Crypto : Incroyable ascension du DOGE

Le DOGE, la monnaie du peuple, a grimpé de 80% en moins de 24 heures ! Allons-nous vers le nouvel ATH (Ethereum) ?

Mark Cuban dit que les Mavs de Dallas ne vendront jamais leurs Dogecoin !

L’entrepreneur milliardaire américain Mark Cuban, propriétaire de Dallas Mavericks de la National Basketball Association (NBA) annonce qu’il ne vendra jamais ses Dogecoin. Mark est une personnalité de la télévision, propriétaire de médias et investisseur. De plus, il se classe 177eme sur la liste Forbes 400 en 2020. Selon Forbes, sa valeur nette est estimée à 4,3 milliards de dollars.

Le Dogecoin ou Doge.

Pour les incultes, le Dogecoin ou DOGE, est une cryptomonnaie prônant l’image d’un chien japonais (Shiba Inu), intrépide. Lancé le 6 décembre 2013, plutôt présenté comme une parodie Internet, le DOGE a rapidement développé sa propre communauté en ligne. Il a atteint une capitalisation de 60 millions de dollars en janvier 2014 pour en arriver aujourd’hui à 17 milliards de dollars.

Par rapport aux autres monnaies cryptographiques, le Dogecoin disposait d’un calendrier de production initial rapide : 100 milliards de pièces étaient en circulation à la mi-2015, avec 5,25 milliards de pièces supplémentaires chaque année par la suite. À partir du 30 juin 2015, les 100 milliardièmes Dogecoin avaient été minés. Bien qu’il existe peu d’applications commerciales grand public, la devise a gagné en popularité. Le Dogecoin est une cryptomonnaie de type Altcoin.

Le Bitcoin et l’Ethereum ne sont pas les seules cryptomonnaie à pulvériser des records cette semaine.

La dernière vague survient alors que les investisseurs se préparent à la cotation directe de la bourse de cryptomonnaie Coinbase Global. Ce qui pourrait encore aider à valider l’achat et la vente de crypto en tant qu’entreprise.

Le Bitcoin a également atteint un nouveau record au-dessus de 63 000 USD, cette semaine.

En outre, d’autres cryptomonnaie ont également enregistré de gros gains. Pour l’exemple, l’Ether (ETH), a réalisé une hausse de 7,61% au cours des dernières 24 heures.

La cryptomonnaie Ethereum, native de la Blockchain deuxième en importance, a établi un nouveau record de 2399,61 USD.

D’autre part, Mike McGlone, analyste principal de Bloomberg Intelligence, a récemment soutenu que si les mouvements du Bitcoin sont similaires aux modèles précédents, le prix pourrait s’approcher du niveau de 400 000 USD.

Quant à elle, la monnaie virtuelle Dogecoin a bondi de plus de 85% au cours des dernières 24 heures et se négocie à 0,14 USD, selon CoinDesk.

Un mois après que les Dallas Mavericks aient commencé à accepter les paiements Dogecoin pour des billets et d’autres cryptos, le propriétaire de l’équipe Marck Cuban, a déclaré avoir vendu plus de 120 000 DOGE en marchandises et a promis de les conserver.

De plus, l’adoption des célébrités se poursuit avec le restaurateur américain Guy Fieri. En conséquence, DOGE a grimpé en flèche de près de 80% en une journée pour atteindre un nouveau record absolu d’environ 0,14 USD.

Les paiements en DOGE déclenchent des hausses spectaculaires.

Suite à l’engouement massif autour de la pièce inspirée de Shiba Inu, (peut-être lancée par Elon Musk de Tesla), de nombreuses célébrités ont pris le train en marche.

Plus tôt dans la journée, Cuban a fait le point sur le déroulement de l’initiative Dogecoin sur son compte Twitter, indiquant que les Mavs ont vendu plus de 122 000 DOGE de marchandises. De plus, il a promis que «nous ne vendrons jamais 1 seul DOGE».

Il faut dire que plutôt dans l’année, la montée en puissance du Dogecoin est sûrement due au Tweet d’Elon. Le grand fan, Elon Musk PDG de Tesla, a favorisé par ses tweets démonstratifs et engageants la surprenante envolée du DOGE.

Pour conclure, la devise a grimpé de plus de 2000% depuis le début de l’année.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CF Maghttps://crowdfundingmagasine.com/
Passionné par les infos qu'on ne trouve pas forcément dans la presse traditionnelle, je fouille et partage.

Articles Populaires

spot_img

Plus d'articles de cet auteur

Quel type de collecte pour financer votre entreprise ?

Collecter des fonds pour financer son entreprise reste un processus fastidieux. Néanmoins, il existe de nombreux types d'options de financement disponibles, outre le système...

Fiscalité dans le crowdfunding.

Les plateformes de crowdfunding, ouvrent un tout nouveau monde dans le financement des entreprises, mais peuvent finir par devenir déroutantes sur le plan de...

Méga fusion dans l’immobilier européen.

La Méga fusion des deux plus grands groupes résidentiels côtés en Allemagne, Vonovia et Deutsche Wohnen, se prépare. En effet, les deux principaux acteurs du...

Startup, chasse au financement!

Alors que les startup fleurissent comme des coquelicots dans les champs de l’hexagone à la chasse de financement pour la plupart, elles sont encore...
.tdb_header_logo { margin-right: 25px!important; } .single-post span { color:#fff!important; } .td-a-rec.td-a-rec-id-custom_ad_1.maxi.td_block_template_1 { width: 100%; } .sharedaddy.sd-sharing-enabled { display: none; }