Paris
11°
nuageux
humidité: 87%
vent: 2m/s NNO
MAX 11 • MIN 10
Weather from OpenWeatherMap

Blockchain et Crowdfunding, rencontre du troisième type.

Blockchain et Crowdfunding, rencontre du troisième type.

La révolution du Blockchain concernera d’une manière inéluctable tous les secteurs d’activités y compris les nouveaux modes de financement comme les plateformes de Crowdfunding.

Nous avons voulu en savoir un peu plus, mais les barrières de langage et les termes de plus en plus raccourcies pour exprimer des notions compliquées ont eu raison de notre compréhension. Un coup d’œil sur une nouvelle entreprise repérée sur un blog ami.

Blockchain et Crowdfunding; alliance inéluctable?

Pour exemple, une nouvelle ICO, établie sur l’invitation des contributeurs en passant uniquement sur la Blockchain, faisant appel au crowdfunding.

Cette nouvelle plateforme Acorn, basée sur Ethereum dans la Blockchain, cherche à créer une communauté de crowdfunding (financement participatif).

Tournée vers un marché ouvert et global, dirigé vers de nouveaux participants tels que ceux qui vivent dans les pays en développement ou éloignés des grandes villes.

En intégrant le pilotage basé sur les contrats intelligents P2P (pair-a-pair), Acorn prévoit de remplacer la liste actuelle de plateformes de financement participatif et d’offrir un service qui dépasserait les frontières géographiques, politiques et économiques.

Il a également l’intention d’atténuer les problèmes qui pourraient découler de la compétence et des litiges internationaux.

Selon l’équipe du projet, l’utilisation de la Blockchain décentralisée pour la vérification / le stockage des transactions, pourrait contourner la taxation locale qui s’appliquerait autrement.

Blockchain et Crowdfunding, rencontre du troisième type.

Cfmag-Blockchain et CrowdfundingEn finançant par une organisation internationale, et en utilisant le Ethereum Blockchain, le Collectif Acorn éradiquera les trois à cinq pour cent de transaction traditionnels et cinq pour cent des frais de plateformes normalement associées à d’ autres plateformes de crowdfunding, comme Kickstarter et Indiegogo.

Acorn Hub intègre ainsi tous les aspects de l’infrastructure de crowdfunding de la plateforme.

Le marché Acorn pour les ventes de produits post-financement, sans frais est l’un d’entre eux. Les autres services comprennent le support marketing et l’application de paiement POS permettant les transactions OAK via Smartphone.

Crowdfunding le troisième type!

Blockchain et CrowdfundingLe phénomène du crowdfunding ou financement participatif a eu un impact phénoménal sur les industries de consommation au cours de la dernière décennie avec sa première génération de plateformes mise au point par des organisations telles que Kickstarter et Indiegogo.

Commencer comme une plateforme purement communautaire qui a réduit les barrières à l’entrée, le succès du crowdfunding est tel qu’il a même attiré l’intérêt des entreprises multinationales.

Celles-ci ont été saluées pour le rôle important qu’elles ont joué en abaissant l’obstacle à l’entrée pour les entrepreneurs talentueux à la recherche de financement d’entreprise à ceux qui pourraient autrement manquer de financement ou de partenariats.

La technologie Blockchain, assimile l’ADN du mouvement participatif. En fait, sa vocation est l’implication d’être au service d’un grand nombre d’intervenants. Elle serait susceptible de simplifier les processus transactionnels identification :

Malgré cela, il y a encore beaucoup d’autres barrières qui existent, non seulement pour les utilisateurs existants en raison des frais de base et de la structure fiscale, Le projet Acorn pourrait casser les frontières dans le secteur du financement participatif.

L’ICO public sera un véritable test d’intérêt public, l’exemple même du concept de crowdfunding, plutôt que d’autres formes traditionnelles d’investissement.

Cette article n’a d’ambition, que d’informer, a vous de jauger et juger sans patauger!!!

2 comments on “Blockchain et Crowdfunding, rencontre du troisième type.”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bienvenue dans le monde du financement participatif.

Newsletter