Investissez dans l’animation grâce à la campagne de crowdfunding de Wit Studio

0
612
Wit Studio et son projet de crowdfunding

Wit Studio, leader dans l’animation lance une campagne de crowdfunding.

Il n’y a pas que des projets d’investissements froids et fonctionnels en matière de crowdfunding. En effet, chacun peut investir dans un domaine professionnel susceptible de lui plaire. Nombreux sont ceux à apprécier l’animation, qui plus est l’animation japonaise. Aussi, afin de contenter ses fans et garantir ses finances, le studio d’animation japonais Wit Studio propose une campagne de financement participatif sur Kickstarter.


Ainsi, chacun sera libre de s’y investir pour gagner de l’argent tout en se plaisant à regarder les adaptations animées qu’ils auront contribué à financer. De quoi ainsi gagner sur tous les tableaux et de profiter personnellement des produits de son investissement.

Présentation de Wit Studio, ce studio d’animation japonais qui se finance par crowdfunding.

Wit Studio a été fondé en juin 2012. C’est une filiale d’IG Port aux côtés de studios comme Production I.G (dont Wada est récemment devenu président) et Signal.MD.

Certaines des adaptations de mangas produites par le studio incluent:

      • Les trois premières saisons d’Attack of Titan,
      • Hal,
      • The Rolling Girls,
      • Kabaneri of the Iron Fortress,
      • After the Rain,
      • The Ancient Magus’ Bride,
      • Ranking of Kings,
      • The Girl from
      • The Other Side,
      • Bubble,
      • Pokémon.

Hisuian Snow et la coproduction de Cloverworks chargée d’adapter prochainement Spy x Family.


Wit Studio et son projet de crowdfunding.

WIT STUDIO a lancé un projet de financement participatif via Kickstarter avec un objectif d’environ 37 004 $ US, qui sera utilisé pour financer les « coûts de production et de construction nécessaires pour promouvoir WIT STUDIO lors d’événements liés à l’anime et au Japon dans le monde entier ».

La page du projet Kickstarter, surnommée WIT STUDIO to the WORLD !!, répertorie les talk-shows en ligne, l’envoi de personnel dans d’autres pays et les expositions de stands de relations publiques à l’étranger comme exemples des types d’activités qui seront financées.

Ce à quoi à abouti la campagne crowdfunding de Wit Studio.

Le niveau de promesse le plus bas coûte 700 yens (~ 6 USD), tandis que le plus élevé coûtera 1 million de yens (~ 7 401 USD). Les niveaux inférieurs incluent des récompenses telles que l’accès à une chaîne Discord, la présence de votre nom sur le site Web de WIT STUDIO, une carte de message numérique et l’accès à un événement de discussion en ligne (diffusé en japonais) avec le PDG George Wada, le producteur de Psycho Pass, Tetsuya Nakatake et le créateur de personnages d’Attack on Titan, Kyoji Asano, ainsi que l’équipe de production.

Les 7e et 10e niveaux de financement via le crowdfunding permettront aux supporters de visiter WIT STUDIO, ce dernier comprenant un portrait dessiné à la main des supporters et un dîner avec Wada, Nakatake et Asano parmi les récompenses. Le premier, en revanche, offre diverses récompenses liées à Vampire in the Garden et Bubble. Dans les deux cas, les récompenses ne couvriront pas les frais de transport et d’hébergement pour la visite de WIT STUDIO.

Quant à la logique derrière ce projet de crowdfunding c’est son accent sur la promotion, le WIT STUDIO au MONDE !!

La page Kickstarter a affirmé qu’il semble que peu de gens nous connaissent en tant que studio d’animation. Ainsi, Wit Studio a vocation à se faire connaître pour ce qu’elle est, en plus des animations qu’elle propose afin de mieux se financer à l’avenir en sollicitant les donateurs participatifs.

Article précédentQui est Quentin Romet, le cofondateur d’Homunity ?
Article suivantQu’est-ce qu’une bulle financière ?
Passionné par les infos qu'on ne trouve pas forcément dans la presse traditionnelle, je fouille et partage.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.