Les jeunes investisseurs de la génération TikTok

La majorité des jeunes investisseurs de la génération TikTok, fonctionne comme un impressionnant ballet aérien d‘étourneaux. De sorte que, même si leur mise individuelle ne représente pas grand-chose sur un marché financier, ensemble, leur influence peut renverser celui-ci.

Frénésie commerciale du détaillant de jeux américain GameStop Corp,

En février dernier, la frénésie commerciale de GameStop Corp, a montré à quel point les tendances virales peuvent avoir un impact énorme sur les titres individuels.

L’intensité des messages et les vidéos sur TikTok, pour encourager le jeune public à acheter le titre, a propulsé son cours boursier à plus de 400%.

Les jeunes investisseurs de la génération TikTok, sur le fil rouge!

Les jeunes investisseurs de la génération TikTok ont pris des risques financiers considérables en échange de ce qu’ils décrivaient comme une victoire garantie. Les événements de GameStop et d’autres actions similaires ont fait craindre que des applications comme TikTok ne constituent une nouvelle frontière pour le type de manipulation des marchés boursiers. Ce que les régulateurs redoutent et se battent depuis des décennies.

Lire sur le sujet notre article : Conseils pour mon premier investissement.

Les jeunes investisseurs se tournent de plus en plus vers les plateformes de médias sociaux comme TikTok pensant augmenter le rendement de leurs économies.

Ben Hobson met en garde, alors que les promesses de gros bénéfices peuvent sembler séduisantes, il y a aussi des risques à prendre en compte. Il déclare sur YourMonney :

Les vidéos TikTok avec le hashtag #Investing ont jusqu’à présent accumulé plus de 2,2 milliards de vues sur le site de partage de vidéos.

Ouvrant ainsi un monde d’investissement à des millions de jeunes. Cependant, beaucoup de ces jeunes investisseurs, ne comprendront pas qu’ils pourraient perdre tout leur argent si les choses tournent mal.

Les turbulences économiques et la faible confiance dans les institutions financières laissent, la jeune génération d’investisseurs, réfléchir différemment.

Où investir et comment, du moment que ca aille très vite.

En fait, selon le courtier Charles Schwab, 80% des investisseurs de la génération Y et Z, pensent que les récentes difficultés économiques rendent plus difficile l’obtention de bons retours sur investissement.

Les plateformes de médias sociaux comme TikTok bénéficiant d’une énorme portée mondiale, il n’est pas surprenant qu’elles influencent désormais les décisions d’investissement de millions de personnes dans le monde.

Récemment, la Financial Conduct Authority (FCA) a spécifiquement averti que les vidéos sur des applications comme TikTok représentent un risque majeur pour les jeunes investisseurs inexpérimentés.

Une partie du problème est que le sens de la communauté sur les plateformes de médias sociaux peut conduire à une mentalité de troupeau. Cette solidarité psychologique rend les applications populaires. Mais cela présente un risque énorme pour les jeunes investisseurs d’autant plus que cela peut créer des bulles financières.

Malheureusement, ce sont les investisseurs amateurs non préparés qui risquent le plus de se retrouver avec des pertes incommensurables lorsque la frénésie s’éteint.

Jeunes investisseurs, méfiez-vous des arnaques !

Au-delà des vidéos qui font des promesses excessives, il y a aussi des escroqueries. Et TikTok a été une cible lucrative pour les groupes criminels.

Les vidéos de ces comptes promettent souvent des rendements élevés pour suivre leurs conseils et s’inscrire à des services d’abonnement exclusifs. Et elles vous promettent d’obtenir des connaissances d’initiés sur les marchés.

Les utilisateurs peuvent se trouver incités à visiter des sites Web non protégés. Ceux-ci ont souvent très peu d’informations sur la gestion de l’entreprise, l’emplacement ou des détails sur ce qu’ils font. Ce sont de sérieux signaux d’alarme et doivent être évités à tout prix.

Voici quelques conseils à retenir pour les jeunes investisseurs:

    • Méfiez-vous de ceux qui encouragent des investissements à haut rendement. N’oubliez pas que le risque et la récompense vont de pair. Donc, si l’offre semble trop belle pour être vraie, c’est probablement le cas.
    • Recherchez des idées d’investissement en effectuant vos propres recherches. Il n’y a pas de bouton facile pour investir. Mais faire vos devoirs peut être payant. L’investissement parfait n’existe pas, mais les données financières vous diront à qui vous avez à faire.
    • Rappelez-vous, l’avertissement séculaire concernant la consultation d’un conseiller financier. Discutez de vos idées avec une personne en qui vous avez confiance avant d’investir.
    • N’ouvrez jamais de compte en monnaie électronique pour transférer de l’argent vers un programme d’investissement. Il s’agit d’un espace non réglementé que les fraudeurs utilisent pour éviter d’être détectés.
    • Si vous souhaitez devenir un investisseur prospère, envisagez plutôt de vous inscrire sur une plateforme d’investissement réputée. Elle vous proposera de bénéficier de conseils d’experts, de notations et de soutien à la gestion de portefeuille.

Jeunes investisseurs, en cas de doute, ne faites rien précipitamment, il y aura d’autres opportunités.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CF Maghttps://crowdfundingmagasine.com/
Passionné par les infos qu'on ne trouve pas forcément dans la presse traditionnelle, je fouille et partage.

Articles Populaires

spot_img

Plus d'articles de cet auteur

Quel type de collecte pour financer votre entreprise ?

Collecter des fonds pour financer son entreprise reste un processus fastidieux. Néanmoins, il existe de nombreux types d'options de financement disponibles, outre le système...

Fiscalité dans le crowdfunding.

Les plateformes de crowdfunding, ouvrent un tout nouveau monde dans le financement des entreprises, mais peuvent finir par devenir déroutantes sur le plan de...

Méga fusion dans l’immobilier européen.

La Méga fusion des deux plus grands groupes résidentiels côtés en Allemagne, Vonovia et Deutsche Wohnen, se prépare. En effet, les deux principaux acteurs du...

Startup, chasse au financement!

Alors que les startup fleurissent comme des coquelicots dans les champs de l’hexagone à la chasse de financement pour la plupart, elles sont encore...
.tdb_header_logo { margin-right: 25px!important; } .single-post span { color:#fff!important; } .td-a-rec.td-a-rec-id-custom_ad_1.maxi.td_block_template_1 { width: 100%; } .sharedaddy.sd-sharing-enabled { display: none; }