Utilisez les NFT pour financer votre prochain projet en tant qu’artiste.

Vous pouvez désormais, grâce aux NFT, financer votre prochain projet en tant qu’artiste.

La révolution blockchain, dans un même élan, a engagé la révolution des NFT. Car, de même que la blockchain constituait un changement radical de paradigme dans le milieu informatique et monétaire, les NFT ont à leur tour bouleversé le milieu de l’art qui les concerne.


L’art, en effet, connaît un renouveau grâce à l’intérêt porté par de nombreux internautes investis dans les cryptomonnaies et les actifs non-fongibles, parfois pour la beauté de l’art, mais aussi à des fins spéculatives. Indépendamment des intentions des acteurs du marché, leur engouement pour le milieu des NFT aura largement contribué à permettre des milliers de projets artistiques d’aboutir. Peut-être les vôtres prochainement.

Les recours de l’artiste avant l’apparition des NFT.

Un artiste, le plus souvent, devait transiger avec des canaux de diffusion centralisés afin d’espérer atteindre son public. Les musiciens devaient composer avec les maisons de disques et les radios, les réalisateurs devaient s’entendre avec le CNC ainsi que le milieu inabordable de la production et les dessinateurs devaient trouver des débouchés auprès des maisons d’édition. Cela, entre bien d’autres cas de figure.

Découvrez sur le même sujet : Quand le Crowdfunding se mêle à la Blockchain et aux NFT.

Si Internet a permis de démocratiser l’art, les artistes, pour autant, ne pouvaient pas en vivre. Les NFT ont tout changé en associant un marché informatique à un milieu artistique basé sur les compositions numériques. Ainsi, un artiste en ligne, capable de numériser ses œuvres, pouvait en vivre d’autant plus aisément en accédant à un marché décentralisé dont il pouvait ainsi profiter allègrement.

Davantage d’exposition pour les artistes grâce aux plateformes NFT comme OpenSea.


Les plateformes destinées aux artistes comme DeviantArt permettaient certes d’exposer des œuvres sur Internet, mais celles-ci évoluaient souvent en vase clos alors que seuls les artistes se fréquentaient. Il n’était question que d’exposer, mais pas de pouvoir gagner sa vie et encore moins financer un projet en y ayant accès.

- Annonce -

Avec une plateforme mondiale comme OpenSea, artistes et amateurs de blockchains – ceux-ci étant nombreux – se côtoient pour mieux échanger des œuvres d’art numériques. Les investisseurs ont intérêt à s’y rendre pour y faire de nombreuses affaires et les artistes, eux, ont tout à gagner à y exposer des œuvres qui, adossées sur le cours de certaines cryptomonnaies, peuvent ainsi gagner en valeur et être échangées de ce fait.

Une plateforme NFT est donc un endroit on ne peut plus indiqué pour financer un projet artistique.

L’artiste profite de la blockchain NFT pour financer ses projets.

Si vous avez un projet à soumettre, essayez de donner d’abord un premier aperçu de vos talents avec d’autres NFT de votre cru. Ceux-ci serviront de vitrine pour déterminer ce dont vous êtes capable. En vous agrégeant des amateurs de votre art, vous pourrez ainsi faire financer vos projets en vendant vos anciens NFT.

Commencez petit et, à mesure que la collectivité de fans qui s’agrégera autour de vous augmentera, entreprenez des projets un peu plus audacieux. L’important étant d’abord de vous construire une notoriété – même relative – avant d’exposer des projets grandioses.

Les NFT, alors seront le salut des artistes dès lors où ceux-ci voudront vivre de leurs créations en multipliant les projets.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CF Maghttps://crowdfundingmagasine.com/
Passionné par les infos qu'on ne trouve pas forcément dans la presse traditionnelle, je fouille et partage.

Articles Populaires

FORMATION POWER FISCALITÉ

spot_img

Plus d'articles de cet auteur

Qu’est-ce qu’une banque écologique ?

Une banque verte est une forme de transition écologique dans le secteur de la finance. De quoi s’agit-il ? Découvrez tout ce qu’il y a...

Orion Énergies fait appel au crowdfunding pour développer des centrales solaires

Orion Énergies a collecté plus de 1 million d'euros sur la plateforme de financement participatif, Lendosphère. Après une levée de fonds couronnée de succès...

I Believe in You, la plateforme de financement participatif dédiée au sport

Le financement participatif s’attribue aussi bien au sport qu’à l’investissement. En un sens, le sport constitue un investissement en ce sens où l’on est...

Le Boom du crowdfunding dans le domaine de l’édition ou comment publier son livre sans éditeur.

Pour les écrivains en herbe rien de plus simple pour l'édition d'un livre, le crowdfunding! Le financement participatif est une option plus qu’envisageable pour...
.tdb_header_logo { margin-right: 25px!important; } .single-post span { color:#fff!important; } .td-a-rec.td-a-rec-id-custom_ad_1.maxi.td_block_template_1 { width: 100%; } .sharedaddy.sd-sharing-enabled { display: none; }