Conseils pour mon premier investissement

Pour votre premier investissement vous sentez plutôt novice, prenez le temps de vous familiariser avec la terminologie.

Investir peut sembler une expérience à la fois passionnante et décourageante. D’une part, investir est un moyen d’aider les entrepreneurs à atteindre leurs objectifs. En particulier, en leur fournissant le financement nécessaire pour lancer leurs entreprises ou leurs idées. D’autre part, les placements peuvent avoir des rendements rentables pour vous, à condition que vous preniez de sages décisions.

Quelques conseils pour mon premier investissement.

L’idée que l’investissement comporte un certain degré de risque devient le point négatif pour de nombreuses personnes. C’est la partie qui semble nous dissuader d’investir.

L’investissement de doit pas dépasser ce que vous pouvez vous permettre:

En fin de compte, il faudrait investir uniquement ses économies supplémentaires pour être rentables. Et surtout, jamais avec le revenu dont vous dépendez d’un mois à l’autre.

En règle générale, rappelez-vous toujours que votre portefeuille total ne doit pas dépasser 10% de votre revenu ou de votre valeur nette. Ce qui signifie que vous ne devez jamais investir ce dont vous avez besoin, comme le loyer.

Indépendamment des offres alléchantes ou des offres exclusives, gardez à l’esprit que la plupart des investissements prennent du temps à donner des rendements. Par conséquent, en particulier au début de votre portefeuille d’investissement, demandez-vous toujours avant de l’investir: «Puis-je vivre sans cette quantité?

N’oubliez pas que l’argent dont vous disposez actuellement pourrait être nécessaire à l’avenir:

Tenez compte d’éléments tels que les dettes à long terme : les hypothèques ainsi que les dettes à court terme comme les cartes de crédit.

Tout le monde peut investir, quel que soit son revenu !

Les gens supposent qu’on a besoin d’un gros capital pour devenir un investisseur.

Préjugé ! Idée fausse !

Pas besoin d’une grosse somme pour investir. C’est plutôt l’une des principales raisons d’investir, quelle que soit la taille de votre capital, investir fera croître vos économies.

Concentrez-vous sur l’investissement au fur et à mesure, jusqu’à ce que vous compreniez les règles du jeu et que vous vous sentiez plus à l’aise pour investir votre capital.

Créez en profondeur, faites des recherches.

En général, nous allons directement au familier, nous cherchons à investir dans des produits et des entreprises qui nous passionnent. C’est un bon début, mais aimer quelque chose ne représente pas toujours l’indicateur que c’est le meilleur investissement.

D’autant plus que devenir investisseur s’accompagne de devoirs pour vraiment approfondir la recherche et savoir où mettre son argent. Votre expérience personnelle et votre carrière peuvent toujours être un facteur d’influence sur certains marchés par rapport à d’autres. Quoi qu’il en soit, tous les investissements, comme les achats, doivent faire l’objet de recherches approfondies.

 L’honnêteté, meilleure politique pour votre premier investissement.

Tout se résume à être réaliste et honnête avec vous-même quant au type d’investisseur que vous souhaitez être.

Cherchez-vous à devenir un investisseur à long terme ou recherchez-vous des rendements et des flux de trésorerie rapides tout de suite ?

Combien d’argent pourriez-vous investir ? Ou quel montant maximum vous investiriez?

Décidez de vos limites ainsi que de vos restrictions, n’investissez pas simplement parce que tout le monde le fait, mais plutôt parce que vous l’avez étudié et que vous avez décidé que cela vous convenait.

Emprunter pour investir à bannir!

Emprunter de l’argent pour des investissements à haut risque pourrait vous mettre dans une situation bien pire. Assurez-vous d’absorber le choc si vous perdez tout votre investissement.

Pourriez-vous survivre à la perte de votre investissement?

Rappelez-vous que lorsque vous faites un investissement, il y a presque toujours une chance que vous puissiez perdre en partie ou tout votre argent.

Gardez un peu d’argent pour les urgences:

Ne devenez pas le vendeur forcé!

Vous devriez avoir des économies facilement accessibles sur un compte séparé, avant de penser à investir dans des actions. Alors que vous pourriez avoir besoin d’un accès soudain à des liquidités à un moment où vos investissements ne se portent pas si bien.

Pensez au long terme là où vous le pouvez:

Investir à long terme vous permet de mieux dormir la nuit lorsque les variations de valeur à court terme vont à votre encontre.

Lire egalement l’article: CODE POUR UNE STRATEGIE D’INVESTISSEMENT.

Réflechissez à votre attitude face au risque:

De toute évidence, l’une des décisions les plus importantes à ne pas prendre à la légère, c’est le niveau de risque.

Le risque est vraiment lié à deux choses: la chance de perdre tout ou partie de votre argent et la possibilité que, à court terme, la valeur de votre investissement change radicalement (volatilité).

Maintenez une répartition de vos investissements:

En fin de compte, diversifiez vos placements. La répartition de vos différents investissements réduit considérablement le risque. En effet, pour éviter qu’un seul facteur extérieur ait un impact important sur votre patrimoine.

Quel objectif avez-vous pour cet argent?

Pensez à ce que vous espérez réaliser grâce à vos investissements?

Par exemple, avez-vous besoin d’un revenu maintenant ou épargnez-vous pour un événement futur?

Pour conclure, nous avons tous débuté un jour ! Si vous avez un doute, les conseillers en investissement financier peuvent  vous aider.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CF Maghttps://crowdfundingmagasine.com/
Passionné par les infos qu'on ne trouve pas forcément dans la presse traditionnelle, je fouille et partage.

Articles Populaires

FORMATION POWER FISCALITÉ

spot_img

Plus d'articles de cet auteur

Investir à plusieurs dans l’immobilier, qu’est ce que l’indivision ?

L’indivision reste pratique et efficace à mettre en place lorsqu’on souhaite acquérir un bien immobilier à titre collectif. Elle permet aussi de s’alléger de...

Leetchi c’est fini !

La plateforme en ligne de cagnotte Leetchi a été rachetée par le fonds d’investissement américain Advent International. La totalité exacte du montant de ce...

Utilisez les NFT pour financer votre prochain projet en tant qu’artiste.

Vous pouvez désormais, grâce aux NFT, financer votre prochain projet en tant qu’artiste. La révolution blockchain, dans un même élan, a engagé la révolution des...

Quelle rentabilité espérer dans le crowdfunding ?

Avant de se lancer dans ce style d'opération, jetons un coup d'œil sur la rentabilité dans une campagne de crowdfunding. Que ce soit pour financer...
.tdb_header_logo { margin-right: 25px!important; } .single-post span { color:#fff!important; } .td-a-rec.td-a-rec-id-custom_ad_1.maxi.td_block_template_1 { width: 100%; } .sharedaddy.sd-sharing-enabled { display: none; }