La place des investissements alternatifs

Lorsqu’on parle d’investissement, la plupart des gens pensent à la bourse, mais les investissements alternatifs ont également leurs places.

La place des investissements alternatifs pour l’après Covid.

Apres l’année que nous venons d’échapper, acheter des actions, des obligations, des fonds communs de placement, nous fait un peu frissonner. Les plus optimistes pourraient se diriger vers des fonds négociés en bourse (FNB). D’autres pourraient également envisager d’acheter des actions de sociétés minières ou d’investir dans un FNB sur les métaux pour investir dans l’or, l’argent, le platine et d’autres métaux.

Toutefois, certains investisseurs préfèrent éviter tout ce qui se négocie via un courtier ou une plateforme en ligne.

C’est là que les opportunités d’investissements alternatifs entrent en jeu.

Certaines de ses opportunités peuvent vous rapporter beaucoup d’argent, et d’autres peuvent vous faire un profit plus modeste.

Quoi qu’il en soit, rien ne vous oblige à choisir des actions, des obligations, des fonds communs de placement et des FNB négociés en bourse.

Si vous décidez de placer votre argent autrement, éloignez-vous de ces stratagèmes qui vous font miroiter de devenir riche rapidement.

Concentrez-vous plutôt sur des véhicules d’investissement légitimes qui peuvent vous aider à prospérer.

Les types d’investissements alternatifs légitimes à envisager en 2021.

Prêts entre pairs.

Plus fréquemment usités par les plateformes de crowdfunding, les prêts entre particuliers (P2P), peuvent procurer de sérieux dividendes.

Les services P2P en ligne proposent des prêts aux entreprises ou à un usage personnel. Vous choisissez de rejoindre un groupe d’investisseurs, via une plateforme, et prêter de l’argent à d’autres. La rentabilité se calcule en fonction du montant, de la durée et de l’emprunteur.

Il n’y a pas de banque impliquée dans les prêts P2P. Votre argent est généralement mis en commun avec d’autres investisseurs et, ensemble, vous consentez un prêt à la personne qui demande des fonds.

Les rendements des prêts P2P,

supérieurs à l’épargne standard.

Vous recevrez ensuite chaque mois un remboursement fixe comprenant les intérêts qui vous sont dus. Actuellement, les rendements que vous obtenez des prêts P2P sont nettement supérieurs à l’épargne standard.

Le principal risque avec les prêts P2P, tomber sur des personnes non solvables. L’emprunteur n’a plus d’option pour un emprunt auprès d’une banque, ce qui pourrait augmenter leur probabilité de défaut.

Cependant, vous pouvez décider de la cote de crédit et des autres paramètres que vous envisagez pour un emprunteur, et vous avez le choix de financer ou de ne pas financer.

Vous pouvez vous protéger du risque en faisant des recherches sur les emprunteurs avant de les approuver. Vous pouvez également équilibrer votre portefeuille avec des candidats plus risqués pour augmenter vos rendements. Gardez simplement à l’esprit qu’un candidat plus risqué signifie une probabilité de ne pas récupérer vos fonds en intégralité.

L’immobilier ou actifs immobiliers.

Investir dans l’immobilier ne veut pas forcément dire acheter une maison!

Bien sûr, la majorité des investissements immobiliers concernent des biens physiques, mais il existe d’autres alternatives. Par exemple, les Fonds Immobiliers, les SCPI, le crowdfunding immobilier, etc.

Vous achetez une part d’un bien ou participez au financement d’un ensemble de propriétés. En retour, vous recevez au prorata de votre investissement, l’équivalant des loyers perçus.

Voir notre article sur : Le financement participatif immobilier, populaire en 2021

Soit,  vous investissez dans l’immobilier, pour acquérir une propriété pour vous-même ou la louer. Dans de nombreux cas, vous financez juste une partie du bien et la banque vous prête le reste. Si vous le louez, vous obtenez des revenus locatifs et l’appréciation de la propriété.

Avant d’envisager l’achat d’une propriété, demandez-vous si vous avez ce qu’il faut pour être propriétaire. Vous pouvez engager une société de gestion immobilière pour assumer les nombreuses responsabilités liées à la propriété immobilière, notamment traiter avec les locataires, percevoir le loyer, effectuer des réparations, etc.

Cela coûtera de l’argent, bien sûr, mais cela pourrait en valoir la peine à long terme.

Vous pouvez également former un partenariat avec des investisseurs partageant les mêmes idées pour acheter et gérer une propriété ensemble. Cela peut vous aider à répartir certains des risques et vous pouvez trouver des personnes plus informées que vous en matière de gestion immobilière et immobilière.

Une autre option consiste à utiliser une plateforme d’investissement en ligne axée sur l’immobilier.  Cependant, ces types d’investissements procurent des frais et des risques.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CF Maghttps://crowdfundingmagasine.com/
Passionné par les infos qu'on ne trouve pas forcément dans la presse traditionnelle, je fouille et partage.

Articles Populaires

spot_img

Plus d'articles de cet auteur

Quel type de collecte pour financer votre entreprise ?

Collecter des fonds pour financer son entreprise reste un processus fastidieux. Néanmoins, il existe de nombreux types d'options de financement disponibles, outre le système...

Fiscalité dans le crowdfunding.

Les plateformes de crowdfunding, ouvrent un tout nouveau monde dans le financement des entreprises, mais peuvent finir par devenir déroutantes sur le plan de...

Méga fusion dans l’immobilier européen.

La Méga fusion des deux plus grands groupes résidentiels côtés en Allemagne, Vonovia et Deutsche Wohnen, se prépare. En effet, les deux principaux acteurs du...

Startup, chasse au financement!

Alors que les startup fleurissent comme des coquelicots dans les champs de l’hexagone à la chasse de financement pour la plupart, elles sont encore...
.tdb_header_logo { margin-right: 25px!important; } .single-post span { color:#fff!important; } .td-a-rec.td-a-rec-id-custom_ad_1.maxi.td_block_template_1 { width: 100%; } .sharedaddy.sd-sharing-enabled { display: none; }