Paris
21°
nuageux
humidité: 56%
vent: 4m/s OSO
MAX 22 • MIN 22
Weather from OpenWeatherMap

Les Fonds d’investissement s’intéressent de plus en plus aux crypto-monnaies

Ce n’est un secret pour personne, les fonds d’investissement s’intéressent de plus en plus aux crypto-monnaies.

Avec l’avènement des nouvelles technologies, les fonds d’investissements sont à l’affut de rendements toujours plus attrayants. L’ère de l’internet a vu les Fonds se pencher progressivement sur les start-up et placer des capitaux sur des entreprises high-tech très prometteuse de la silicon valley.

La grande nouveauté de 2017 pour certaines crypto-monnaies, c’est l’entrée en jeu des fonds d’investissement.

La spirale spéculative autour du bitcoin a été alimentée ces dernières semaines par des annonces spectaculaires. Le Chicago Mercantile Exchange (CME), le plus important marché à terme du monde, lancera d’ici fin décembre ses premiers produits financiers en bitcoin. En France, le gestionnaire d’actifs Tobam est le premier d’Europe à proposer des placements en bitcoins.

Alexis Collomb, professeur de finances au CNAM, souligne lors d’une interview au Parisien :

« L’ANNONCE DU CME CONSTITUE UN ADOUBEMENT INSTITUTIONNEL TRÈS FORT. DIFFÉRENTES GRANDES INSTITUTIONS RESTENT PRUDENTES MAIS ELLES SAVENT QUE LA LAME DE FOND TECHNOLOGIQUE DU PROTOCOLE BITCOIN EST LÀ POUR DURER »

Dans le même temps, de grands établissements financiers s’intéressent de près à la technologie blockchain, sur laquelle repose la circulation de la e-devise. Il s’agit d’un système de base de données qui fait office de livre de comptes pour l’ensemble des utilisateurs. La hantise des grandes banques.

Les riches investisseurs suisses s’intéressent toujours plus aux bitcoins et aux autres monnaies cryptographiques. Les fonds d’investissement proposés comportent dans leurs portefeuilles au moins 22 % de cette monnaie.

Au Japon, le bitcoin est reconnu comme un moyen de paiement légal depuis le mois d’avril.

Sa popularité croissante auprès des particuliers et des fonds d’investissement engendre une demande très largement supérieure à l’offre.

Le succès des crypto-monnaies a évidemment suscité un grand intérêt pour ces machines à investissement, leurs résultats ayant complètement dépassé tout autre type d’investissement depuis des siècles!

On voit donc émerger des fonds qui se diversifient et ouvrent des parts de leurs placements au profit des crypto-monnaies. Certains fonds se sont même spécialisés exclusivement sur l’investissement  dans l’univers Crypto. Retenons notamment Cryptofund-capital.com, fonds d’investissement qui mise sur l’avenir de la technologie blockchain en prédisant l’arrivée d’une véritable révolution monétaire. Leur investissement ne s’arrête pas au placement stratégique sur les crypto-monnaies les plus prometteuses, ils entendent également investir directement dans les société de « Mining », ces usines qui génèrent ce fameux nouvel or virtuel

« Hormis le fait d’investir dans les technologies du Blockchain sur lesquelles notre analyse prévoit un potentiel important de transformer et noter économie actuelle […] nous créons et finançons également des centres de mining dans le monde. Nous portons également un certain intérêt aux solutions de Cloud Mining mais il est un peu tôt pour en parler. »

Si le phénomène crypto-monnaie intéresse autant aujourd’hui, il est de toute façon évident que les Mastodontes de l’investissement, que représentent les grand fonds, s’y intéressent de près.

Reste une question: L’entrée en jeu des Fonds d’investissement ne risque-t-elle pas de chambouler le cours des crypto-monnaies et de rendre le cours encore plus volatil que ce qu’il ne l’est déjà… l’avenir nous le dira.

Voir l’intégralité de cette article sur: le_blog_du_coin

One comment on “Les Fonds d’investissement s’intéressent de plus en plus aux crypto-monnaies”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bienvenue dans le monde du financement participatif.

Newsletter