Faut-il investir dans la cryptomonnaie ?

Il est possible de devenir riche en investissant dans la cryptomonnaie en 2021. Mais vous pourriez aussi perdre tout votre argent. Comment les deux peuvent-ils être vrais ? Investir dans des actifs cryptographiques est risqué mais aussi potentiellement extrêmement rentable.

La cryptomonnaie est un bon investissement si vous souhaitez vous exposer directement à la demande de monnaie numérique, tandis qu’une alternative plus sûre mais potentiellement moins lucrative consiste à acheter les actions d’entreprises exposées à la cryptomonnaie.

Avantages et inconvénients de l’investissement en cryptomonnaie.

Investir dans la cryptomonnaie, est-ce sûr?

Plusieurs facteurs rendent la cryptomonnaie pas entièrement sûre, du moins actuellement, tandis que d’autres signes émergent que la cryptomonnaie est là pour rester.

Risques liés aux cryptomonnaies

Physiquement, les bourses de cryptomonnaie, plus que les bourses, peuvent subir des piratages et devenir la cible d’autres activités criminelles. Ces failles de sécurité ont entraîné des pertes importantes pour les investisseurs qui se sont fait voler leurs devises numériques.

Stocker en toute sécurité des cryptomonnaies est également plus difficile que de posséder des actions ou des obligations. Les échanges de cryptomonnaie tels que Coinbase facilitent l’achat et la vente d’actifs cryptographiques tels que Bitcoin et Ethereum, mais beaucoup de gens n’aiment pas garder leurs actifs numériques sur les échanges en raison du risque susmentionné de cyber attaques et de vols.

Certains propriétaires de cryptomonnaie préfèrent les options de « stockage à froid » hors ligne telles que le matériel ou les portefeuilles papier, mais le stockage à froid comporte son propre ensemble de défis. Le plus grand est le risque de perdre votre clé privée, sans laquelle il est impossible d’accéder à votre cryptomonnaie.

Il n’y a également aucune garantie qu’un projet de crypto dans lequel vous investissez réussira. La concurrence est féroce entre des milliers de projets de Blockchain, et des projets qui ne sont que des escroqueries sont également répandus dans l’industrie de la cryptographie. Seul un petit nombre de projets de cryptomonnaie finira par prospérer.

Les régulateurs peuvent également sévir contre l’ensemble de l’industrie de la cryptographie, en particulier si les gouvernements commencent à considérer fortement les cryptomonnaies comme une menace plutôt que comme une simple technologie innovante.

Adoption de la cryptomonnaie

Malgré les risques inhérents, les cryptomonnaies et l’industrie de la Blockchain se renforcent constamment. Une infrastructure financière indispensable est en cours de construction. De plus, les investisseurs ont de plus en plus des services de garde de qualité institutionnelle. Les investisseurs professionnels et particuliers reçoivent progressivement les outils dont ils ont besoin pour gérer et protéger leurs actifs cryptographiques.

Des marchés à terme cryptographiques réussissent à s’établir et de nombreuses entreprises s’exposent directement au secteur des cryptomonnaies.  Alors que d’autres facteurs ont encore un impact sur le risque de la cryptomonnaie, le rythme croissant de l’adoption est le signe d’une industrie en pleine maturité. Les investisseurs individuels et les entreprises cherchent à s’exposer directement à la cryptomonnaie, le considérant suffisamment sûr pour investir de grosses sommes d’argent.

La crypto est-elle un bon investissement à long terme ?

De nombreuses cryptomonnaies comme Bitcoin et Ethereum sont lancées avec des objectifs ambitieux, qui peuvent être atteints à long terme. Bien que le succès de tout projet de cryptomonnaie ne soit pas assuré, si un projet de crypto atteint ses objectifs, les premiers investisseurs pourraient être largement récompensés à long terme.

Les appareils permettant de sécuriser une chaîne de blocs donnent tout le potentiel.

BTC – Bitcoin comme investissement à long terme

Investir dans la cryptomonnaie, est-ce sûr
Bitcoin- Executium Unsplash

Le Bitcoin, en tant que cryptomonnaie la plus connue, bénéficie de l’effet de réseau – plus de gens veulent posséder Bitcoin parce que Bitcoin appartient à la plupart des gens.

De nombreux investisseurs appellent le Bitcoin l’or numérique.

Les investisseurs en Bitcoin pensent que la cryptomonnaie gagnera de la valeur sur le long terme car l’offre est fixe. Contrairement à l’offre de monnaies fiduciaires telles que le dollar américain ou le yen japonais. L’offre de Bitcoin est plafonnée à un peu moins de 21 millions de pièces, tandis que les devises contrôlées par la banque centrale dépendent de la volonté des politiciens. De nombreux investisseurs s’attendent à ce que Bitcoin prenne de la valeur à mesure que les monnaies fiduciaires se déprécient. Les optimistes pensent qu’à long terme, Bitcoin aura le potentiel de devenir la première monnaie véritablement mondiale.

Investir dans la cryptomonnaie ETH à long terme.

La pièce native de la plateforme Ethereum s’appelle Ether ETHUSD. Elle peut s’acheter par les investisseurs souhaitant acquérir une exposition de portefeuille à Ethereum. Alors que Bitcoin se considère comme de l’or numérique, Ethereum construit une plateforme informatique mondiale. D’autre part, elle prend en charge de nombreuses autres cryptomonnaies.

Le réseau Ethereum collecte l’Ether des utilisateurs en échange de l’exécution de contrats intelligents. La technologie des contrats intelligents a un potentiel important pour perturber des industries massives. Par exemple, l’immobilier et la banque.

Alors que la plateforme Ethereum devient de plus en plus utilisée, le jeton Ether augmente en utilité et en valeur.

Faut-il investir dans la cryptomonnaie ?

Posséder une cryptomonnaie peut augmenter la diversification de votre portefeuille. Notamment, parce que les cryptomonnaies n’ont historiquement montré presque aucune corrélation de prix avec le marché boursier. Si vous pensez que l’utilisation des investissements alternatifs deviendra de plus en plus répandue, la logique vous suggérera d’acheter directement de la crypto dans le cadre d’un portefeuille diversifié. Pour chaque cryptomonnaie, assurez-vous d’avoir une thèse d’investissement expliquant pourquoi cette devise résistera à l’épreuve du temps.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CF Maghttps://crowdfundingmagasine.com/
Passionné par les infos qu'on ne trouve pas forcément dans la presse traditionnelle, je fouille et partage.

Articles Populaires

spot_img

Plus d'articles de cet auteur

Le crowdfunding soutient les auteurs pour la publication d’un livre.

En effet, le crowdfunding peut aider les auteurs à publier un livre sans intermédiaire. Le financement participatif permet de déroger à de nombreuses méthodes de...

Facebook, Meta le nouveau nom pour détourner l’attention.

L’annonce récente de Meta Facebook n’aura pas seulement été un tournant pour Mark Zuckerberg du fait de la nature du projet, mais de ce...

Laurent Baffie finance son nouveau film grâce au crowdfunding

Le célèbre humoriste, Laurent Baffie, fait appel au crowdfunding pour financer son nouveau film.   Au détour de quelques blagues durant l’émission Les Grosses Têtes...

Ligue 1: Les investisseurs du FC Nantes font appel au crowdfunding

Le FC Nantes, fait appel au crowdfunding pour renflouer ses caisses. La question des financements des clubs sportifs demeure un sujet aussi épineux que primordial...
.tdb_header_logo { margin-right: 25px!important; } .single-post span { color:#fff!important; } .td-a-rec.td-a-rec-id-custom_ad_1.maxi.td_block_template_1 { width: 100%; } .sharedaddy.sd-sharing-enabled { display: none; }