Paris
18°
pluie modérée
humidité: 63%
MAX 18 • MIN 17
Weather from OpenWeatherMap

Bitcoin; révolution technologique planétaire!

Le bitcoin est une monnaie cryptographique (uniquement utilisée a partir d’un chiffrement binaire qui rend inintelligible sans une clé spécifique) bit: qui est la contraction en anglais de binary  et de coin: qui veut dire pièce de monnaie.  C’est la révolution technologique planétaire qui va renverser les acquis des puissances bancaires.

Véritable révolution planétaire, le bitcoin est un protocole d’échange d’une monnaie virtuelle qui n’appartient ni aux banques ni aux gouvernements et ni a aucune autorité financière.

Crée en 2009 par Satoshi Nakamoto ( selon certains avis, se sont plusieurs informaticiens) le bitcoin, numéro 1 de la crypto monnaie, est devenu la coqueluche des investisseurs et des places boursières depuis cet été.

Bitcoin; révolution technologique planétaire!

Suivi ensuite par de nombreuses autres crypto monnaie comme l’ether (qui fonctionne sur la blockchain Ethereum) ou le litecoin, par exemple.

La crypto monnaie a été conçue comme un moyen alternatif pour commercer directement peer to peer.

Elle ne dépend d’aucune banque centrale et son cours est uniquement fixé par l’offre et la demande. Ses utilisateurs peuvent effectuer des transactions contre des biens ou des services. Ils peuvent aussi en échanger contre des devises traditionnelles comme l’euro ou le dollar. Chaque transaction est chiffrée dans la blockchain Bitcoin, une sorte de base de données universelle et décentralisée, ouverte et consultable par tout public.

Finies les décisions arbitraires des banques centrales et les intermédiaires traditionnels (banques, Paypal, Visa, Mastercard, etc.).

Les échanges ne sont pas taxés par de multiples commissions et se révèlent beaucoup plus rapide.

Dans une transaction bancaire traditionnelle en général un virement à l’international prend plusieurs heures voir plusieurs jours, une transaction en bitcoins ne met qu’une poignée de secondes, l’équivalent d’un envoi d’un e-mail.

Tout peut s’acheter ou se vendre avec cette crypto monnaie !

Aux dernières actualités immobilières a Dubaï, le promoteur Aston Plaza & Résidences, célèbre pour ses constructions de luxe dans les plus grandes capitales, va construire deux tours de quarante étages et 95 logements haut standing.

Incroyable, il met en vente des appartements payables uniquement en bitcoins. L’offre est de 30 bitcoins pour un studio de 47 M2, soit l’équivalent de 120000 USD.

Pour ceux qui considèrent cette monnaie comme éphémère et gadget, on est vraiment plus dans le virtuel !

Le bitcoin a vu son cours connaître une progression surprenante depuis son lancement. Le cours du bitcoin en 2009 valait 0.001USD pour atteindre 4.00 USD en 2011. Le 16 août 2017 il dépasse la barre de 4425.00 USD.

INCROYABLE, tous les médias s’empressent de relayer l’information. Tel un tsunami tout le monde veut savoir et veut en avoir.

Les spéculateurs de tous horizons ressentent un vif intérêt à être de la partie.

Bitcoin; révolution technologique planétaire!Des plateformes d’échange se créent et de nombreuses banques ou sites de trading proposent désormais d’investir en bitcoin.

Des points retraits, en Dollars ou Euro, commencent a émerger dans les grandes villes.

Pour les mauvaises langues et les contradicteurs, les transactions en bitcoin sont anonymes, mais sont totalement identifiables dans la blockchain.

Pour les néophytes, le plus sage, serait de laisser les experts financiers se charger d’investir à leur place. Par exemple sur un fond d’investissement charger de capitaliser sur de la crypto monnaie.

Mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs!

One comment on “Bitcoin; révolution technologique planétaire!”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bienvenue dans le monde du financement participatif.

Newsletter