La startup Neura Robotics vient de réussir une levée de fonds de 55 millions de dollars

La startup allemande Neura Robotics vient d’accumuler 55 millions de dollars par le biais d’une levée de fonds. Découvrez les détails de cette grande réussite dans cet article.

Neura Robotics lève des fonds pour ses robots

L’entreprise allemande de conception de robots collaboratifs veut optimiser sa production et s’étendre vers les États-Unis et le Japon. Selon son fondateur et PDG Davis Reger, la start-up va continuer à tenir ses promesses avec les fonds récoltés.

En effet, quatre ans après qu’elle ait vu le jour, Neura Robotics vient de réussir une levée de fonds d’une cinquantaine de millions de dollars grâce à ses investisseurs européens, Lingotto, Vsquared Ventures, Primepulse et HV Capital.


Grâce à ce généreux investissement, l’entreprise de robotique collaborative peut encore agrandir son esprit visionnaire. Si la capacité de production de l’usine dans le sud de l’Allemagne a limité le carnet de commandes de Neura Robotics, désormais, elle peut entrer en contact avec des clients du monde entier surtout en Amérique et au pays du soleil levant (Japon).

Neura Robotics veut produire des robots autonomes et doués de sens.

Une partie de la somme récoltée est destinée à la section recherche et développement de l’entreprise. Neura Robotics tend à améliorer la performance de ses robots pour qu’ils soient capables d’agir avec autonomie et percevoir l’environnement qui les entoure.

Ainsi, l’entreprise place dans chaque robot des capteurs et des puces capables de faire fonctionner un système d’intelligence artificielle. De cette façon, chaque produit possède la capacité de percevoir leur environnement. Les nouveaux robots cognitifs de Neura peuvent donc voir, entendre et ressentir le toucher.

Grâce à ce genre de perfectionnement, les robots peuvent facilement effectuer une tâche donnée et améliorer leurs utilisations près des humains. Les utilisateurs n’ont plus à élaborer de programmations pour modifier le mouvement de leurs produits.

Des robots qui peuvent aider les êtres humains

Les robots MAIRA, LARA et MAV peuvent intervenir auprès des ouvriers des chaînes de production pour faciliter leur travail. Ces engins en forme de bras mécaniques ou de véhicules de transport sont tout à fait capables de réaliser des tâches destinées à des ouvriers moins qualifiés à l’origine.

La start-up dit également être sur le point de mettre en vente des robots humanoïdes polyvalents. Toutefois, elle n’a pas encore émis de détails ni de date de commercialisation. Selon la déclaration de l’entreprise, elle va être une participante majeure dans la pénurie de travailleurs qualifiés dans quelques années.

Qui est Neura Robotics ?

Neura Robotics est une entreprise allemande fondée en 2019 par David Reger. Elle est spécialisée dans la robotique et tend à apporter de l’innovation dans ce domaine par le biais des robots cognitifs.

Il tend à combiner dans un seul produit tous les composants classiques d’un robot, des capteurs ainsi que l’intelligence artificielle. En plus, ils sont tous conçus en interne. De cette façon, la start-up peut toujours améliorer la performance des engins en intelligence artificielle, en précision et en sécurité.

L’entreprise possède aussi une plateforme de développement appelé NEURAverse. Elle propose à ses utilisateurs une automatisation de tâche flexible et rentable à tous les niveaux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CF Maghttps://crowdfundingmagasine.com/
Passionné par les infos qu'on ne trouve pas forcément dans la presse traditionnelle, je fouille et partage.

Articles Populaires

FORMATION POWER FISCALITÉ

spot_img

Plus d'articles de cet auteur

Maison de Careil triomphe à Guérande

En investissant dans la Maison de Careil, la ville promeut la vie associative, encourage la participation citoyenne et préserve un lieu historique précieux. En...

L’évolution des modèles d’investissement dans les startups : de l’innovation à l’impact

Alors que les startups continuent de bouleverser les secteurs et de redéfinir les marchés, les investisseurs explorent de nouvelles avenues pour tirer parti des...

L’énergie océanique en pleine expansion avec un financement historique en 2023

Le financement public pour l'énergie océanique, particulièrement celle des marées et des vagues, a atteint des niveaux inédits en 2023. Les investissements dans ces...

BioBTX révolutionne le traitement des déchets plastiques en aromatiques durables

La société néerlandaise BioBTX a annoncé un investissement de plus de 80 millions d'euros pour établir la première usine commerciale d'aromatiques renouvelables. Cet investissement...
.tdb_header_logo { margin-right: 25px!important; } .single-post span { color:#fff!important; } .td-a-rec.td-a-rec-id-custom_ad_1.maxi.td_block_template_1 { width: 100%; } .sharedaddy.sd-sharing-enabled { display: none; }