Qui sont les leaders du crowdfunding en France ?

Même si la plupart des leaders du crowdfunding en France portent des noms à consonance anglo-saxonne, ceux-ci, cependant, restent légions sur le marché national et même, international. Chaque leader a alors su se spécialiser dans un domaine défini afin de mieux s’illustrer et de distinguer des plateformes concurrentes.

My Capital Immo, un des leaders du crowdfunding en France.

My Capital Immo est une plateforme de financement participatif dédiée à l’immobilier de la marque Happy Capital. Elle propose d’accompagner les entrepreneurs dans tous les aspects de la vie de leur entreprise. Notamment, la création, le développement ou la reprise de ces dernières.

Babyloan.


Babyloan est le leader français du financement participatif philanthropique, spécialisé dans le microcrédit. Depuis le lancement de la plateforme en 2008, 75 000 membres ont levé plus de 20 millions d’euros auprès de près de 40 000 micro-entrepreneurs en France et dans le monde.

WiSEED

WiSEED est un des leaders français du crowdfunding depuis 2008. Spécialiste de l’investissement non coté, WiSEED propose aux particuliers de se constituer un portefeuille diversifié dans l’économie réelle et propose aux entreprises des solutions de financement rapides pour accompagner leur croissance.

Leetchi

Leetchi, la plateforme de financement participatif basée sur les dons vient de se faire racheter. Cette cagnotte vous permet de collecter et d’organiser facilement de l’argent pour les paiements de groupe. Que se soit pour les anniversaires, les cadeaux d’adieu, les week-ends entre amis et les associations caritatives.

Proarti

Le fonds de dotation Proarti vise à aider les artistes pour diversifier leurs sources de financement ainsi qu’à tisser de nouveaux liens avec leur public. Ce projet à la croisée de l’innovation sociale et de la création artistique a été soutenu pour son lancement par le Ministère de la Culture et de la Communication.

Younited Credit

Younited Credit est une plateforme de crédit à la consommation pour les ménages français sans intermédiaire bancaire : les investisseurs financent les projets des particuliers comme l’achat d’un véhicule, le financement d’un voyage ou de travaux à domicile.

KissKissBankBank

KissKissBankBank est un pionnier du financement participatif en France. Il perçoit des frais uniquement sur les campagnes de financement participatif réussies. Néanmoins, cette commission est de 8% du montant récolté (toutes taxes comprises).

Ulule, un des leaders du Crowdfunding en France réputé du plus grand nombre.


Ulule reste le premier incubateur communautaire de projets à impact positif dans le monde. Sa mission, donner aux gens les moyens d’agir pour un monde plus diversifié, plus durable et ouvert à tous. Il travaille pour aider les créateurs à transformer leurs idées en actions. Notamment, à réussir et à développer leurs projets pour augmenter leur impact.

TYLIA INVEST

TYLIA Invest permet d’effectuer des opérations de placement de titres dans un environnement parfaitement conforme à la réglementation. La gestion des frais de souscription et le paiement des commissions s’effectuent conformément à MIFID2.

Anaxago parmi les leaders du crowdfunding en France

Anaxago rassemble des investisseurs à la recherche de nouvelles façons d’investir et d’opportunités d’investissement uniques dans l’immobilier et dans les startups. Ces nouvelles méthodes, alors, passent par les fonctionnalités du crowdfunding.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CF Maghttps://crowdfundingmagasine.com/
Passionné par les infos qu'on ne trouve pas forcément dans la presse traditionnelle, je fouille et partage.

Articles Populaires

FORMATION POWER FISCALITÉ

spot_img

Plus d'articles de cet auteur

La plateforme Babyloan dans le giron du néerlandais Lendahand.

Le géant du micro-crédit néerlandais Lendahand vient de s'offrir la plateforme française de crowdfunding, Babyloan. Depuis le 9 juin, la plateforme française de crowdfunding...

L’ONU lance une campagne de crowdfunding pour éviter une marée noire au Yémen.

L'ONU a lancé une campagne de crowdfunding avec l’objectif de lever 5 millions de dollars en deux semaines. Cette levée de fonds pourrait sauver...

Le crowdfunding est-ce la meilleure façon d’investir en immobilier ?

Mieux vaut connaitre la meilleure façon d'investir en immobilier avant de passer à l'acte. Le crowdfunding – ou financement participatif – s’attribue volontiers à l’élaboration...

Régime de contrôle européen sur le crowdfunding

Au cours de la dernière décennie, le financement participatif est passé d'une nouvelle source de financement à un moyen légitime, efficace et largement déployé...
.tdb_header_logo { margin-right: 25px!important; } .single-post span { color:#fff!important; } .td-a-rec.td-a-rec-id-custom_ad_1.maxi.td_block_template_1 { width: 100%; } .sharedaddy.sd-sharing-enabled { display: none; }