Paris
24°
ciel dégagé
humidité: 44%
vent: 2m/s N
MAX 29 • MIN 26
Weather from OpenWeatherMap

Sundar Pichai, nouveau patron de Google!

La majorité du grand public, ignore qui est Sundar Pichai, le nouveau patron de Google.

Sundar Pichai, nouveau patron de Google!
Sundar Pichai, nouveau patron de Google!

Cet ancien cadre technique, a su grimper, à vitesse grand V, et arriver à l’échelon le plus élevé de l’empire du géant de l’internet, Google. Remarqué il y a dix ans, ce chef de produit (du petit icone sur Google que vous connaissez bien « Recherche »), a convaincu la direction de s’engouffrer dans les créneaux disputés, par la concurrence féroce, des navigateurs avec Chrome, ensuite Gmail, Google Doc, Androïde…, pour atteindre la notoriété incontestable que nous lui reconnaissons aujourd’hui.

Sundar Pichai, le nouveau grand patron de Google!

A 43 ans, d’origine indienne, Sundar Pichai, vient d’être nommé Directeur Général de Google, succédant à Larry Page, qui conservera la direction générale de la Holding Alphabet.

Apres sa nomination, ce lundi 10 août, Sundar Pichai, prend le contrôle de ce qui sera une des plus imposantes entreprises du marché d’Internet, chapeautée par la nouvelle Holding Alphabet, stratégie sous laquelle le géant internet américain a décidé de se restructurer.

Larry Page et Sergey Brin fondateurs de Google.

crowdfundingmagasine-larry-page-sergey-brin-googleLes fondateurs de Google, Larry Page et Sergey Brin, se rencontrent à l’Université de Stanford en 1995. En 1996, ils mettent au point un moteur de recherche (baptisé « BackRub ») qui utilise des liens pour déterminer l’importance d’une page Web. Google est devenu l’une des premières entreprises américaines et mondiales par sa valorisation boursière, quelques années après une entrée en bourse originale. Début 2008, elle valait 176 milliards de dollars à Wall Street.

En 2014, le classement Best Global Brands d’Interbrand positionne Google comme la deuxième entreprise mondiale en termes de valeur avec une valorisation de 107,43 milliards, dépassant avec Apple pour la première fois depuis la création de ce classement en 1974 la barre des cent milliards de dollars.

La société conservera le nom de Google et la majorité des produits les plus connus du groupe,  son excellent moteur de recherche, son application de cartographie Google Maps, le site de vidéo YouTube ou le système d’exploitation mobile Androïde.
crowdfundingmagasine-google_regmedia
Sundar Pichai, nouveau patron de Google

La Holding Alphabet, crée par les cofondateurs de Google, se donne les moyens d’étendre sa domination sur le Web, en parcellant son pouvoir pour mieux régner  et permettre une restructuration du conglomérat avec un retour sur son cœur de métier.

Alphabet remplacera Google à Wall Street et sera dirigée par le Directeur Général,  Larry Page et son Président, Sergey Brin. Ses résultats seront publiés en séparant Google et le reste des activités, pour éviter les lourdes charges d’imposition.

Saluons cette nomination et souhaitons a Sundar une très bonne réussite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bienvenue dans le monde du financement participatif.

Newsletter