Paris
15°
nuageux
humidité: 72%
vent: 4m/s O
MAX 14 • MIN 14
Weather from OpenWeatherMap

Ces patrons qui jouent au Père Noël !

Lire aussi : Finances, les meilleurs outils pour démarrer à investir.

Ce n’est pas une utopie, il existe, de part le monde, des patrons qui jouent au Père Noël.

Ils distribuent copieusement, aux employées, des primes qui vont au-delà de leurs espérances, en voici quelques exemples.

V Vaidyanathan, président exécutif de la société financière (NBFC) Capital First a décidé de céder 10,61% des actions de sa société à une trentaine de personnes.

En prévision de la fusion de son entreprise avec IDFC Bank, Vaidyanathan a choisi les heureux élus parmi les membres de sa famille, ses collègues, ses anciens collègues, les chauffeurs et les aides internes.

La société est maintenant sur le point de fusionner avec une banque existante et cette union constitue une étape importante en raison de l’accès à une plateforme bancaire.

Avant le début du nouveau voyage

M. Vaidyanathan a exprimé sa profonde gratitude à toutes les personnes mentionnées dans la note pour avoir construit l’organisation depuis pratiquement sa phase de démarrage en 2010, jusqu’à sa position de force actuelle.

Capital First a déclaré dans un communiqué à la bourse:

Je souhaite vivement tous mes remerciements et je suis honoré de tous ceux qui nous ont amené à cette place forte, depuis notre position de startup en 2010.

Ce transfert d’actions intervient alors même que la société est sur le point de devenir une banque avec la fusion avec IDFCNSE Bank dans le cadre d’une transaction annoncée le 13 janvier.

Entre mars 2010 et mars 2018, M. Vaidyanathan a accru son portefeuille de financement de 14 millions de dollars à 253,88 milliards de dollars. Au cours de cette période, le capital de la société est passé de 106 millions de dollars à 402,70 millions de dollars.

La société bénéficie de la meilleure cote de crédit à long terme AAA. Capital First se concentre sur la mise en place d’une institution reposant sur de solides piliers en matière d’éthique, de valeurs et de gouvernance d’entreprise

Dans la même veine, Ces patrons qui se déguisent en Père Noël.

Déclaré meilleur patron de France 2017, Jean-Louis Brissaud PDG de la société Starterre, créée en 1992, a offert à ses employés un pactole de 1.6 millions d’Euros.

Il confit sur le Figaro Décideurs :

Notre philosophie est basée sur le management participatif : il s’agit de laisser aux équipes un maximum d’autonomie dans le travail pour permettre de favoriser l’émergence de la créativité. La notion de partage est dans notre ADN. Tous nos salariés bénéficient d’un salaire fixe ainsi que d’une prime variable en fonction des résultats annuels du groupe. Ils bénéficient également chaque trimestre d’une prime en fonction de la situation financière de l’entreprise.

2 millions d’Euros en cadeau aux employés.

Autre patron déguisé en Père noël, François Gourdon, le président fondateur d’Environnement SA bientôt renommée Envea, a décidé de distribuer plus de deux millions d’euros à ses salariés pour les 40 ans de l’entreprise.

114 salariés récompensés en Turquie.

Ces patrons qui jouent au Père Noël-HurriyetPour finir, Le PDG d’une entreprise de technologie en Turquie a revendiqué le statut de meilleur patron du monde après avoir offert à ses employés 27 millions de dollars de bonus à la suite de la vente de la société.

Nevzat Aydin, le patron du plus grand service de commande de produits alimentaires en ligne de Turquie, Yemeksepeti, a déclaré que sa société n’était pas tenue contractuellement de récompenser ses 114 employés à la suite d’une acquisition de 27 millions de dollars par le géant allemand Delivery Hero.

Mais, s’adressant au journal Hurriyet , M. Aydin a déclaré

Nous avons partagé 27 millions de dollars de nos gains avec nos 114 employés de notre plein gré, avec un grand bonheur!

LE PLAISIR EST POUR MOI !

Des grosses larmes de bonheur ont étés versées; le Père Noël est aussi passé en Turquie.

One comment on “Ces patrons qui jouent au Père Noël !”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bienvenue dans le monde du financement participatif.

Newsletter