Campagne de Crowdfunding pour sauver la Grèce!

Incroyable, une campagne de Crowdfunding pour sauver la Grèce!

Un Londonien lance une campagne de Crowdfunding pour sauver la Grèce seule face à l’Europe.

Ce n’est plus un secret pour personne, la Grèce a une grosse facture à payer et aucun moyen de le faire.

Elle se rapproche de la date limite pour le remboursement des prêts à ses créanciers, 1.6 milliard € de dette, au Fonds Monétaire International (FMI), somme qu’elle ne risque pas de trouver, cachée derrière un canapé.

La grande question qui se pose donc est : d’où va provenir l’argent ?

Question qui fait l’objet de  longues négociations avec ses bailleurs de fonds européens. Cependant, il existe peut-être une source de financement dont  l’idée n’avait pas encore traversé l’esprit du Premier ministre grec, Alexis Tsipiras.

crowdfunding-Thom FeeneyEn effet, c’est Thom Feeney, un directeur de marketing de Londres qui a pris l’initiative de lancer une campagne de Crowdfunding pour aider la Grèce à se sortir un peu du pétrin dans lequel elle est acculée.

Même si cette somme apparaît modeste pour tirer ce pays de la Gretigue (nouveau terme pour désigner la fatigue de la Grèce).

Cette campagne de Crowdfunding pour sauver la Grèce, a donc été lancée comme une bouée de sauvetage sur Indiegogo.

L’Union européenne est le foyer de  503 millions de personnes. Si nous mettons tous la main à la poche pour en sortir quelques euros nous pourrions aider nos voisins à sortir la tête de l’eau . De ce fait, également,  aider leurs  dirigeants à se remettre sur les rails plus tôt qu’on ne pourrait le penser.

Thom Feeney écrit  sur la page de présentation de la campagne d’Indiegogo.

De plus, il explique que : « les politiciens, les premiers ministres et les chanceliers semblent oublier que c’est le peuple grec qui est touché en premier par cette crise et que si les gouvernements ne peuvent pas l’aider, c’est donc aux européens comme vous et moi de le faire.

Crowdfunding -Salade-grecque

Avec sa campagne de Crowdfunding, Feeney propose une carte postale avec la photo du premier ministre Grecque Alexis Tsipras. Pour 3 euros de dons, une salade grecque classique avec de la feta et des olives pour 6 euros, une bouteille de vin grec pour 10 euros et une bouteille d’Ouzo pour 25 euros.

Donc Feeney est persuadé d’avoir la recette gastronomique qui remplacera celle de la dette de la Grèce :

Une bonne salade grecque, arrosée d’un verre d’Ouzo ou de vin d’Assyrtiko.

  1. Formidable! C’est ça la vraie solidarité humaine! Vive l’Europe! et comme disait John Lennon
    « Imagine all the people… »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CF Maghttps://crowdfundingmagasine.com/
Passionné par les infos qu'on ne trouve pas forcément dans la presse traditionnelle, je fouille et partage.

Articles Populaires

FORMATION POWER FISCALITÉ

spot_img

Plus d'articles de cet auteur

La plateforme Babyloan dans le giron du néerlandais Lendahand.

Le géant du micro-crédit néerlandais Lendahand vient de s'offrir la plateforme française de crowdfunding, Babyloan. Depuis le 9 juin, la plateforme française de crowdfunding...

L’ONU lance une campagne de crowdfunding pour éviter une marée noire au Yémen.

L'ONU a lancé une campagne de crowdfunding avec l’objectif de lever 5 millions de dollars en deux semaines. Cette levée de fonds pourrait sauver...

Le crowdfunding est-ce la meilleure façon d’investir en immobilier ?

Mieux vaut connaitre la meilleure façon d'investir en immobilier avant de passer à l'acte. Le crowdfunding – ou financement participatif – s’attribue volontiers à l’élaboration...

Qui sont les leaders du crowdfunding en France ?

Même si la plupart des leaders du crowdfunding en France portent des noms à consonance anglo-saxonne, ceux-ci, cependant, restent légions sur le marché national...
.tdb_header_logo { margin-right: 25px!important; } .single-post span { color:#fff!important; } .td-a-rec.td-a-rec-id-custom_ad_1.maxi.td_block_template_1 { width: 100%; } .sharedaddy.sd-sharing-enabled { display: none; }