démontrer leur capacité et leur agilité à soutenir les entreprises françaises.

Pour le Financement Participatif France , il est essentiel de participer à l’effort de France relance.

Principalement, pour permettre aux TPE/PME de rebondir et d’élargir le champ d’action des acteurs du financement. Et ce, afin de répondre à leurs besoins via les dispositifs du Plan de relance.

L’aspiration de l’association FPF ; dynamiser l’épargne des Français, pour la diriger vers la relance et des investissements de long terme. Les entreprises en ont besoin, car leurs fonds propres ont été structurellement fragilisés ces derniers mois.

Découvrez dans son intégralité, le communiqué  du Financement Participatif France :

Pourquoi les plateformes de financement participatif doivent intégrer le plan « France relance ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CF Maghttps://crowdfundingmagasine.com/
Passionné par les infos qu'on ne trouve pas forcément dans la presse traditionnelle, je fouille et partage.

Articles Populaires

Plus d'articles de cet auteur

Plan de relance du Gouvernement.

Lors du 4ème trimestre dernier, le Gouvernement a lancé un Plan de relance pour sauver l’économie de la crise du siècle. Après avoir renfloué les...

Les Français champions de l’épargne en 2020

On aurait pu penser le contraire mais les Français se trouvent les champions de l’épargne en 2020. Même après une pandémie qui perdure depuis 9...

Etablir une analyse du marché immobilier.

Tout d’abord, une analyse du marché immobilier, représente l’évaluation de la valeur marchande actuelle d'une propriété, achetée ou vendue. Elle doit s’évaluer sur la...

Airbnb, une introduction en bourse en plein confinement.

Alors que le monde se calfeutre, Airbnb, n’hésite pas  à se lancer dans une introduction en bourse en plein confinement. La pandémie de Covid-19, qui...
.tdb_header_logo { margin-right: 25px!important; } .single-post span { color:#fff!important; } .td-a-rec.td-a-rec-id-custom_ad_1.maxi.td_block_template_1 { width: 100%; } .sharedaddy.sd-sharing-enabled { display: none; }