Yves Simonet et sa campagne de crowdfunding

0
585
Pourquoi Yves Simonet a décidé de lancer une campagne de crowdfunding ?
Photo by Ashley de Lotz on Unsplash triathlon

Récemment qualifié, Yves Simonet lance une campagne de crowdfunding pour financer le triathlon Ironman.

Le championnat du monde Ironman d’Hawaï est un événement annuel de triathlon organisé à Hawaï depuis 1978. La World Triathlon Corporation (WTC) possède et organise cet événement, qui est le point culminant d’une série de courses de triathlon qualificatives organisées dans le monde entier.


Initialement organisé sur Oahu, l’Ironman d’Hawaii a été déplacé sur la Big Island en 1981 en raison de son environnement moins urbanisé. La course comprend trois étapes : 3,86 km de natation en eau libre dans la baie de Kailua-Kona, 180,25 km de vélo dans un paysage de lave hawaïen jusqu’à Hāwī et retour, et un marathon de 42,195 km le long de la côte, de Keauhou à Keahole Point et retour à Kailua-Kona.

Yves Simonet compte sur le crowdfunding pour participer à cette course.

L’Ironman d’Hawaï se déroule entre septembre et novembre de chaque année. Les concurrents se qualifiant en se classant dans une autre des courses Ironman organisées dans le monde. La plupart des épreuves Ironman, y compris l’Ironman d’Hawaï, imposent un délai strict de 17 heures pour terminer la course. L’Ironman d’Hawaï, en particulier, est connu pour ses conditions difficiles, sa durée exténuante et sa couverture télévisée.

De plus, cette épreuve ultime du triathlon s’estime comme l’un des événements les plus prestigieux et les plus vénérés à gagner dans le monde entier. Des milliers d’athlètes du monde entier participent chaque année à des épreuves Ironman. Dont beaucoup ont pour objectif de terminer la course ou d’établir un record personnel. Seuls les élites peuvent raisonnablement viser une place dans l’Ironman d’Hawaï. Pour la majorité, le simple fait de finir la course devient le point culminant de leur carrière. L’événement attire également un certain nombre de touristes et de supporters des athlètes.

Yves Simonet a besoin du crowdfunding pour aller a Hawaï.
Ironman d’Hawaï, Jess Loiterton Pixabay

Pourquoi Yves Simonet a décidé de lancer une campagne de crowdfunding ?

En raison de sa récente qualification, Yves Simonet ne dispose que de quelques semaines pour établir son budget pour pouvoir participer au mythique Ironman d’ Hawaï. Ce voyage est très coûteux, dont les principaux éléments sont les suivants :

  • Le voyage en avion coûte 1772 euros.
  • Les frais de qualification s’élèvent à 1 275 euros.
  • Nuitée et parking à Paris (CDG) : 350 euros.
  • Séjour de 9 nuits à Paris : 4900 euros.
  • La location de la voiture coûte 850 euros.
  • La location de l’étui à vélo coûte 70 euros.
  • Coût de la valise vélo pour le vol qui coûte 500 euros X 2 (aller-retour).
  • Assurance annulation, rapatriement et bagages qui coûte 240 euros.

Cela représente un total de près de 10 500 euros. Même s’il est un athlète professionnel, Yves Simonet ne peut malheureusement pas bénéficier du soutien d’une ligue ou d’une autorité sportive. Il doit donc organiser lui-même son voyage et se débrouiller pour le payer.

Article précédent3 profils types qui investissent en crowdfunding immobilier
Article suivantVillyz, première plateforme française à obtenir l’agrément PSFP
Passionné par les infos qu'on ne trouve pas forcément dans la presse traditionnelle, je fouille et partage.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.