Meta-fund.io: Quand le Crowdfunding se mêle à la Blockchain et aux NFT

Bien que la Blockchain évoque un univers méconnu, le crowdfunding, quand à lui, est ancré dans notre monde bien réel. Contrairement aux idées reçues, la technologie Blockchain ne s’attribue pas exclusivement à tout ce qui se rapporte aux cryptomonnaies. Les cryptos n’ont en effet été qu’une première manière de mettre en exergue la potentialité de cette technologie permettant de décentraliser les échanges informatiques de toute sorte.

Lire aussi l’article: La Tokenisation, dérive du crowdfunding ?

On l’a vu récemment avec l’émergence des NFT, la Blockchain peut s’étendre à de multiples secteurs liés aux domaines de l’informatique. Il faut souligner que les NFT (jeton non fongible) garantissent la propriété d’un objet numérique de quelle nature qu’il soit.

Aussi, à mesure que chacun se familiarise avec cette technologie particulière, de très nombreux projets viennent à se développer. Des projets inédits nécessitant des financements accessibles via une campagne de financement participatif.

Un projet de Crowdfunding français centré autour de la technologie Blockchain.

Meta-fund.io est une plateforme de financement participatif cherchant à créer un lien entre les investisseurs potentiels et de nombreux créateurs de projets afin que tous puissent bénéficier des avantages du crowdfunding.

Les trois informaticiens qui ont créé la plateforme Meta-fund, ont imaginé une passerelle reliant plusieurs intervenants. En premier, les porteurs de projets autours du jeu, le la Fintech et du Metaverse. De l’autre cote, les investisseurs intéressés par les crypto-actifs.

Quel rapport entre le Crowdfunding et la Blockchain?

En principe, toutes les plateformes de crowdfunding de ce style fonctionnent avec une participation sous forme de don. De ce fait, le souscripteur reçoit en échange une récompense spécifique au projet, ou une part dans le projet.

Ainsi, les plateformes de crowdfunding comme Meta-fund.ip, deviennent un moyen alternatif de financement de projets de lancement de produits, de développement commercial et de création de structure.

À ce jour, peu d’entreprises ont pris consciences de la possibilité de financement disponible présent dans le secteur de la Blockchain. Plus particulièrement dans les NFT, qui sont un secteur émergeant. La forte volatilité des prix de certains actifs suscite naturellement la méfiance. Une méfiance toutefois tempérée par la viabilité des projets de Meta-fund.io.

Les objectifs de Meta-fund.io.

Meta-fund.io construit une offre permettant aux entreprises, ingénieurs, porteurs de projets, de trouver des financements, en mettant en vente une collection de NFT associés à chaque projet. Les particularités de ces derniers dépendent des besoins en termes de fonds. Ainsi la collection se décline en un nombre précis d’exemplaires avec, comme toutes les collections, des variations de prix selon leur rareté.

Crowdfunding Blockchain et aux NFT
Ethereum – Photo by Shubham Dhage on Unsplash

Ces collections, une fois en circulation, seront disponibles sur le second marché via des plateformes de marché NFT et notamment le réseau Ethereum entre autres.
Après la vente de NFT, Meta-fund.io restitue les fonds en échange d’une part du projet, offrant ainsi deux garanties. La première est d’accompagner les porteurs de projets tout au long de la mise en œuvre et du développement du projet. La deuxième garantie est que les résultats annuels du projet seront publiés publiquement et que des dividendes seront versés aux détenteurs des NFT achetés pour financer le projet.

Comment investir dans la plateforme de crowdfunding Meta-fund.io ?

Bien que la technologie Blockchain soit ici de rigueur, les modalités de participation à un financement participatif restent très simples. Il vous suffira de créer un compte sur Meta-fund.io puis de suivre les indications.

Ce NFT pourra, alors, s’échanger contre un NFT d’une des futures collections diffusées sur la plateforme de crowdfunding meta-fund.io. Ainsi, vous serez actionnaire d’un projet, vous garantissant de cette manière, de percevoir les avantages non pécuniaires, et les dividendes.

Il existe deux clés d’accès:

  1. Vanille : donner les avantages des NFT vanille sur la plateforme. Son prix est de 2 Sols (sur le réseau Solana). Il n’en existe que 5 000.
  2. Premium : donner les avantages des NFT premium sur la plateforme. Son prix est de 4 Sols (sur le réseau Solana). Il n’y en aura que 1 000.

Celles-ci, très fournies, vous permettront de suivre pas à pas les méthodes à employer pour souscrire à un projet via l’acquisition d’un NFT. Une modeste connaissance du milieu des cryptomonnaies vous aidera à vous familiariser plus rapidement. Cependant, un néophyte saura s’y retrouver sans peine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CF Maghttps://crowdfundingmagasine.com/
Passionné par les infos qu'on ne trouve pas forcément dans la presse traditionnelle, je fouille et partage.

Articles Populaires

FORMATION POWER FISCALITÉ

spot_img

Plus d'articles de cet auteur

Investir à plusieurs dans l’immobilier, qu’est ce que l’indivision ?

L’indivision reste pratique et efficace à mettre en place lorsqu’on souhaite acquérir un bien immobilier à titre collectif. Elle permet aussi de s’alléger de...

Leetchi c’est fini !

La plateforme en ligne de cagnotte Leetchi a été rachetée par le fonds d’investissement américain Advent International. La totalité exacte du montant de ce...

Utilisez les NFT pour financer votre prochain projet en tant qu’artiste.

Vous pouvez désormais, grâce aux NFT, financer votre prochain projet en tant qu’artiste. La révolution blockchain, dans un même élan, a engagé la révolution des...

Quelle rentabilité espérer dans le crowdfunding ?

Avant de se lancer dans ce style d'opération, jetons un coup d'œil sur la rentabilité dans une campagne de crowdfunding. Que ce soit pour financer...
.tdb_header_logo { margin-right: 25px!important; } .single-post span { color:#fff!important; } .td-a-rec.td-a-rec-id-custom_ad_1.maxi.td_block_template_1 { width: 100%; } .sharedaddy.sd-sharing-enabled { display: none; }