L’autofinancement ou l’argent des autres pour démarrer son entreprise ?

L’autofinancement ou l’argent des autres pour démarrer son entreprise ?

Trouver l’argent pour démarrer une entreprise peut être extrêmement pénible, mais que choisir, l’autofinancement ou l’argent des autres pour démarrer son entreprise ?

L’autofinancement demande un investissement Temps important et certaines aptitudes. C’est l’un des plus grands obstacles auxquels se confrontent les entrepreneurs. Et pourtant, sur le marché, il existe de nombreuses options pour reunir des capitaux :

  • Crédit par des établissements bancaires,
  • prêts aux petites entreprises, par les chambres de commerce ou autres institutions,
  • les business Angels ou les investisseurs particuliers qui attendent une part du capital,
  • les subventions aux petites entreprises, villes ou régions,
  • l’autofinancement,
  • le crowdfunding ou financement participatif, les micro-crédits.

Mais le processus de ciblage sur la seule option de financement qui convient le mieux à votre entreprise n’est peut-être pas un processus clair.

L’autofinancement ou l’argent des autres pour démarrer mon entreprise?

Alors, quelles sont les choses que vous devriez considérer lorsque vous êtes à la recherche de capitaux pour démarrer votre entreprise? La plus grande question est la suivante: Je m’autofinance ou j’utilise l’argent des autres pour le démarrage de mon entreprise?

Voici un aperçu de chaque option.

L’autofinancement:

L’autofinancement est l’une des voies du financement des petites entreprises, et il comprend l’utilisation de :

  • votre épargne, Livrets, ou autres,
  • de la valeur de votre logement, (Si vous possédez une maison avec un montant suffisant de fonds propres provenant du paiement de votre hypothèque, pensez à contracter un prêt sur valeur domiciliaire ou une ligne de crédit sur valeur domiciliaire),
  • votre portefeuille d’actions, obligations (Emprunter contre vos investissements et vos titres en garantie offre un moyen facile de lever l’argent dont vous avez besoin à un taux d’intérêt bas. Vous pouvez emprunter jusqu’à la limite de marge initiale de votre stock),
  • une assurance vie, plan retraite, cartes de crédits… (Emprunter contre une assurance-vie offre une autre option de financement valable, mais elle comporte certains risques. Vous pouvez généralement emprunter jusqu’à la valeur de rachat que vous avez accumulée à un taux d’intérêt raisonnable. Contrairement à un prêt conventionnel, vous n’aurez pas à rembourser le prêt). 

Lorsque vous empruntez cette voie, vous êtes très susceptible d’utiliser certaines techniques d’amorçage pour en avoir plus pour votre argent. Le problème est que vous ne disposez peut-être pas de liquidités suffisantes pour évoluer au rythme que vous souhaitez. Le succès du démarrage de votre entreprise, nécessite une combinaison intelligente d’actifs, de flux de trésorerie et de dépenses. Et surtout, c’est risqué. Vous êtes complètement accroché au succès ou à l’échec de votre entreprise lorsque vous le faites seul.

Capitaux extérieur ou l’argent des autres.

Si vous vous adressez à des banques pour un financement, le banquier pensera que vous avez investi une quantité importante de votre propre argent dans l’entreprise.

Après tout, si vous n’avez pas suffisamment de conviction dans votre entreprise pour compromettre votre propre argent, pourquoi quelqu’un d’autre le ferait-il?

La deuxième voie, l’argent des autres.

Ellle se présente sous de nombreuses formes, notamment:

  • les prêts bancaires,
  • les investisseurs,
  • la famille et les amis,
  • le capital-risque
  • les investisseurs providentiels,
  • le financement participatif , le crowdfunding
  • financement / crédit-bail des fournisseurs,
  • le microcrédit.

Pourquoi choisir le financement extérieur pour démarrer mon entreprise.

Il y a de nombreux avantages à utiliser l’argent des autres pour démarrer son entreprise. Tout d’abord, avec l’impossibilité de réunir les capitaux nécessaires le démarrage tombe à l’eau.

Même si vous l’idée commerciale du siècle, il est peu probable qu’elle réussisse sans une solide sauvegarde financière.

  • Les risques financiers partagés selon le taux de l’apport extérieur.
  • Le potentiel d’assistance et de conseil de l’investisseur apporte souvent une meilleure chance de bâtir une entreprise viable et axée sur la croissance.
  • Gagner le temps de la recherche de capitaux pour se consacrer à la réussite de l’entreprise.
  • Un autre regard sur l’orientation de votre projet.

Utiliser l’argent des autres vous fait également gagner du temps et vous permet de faire des choses dans votre entreprise, ce que vous n’auriez peut-être pas pu faire si vous l’aviez financé vous-même. Vous avez plus d’options, une portée accrue et la possibilité d’avoir un impact plus important beaucoup plus rapidement lorsque vous démarrez votre entreprise.

Raisons de ne pas l’utiliser et choisir l’autofinancement.

Avant de partir à la recherche d’un investisseur, réfléchissez à ces raisons pour ne pas utiliser l’argent des autres.

Contrôler 100% de l’entreprise.

L’autofinancement ou l’argent des autres pour démarrer son entreprise La principale raison pour laquelle certains entrepreneurs évitent d’utiliser l’argent des autres est qu’ils ne veulent pas perdre le contrôle de l’entreprise. Dans la plupart des cas, vous devriez généralement renoncer à une part importante de la propriété et du contrôle. Vous auriez à répondre à quelqu’un d’autre et les décisions à prendre ne vous appartiennent plus.

Cela signifie également que vos objectifs commerciaux changeront probablement, et parfois même votre idée commerciale se transformera en quelque chose de plus grand, ou tout simplement complètement différent. Cela peut être une bonne chose, mais vous devez être ouvert à ce type de changement et suffisamment flexible pour ajuster la vue d’ensemble que vous aviez auparavant.

Une autre raison d’utiliser l’argent des autres est dangereuse pour les propriétaires de petites entreprises, c’est que vous vous engagez à vie envers quelqu’un d’autre – la durée de vie de votre entreprise, c’est-à-dire.

Obtenir un financement extérieur, c’est comme un mariage; il est structuré et a des ramifications juridiques. Il peut être très difficile de s’en sortir si la relation tourne mal.

Si ces raisons ne suffisent pas à vous empêcher d’utiliser l’argent des autres pour démarrer votre entreprise, alors vous avez du pain sur la planche. La concurrence pour lever des fonds est féroce, alors assurez-vous que vous avez un solide plan d’affaires en place et que vous êtes prêt à mettre de l’huile de coude pour trouver le capital dont vous avez besoin.

Lire aussi notre article: Résolution pour une bonne année 2020

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CF Maghttps://crowdfundingmagasine.com/
Passionné par les infos qu'on ne trouve pas forcément dans la presse traditionnelle, je fouille et partage.

Articles Populaires

Plus d'articles de cet auteur

L’incroyable empire immobilier du Vatican.

Depuis toujours les finances de l'Église catholique, cachent l’incroyable empire immobilier du Vatican. Les diocèses individuels tiennent leurs propres livres de compte. Ils fonctionnent comme...

Ce que vous devez savoir la cryptomonnaie

La cryptomonnaie est une forme de paiement qui peut être échangée en ligne contre des biens et des services. Les cryptomonnaie fonctionnent à l'aide d'une...

Comment planifier ses investissements immobiliers en 2021

Tout d’abord, pour planifier vos investissements immobiliers, observez de la rigueur et une bonne organisation. Il semble que le marché du logement démarre l'année sur...

Le crowdfunding à l’ère de la  Blockchain

Il est indéniable ; le financement participatif (ou crowdfunding) devra s’adapter tôt ou tard, à l'ère de la  Blockchain et des cryptomonnaies. Transformer le crowdfunding...
.tdb_header_logo { margin-right: 25px!important; } .single-post span { color:#fff!important; } .td-a-rec.td-a-rec-id-custom_ad_1.maxi.td_block_template_1 { width: 100%; } .sharedaddy.sd-sharing-enabled { display: none; }