Paris
11°
nuageux
humidité: 87%
vent: 2m/s NNO
MAX 11 • MIN 10
Weather from OpenWeatherMap

Les Hedge funds ciblent la crypto-monnaie.

Les hedge funds ciblés sur les crypto-monnaie ont enregistré une recrudescence au cours des douze derniers mois, pour le plus grand plaisir des investisseurs.

Ces fonds d’investissement ont imprimé un grand impact dans le monde de la crypto-monnaie. Ce n’est pas un grand scoop, vu le démarrage fulgurant de la crypto-monnaie. Même certains fonds d’investissement  plus traditionnels s’impliquent dorénavant dans l’univers des crypto-currency pour offrir des rendements plus attractifs à leurs clients.

Les Hedge funds ciblent la crypto-monnaie.

Selon les estimations de Morgan Stanley, environ 2 milliards de dollars ont été investis dans des Hedge funds  spécialisés dans les crypto-monnaies en 2017, reparti sur plus de 100 fonds de ce type.

Ces fonds spéculatifs, pour la plupart, ont été lancés par d’anciens traders de banques, ou des spéculateurs individuels en crypto-monnaies. Par exemple les fondateurs du hedge funds  Gabi venaient du trading de matières premières.

Typhon Capital Management, un  hedge funds  spécialisé dans les produits de base en Floride, vient de lancer un fonds de crypto-monnaies qui investira dans les monnaies numériques et les IOS.

James Koutoulas, PDG de Typhon, a déclaré à Business Insider qu’il prévoyait de lever 5 à 20 millions de dollars pour ce nouveau fonds.

24 004 % de rentabilité, 24 004% DE RENTABILITÉ, non ce n’est pas une erreur de frappe!

Le fond Pantera Bitcoin de Pantera Capital, basé à San Francisco, a généré un rendement de 24 004% pour les investisseurs depuis son lancement en 2013, selon un rapport de Nathaniel Popper du New York Times .

Le fournisseur de données sur les hedge funds HFR a lancé la semaine dernière deux nouveaux indices, l’indice composite HFR Blockchain et l’indice HFR Crypto-currency, destinés à suivre l’investissement dans l’espace. Les deux indices suivent seulement une vingtaine de produits mais leurs données remontent à 2015. L’indice Crypto-currency a une performance annualisée de 292% depuis sa création et a augmenté de 1 641% en 2017 jusqu’en novembre.

Kenneth J. Heinz, président de HFRKenneth J. Heinz, président de HFR, a déclaré dans un communiqué annonçant les nouveaux produits:

L’intérêt des investisseurs pour les fonds offrant une exposition aux technologies Blockchain et Crypto-monnaie a bondi ces derniers mois, ces innovations continuant à évoluer vers le courant dominant et générant des opportunités attrayantes pour les investisseurs, les gestionnaires de portefeuille, les négociants et les autres participants au marché.

Ce domaine implique une volatilité substantielle et des risques, à la fois réels et structurels.

Diversification des stratégies

Afin d’affronter les fortes secousses des marchés, les plus importants fonds comme Galaxy Digital Asset, Polychain Capital, Metastable Capital ou bien Crypto-Fund, optent pour la diversification en développant plusieurs stratégies.

Le marche des changes ou trading à court ou moyen terme qu’il soit algorithmique ou discrétionnaire, participation aux introductions de nouvelles monnaies, les « ICO « , prises de participation en amont dans des sociétés technologiques ou de validation des transactions.

En effet, compte tenu de la faible liquidité des marchés des crypto-monnaies, un hedge funds  de trop grande taille risquerait d’avoir des difficultés à spéculer dans de bonnes conditions.

La plupart des hedge funds ont des actifs modestes, une dizaine de millions de dollars, et beaucoup sont des fonds purement quantitatifs, comme le français Napoléon Capital.

2 comments on “Les Hedge funds ciblent la crypto-monnaie.”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bienvenue dans le monde du financement participatif.

Newsletter