La plateforme Talent.io
Avec une levée de fonds de 2 200 000 d’euros, Talent.io permet aux recruteurs de trouver rapidement les développeurs qui leur conviennent. Cette nouvelle plateforme s’appelle Talent.io et joue d’intermédiaire entre des recruteurs et des développeurs intéressés à trouver un poste.
Trois mois après son lancement bêta en France, la société a réussie une levée de fond de $ 2,2 millions d’Euros auprès d’Alven Capital, Elaia Partners, Ventech et des business Angels, comme Oleg Tscheltzoff et Olivier Sirven de Fotolia, Céline Lazorthes de Leetchi et Thierry Petit de Showroomprive.
Levée de fonds réussie pour Talent.io
Ce n’est pas un cabinet de recrutement…
Talent n’est pas un cabinet de recrutement, ni un jobboard, ni un réseau social. Talent est une startup qui souhaite moderniser le marché du recrutement tech en proposant une offre adaptée aux attentes des développeurs.
Trois mois après son lancement bêta en France, la société a réussie une levée de fond de $ 2,2 millions d’Euros auprès d’Alven Capital, Elaia Partners, Ventech et des business Angels, comme Oleg Tscheltzoff et Olivier Sirven de Fotolia, Céline Lazorthes de Leetchi et Thierry Petit de Showroomprive.
Toutes les deux semaines, nous commençons une session», explique le co-fondateur et PDG Jonathan Azoulay. “Nous sommes chargés de pré-qualifier et de présenter des candidats qui répondent à deux critères impératifs : ce sont des développeurs expérimentés, et ils sont prêts à changer d’emploi. Au cours de cette session, notre réseau de recruteurs a accès à notre site Internet et peut communiquer avec nos candidats.
Les candidats ont aussi la possibilité d’envoyer par notre biais une offre d’emploi ainsi qu’une échelle salariale pour les candidats potentiels. Ceux-ci pourront donc obtenir un entretien avec leurs éventuels recruteurs.
Talent.io est une plateforme intéressante pour plusieurs raisons. Premièrement, les entreprises n’ont plus besoin de se lancer dans un long processus de chasseurs de têtes. Elles reçoivent régulièrement des nouveaux profils par mail et peuvent se positionner sur un candidat immédiatement.
Deuxièmement, il faut savoir que les candidats potentiels ont déjà été sélectionnés par Talent.io. A l’heure actuelle, 300 personnes s’inscrivent sur la plate-forme toutes les deux semaines, et la société ne dirige que 40 d’entre eux vers une session. Audition de chaque ingénieur individuellement pour environ 20 minutes. De cette façon, les recruteurs sont sûrs de ne trouver que des personnes compétentes sur la plateforme.
Moins cher qu’une entreprise traditionnelle française de recrutement.
Troisièmement, Talent.io coûte moins cher qu’une entreprise traditionnelle française de recrutement. Monsieur Azoulay a précédemment fondé Urban Linker, et un organisme comme celui-ci prend généralement 20 à 30 pour cent de l’avance de salaire annuel d’un nouvel employé.
Etant donné que Talent.io trouve des développeurs pour plusieurs entreprises à la fois, cela réduit considérablement les coûts de l’entreprise.
Chaque embauche d’un candidat, seulement 1% du salaire annuel est prélevé mensuellement sur une période de 18 mois. Si un employé est licencié ou quitte l’entreprise avant 18 mois, Talent.io arrête les prélèvements.
Les entreprises peuvent visionner le profil des candidats!
Enfin, Talent.io est une startup qui révolutionne le processus de recrutement classique.
Au lieu de publier une annonce traditionnelle d’offre d’emploi, les entreprises peuvent d’abord visionner le profil des candidats et ensuite leur envoyer une offre.
Voilà pourquoi les entreprises finissent parfois par embaucher un développeur qui correspond bien à leurs exigences. Même si elles ne sont pas à la recherche d’un nouvel employé à ce moment-là.
Levée de fonds réussie!
Après une levée de fonds si réussie, la société veut étendre son activité à d’autres villes européennes dès que possible. Elle va commencer à faire de plus grandes sessions permettant par exemple à des startup basées à Londres d’embaucher des développeurs français. Talent.io pourrait rapidement devenir une plate-forme incontournable aussi bien pour les développeurs à la recherche d’un nouvel emploi que pour les sociétés High Tech.
[…] que dans les cinq à 10 prochaines années, 90 pour cent de tout le financement de départ pour une Startup pourrait être fait par crowdfunding – y compris les projets, les organisations et les […]
[…] lancée en France par EDF Energies Nouvelles a été un grand succès, dépassant son objectif de levée de fonds de plus de 35%. L’objectif était d’impliquer la population locale dans les Vosges et […]
[…] euros pour son premier projet : la mise en place de la plateforme elle-même! Ce premier site de crowdfunding dédié au monde de la santé s’est fixé un deuxième challenge: le financement de 250000 euros […]