Résolution pour une bonne année 2020

Le début d’une nouvelle année est le moment idéal pour regarder vers l’avenir et se préparer à prendre de bonnes résolutions.

Chaque année à cette époque, des millions de personnes décident de prendre enfin des mesures concrètes pour améliorer leur train de vie et planifier leur avenir financier. Et en fait, donner suite à ces résolutions, s’avère un processus laborieux. Mais heureusement, ce n’est plus le cas.

Apres la déconfiture des intérêts sur les livrets d’épargne, la volatilité des marchés boursiers, l’immobilier est l’un des moyens le plus fiable et le plus puissant pour accroître son patrimoine.

Voir l’article : Les raisons d’envisager l’immobilier dans votre portefeuille.

Première résolution, investir dans l’immobilier.

Mais décider par où commencer ? Comment démarrer? Quel produit ? Et avec qui ?

Cette tache peut être paralysante. L’idéal, avoir une vue sur 360 degré de l’ensemble des informations nécessaires avant de choisir son investissement. Consulter les statistiques, les analyses du marché, les indicateurs sectoriels, etc.

Seul, cela peut vous prendre plusieurs mois avant de vous familiariser et utiliser toutes ces données.

De nos jours, les startup FinTech innovantes comme Mashvisor a New York ou Enovast au Portugal, facilitent plus que jamais l’exploration des opportunités immobilières sur tout le globe. 

Qu’est-ce qui rendent les plateformes de veille immobilière comme Enovast, si performantes?

On peut dire que c’est grâce au réseautage de partenaires qualifiés, de promoteurs, de constructeurs et tous les autres corps de métier autour de l’immobilier. Mais surtout le fait est, qu’en analysant les mégadonnées récoltées, des conclusions très pertinentes peuvent être tirées sur la situation d’un secteur d’activité spécifique.

En effet, la réalisation d’une analyse du marché immobilier semble effrayante car il y a tellement de facteurs à  prendre en considération.

Cependant, en adoptant une approche systématique et en effectuant chaque étape avec diligence, c’est totalement gérable pour ces professionnels.

Nombres de paramètres exigent l’expertise de plusieurs intervenants ; technique, financier, foncier, commerciale, notariale, juridique, etc.

Résolution, observer les tendances du marché immobilier par l’information intelligente.

La surveillance récurrente du marché immobilier, passe aussi par des moteurs de recherches (souvent payants) comme Corelogic ou ETH Zürich, et fournie d’excellentes ressources exploitables. D’autres comme Yanport, propose de s’abonner à son logiciel pour recevoir des informations commerciales sur des disponibilités immobilières.

Un potentiel de prévisibilité offre l’interprétation globale avant tout investissement.

RESOLUTION POUR UNE BONNE ANNEE 2020En passant par l’analyse des statistiques comparatives, estimatives et sectorielles, un potentiel de prévisibilité offre une interprétation globale avant tout investissement.

Le regroupement des données immobilières conçues et utilisées, se veut avant tout un instrument d’aide à la décision dans les sphères des investisseurs. Il existe des bases de données mondiales sur les produits immobiliers, fournies par diverses entités, telles que les instituts de statistiques. Et aussi, celles répertoriées par les notaires, les registres fonciers du cadastre, les évaluateurs, les portails immobiliers etc.

Ces datas restent sans uniformité dans la collecte des données avec des résultats divergents selon la source.

Ces bases de données, constituent une importante collecte systématique d’informations cruciales sur l’immobilier sous toutes ses formes. C’est précisément cette circonstance qui permet d’atteindre un nombre important et pertinent d’indicateurs.

Bonne résolution sur les partenaires immobiliers.

Au préalable, le choix judicieux de chaque partenaire immobilier, recommandé par Enovast, est le résultat fidèle des exigences sur les paramètres complets de l’analyse. Quelques critères requis en priorité chez les partenaires, la notoriété, la solvabilité, l’expérience sur le terrain.

Pour conclure, le défi suprême est de pouvoir concilier toutes ces éléments et les traduire par une prise de décision.

Surtout, prendre le temps d’obtenir des informations sur les entreprises sélectionnées.

A ce sujet voir notre article précédent : Les meilleurs outils pour démarrer votre investissement. Suite

One comment on “Résolution pour une bonne année 2020”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bienvenue dans le monde du financement participatif.

Newsletter