Paris
18°
pluie modérée
humidité: 63%
MAX 18 • MIN 17
Weather from OpenWeatherMap

Kickstarter, financez votre projet

Financez votre projet avec Kickstarter ; désormais accessible en France !

Vous avez une idée originale ou un nouveau produit à lancer sur le marché. Vous avez besoin de lever des fonds pour financer votre projet ? Alors, vous vous demandez si vous devriez envisager une campagne pour financer votre projet avec Kickstarter sur le site le plus populaire de Crowdfunding. Après tout, les résultats de Kickstarter ont été prodigieux. Depuis que la plateforme a été lancée en 2009 (le TIME classe  Kickstarter « Meilleures inventions de l’année 2010″), plus de quatre millions de personnes ont transféré près de 600 millions de dollars pour aider à financer plus de 40 000 projets.

Kickstarter, financez votre projet en toute liberté!

Démarrage;

Financez votre projet avec Kickstarter
Financez votre projet avec Kickstarter

Mais comment financer mon projet et créer une campagne convaincante qui pourrait rapporter assez d’argent et de soutien pour finaliser votre idée ?

Bien qu’il n’y ait pas de formule infaillible, prenez les mesures optimales pour augmenter la probabilité que votre projet va se financer.

Commencez par vous posez ces 10 questions essentielles:

  1. Comment dois-je exposer mon projet ?

Définir clairement la portée et le but de votre projet est la première étape, dit Aimée Cebulski, auteur de « Kickstarter pour les nuls ». Expliquez exactement pourquoi vous avez besoin de l’argent, comment il sera utilisé et pourquoi. Être vague sur les spécificités de votre projet est une énorme erreur.

  1. Comment dois-je déterminer mon objectif de financement?

Calculez au plus juste votre besoin. Kickstarter est une plateforme de Crowdfunding tout-ou-rien. Si vous tombez même à court de 1 dollar de votre objectif de financement total à la date limite, le dossier est annulé Si votre projet récupère un financement complet avant la date limite, le processus de récolte de fonds continu  jusqu’à la date limite.

  1. Quels types de récompenses devrais-je offrir à mes bailleurs?

César Kuriyama
Financez votre projet avec Kickstarter-réussite pour Cesar

Les récompenses sont souvent ce qui motive les gens à soutenir votre projet, de sorte que vous aurez envie de les rendre aussi créatives et personnalisées que possible, dit César Kuriyama, , un artiste d’effets visuels et orateur  chez TED qui a développé une application.

Si vous ne pouvez pas vous permettre d’offrir des expériences personnelles à caractère unique, vous pourriez tout simplement offrir des récompenses découlant du projet lui-même, comme des copies de DVD d’un film ou des T-shirts.

  1. Comment puis-je augmenter la probabilité pour l’acceptation de mon projet?

Accompagnez  votre projet de plans techniques, de photos, de vidéos ou de croquis,  éventuellement préparez un prototype démontrant la fonctionnalité actuelle du produit.

  1. Comment rendre attractif mon projet.

Créez  une petite vidéo, courte, personnelle et passionnée, cela augmentera d’autant plus la captation auprès des souscripteurs.

  1. Comment dois-je faire connaître ma campagne Kickstarter?

Une fois que vous êtes prêt à lancer votre projet, parlez-en  autour de vous, dans votre cercle personnel et professionnel, sur Internet, sur  les réseaux sociaux et éventuellement par des courriels personnalisés à vos amis, famille, collègues.

crowdfunding-storie-starter
Financez votre projet avec Kickstarter

7. Comment choisir le temps de collecte pour mon projet?

Sur la majorité des plateformes de Crowdfunding, durent entre un et 60 jours. Définissez plutôt une trentaine de jours ou moins pour une première  campagne.

  1. 8. Quelle catégorie pour mon projet ?

Votre projet doit entrer dans l’une des 13 catégories principales: art, bande dessinée, danse, design, mode, cinéma, nourriture, jeux, musique, photographie, édition, technologie ou théâtre. Il existe aussi 36 sous-catégories.

  1. Combien de fois dois-je mettre à jour mes bailleurs de fonds?

Vous pouvez effectuer les mises à jour autant de fois que vous le voulez.

  1. Allez lancez-vous !

Choisissez un titre attrayant simple et facile à retenir, envoyez votre dossier et c’est tout !

Bonne chance

One comment on “Kickstarter, financez votre projet”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bienvenue dans le monde du financement participatif.

Newsletter