Bill Andreaire, pionnier de l’Internet et ingénieur logiciel, est un investisseur clé dans Multicoin Capital, le hedge fund axé sur la crypto-monnaie.
Suivi par Marc Andreessen, milliardaire et dirigeant de la société de capital-risque Andreessen Horowitz , innovateur et créateur de logiciels utilisés par plus d’un milliard de personnes.
Marc Andreessen soutient Multicoin Capital, le hedge fund axé sur la crypto-monnaie.
Andreessen apporte son soutient au fonds Multicoin Capital, un hedge fund axé sur la crypto-monnaie.
Le cabinet, qui a été lancé en octobre 2017, aurait augmenté ses objectifs de collecte de fonds pour l’année, selon une source bien renseignée. M. Multicoin a déclaré qu’il avait prévu de lever jusqu’à 100 millions de dollars d’ici la fin du premier trimestre de 2018. Cet objectif a été porté à 250 millions de dollars d’ici la fin de l’année 2018.
Multicoin Capital aurait déjà recueilli 50 millions de dollars auprès d’un vaste groupe d’investisseurs.
Kyle Samani directeur associé et cofondateur de M.Capital , déclare:
Nous visons à apporter une perspective de fonds traditionnels au monde de la crypto-monnaie. Multicoin Capital suscite un vif intérêt, confirmant le besoin criant de gestionnaires de fonds professionnels qui comprennent ce marché. La mission de Multicoin Capital est d’accélérer la transition des institutions centralisées de l’ère industrielle vers les institutions décentralisées de l’ère internet.
Les investisseurs comprennent et suivent Andreessen, ainsi qu’un certain nombre d’autres personnes et entreprises de premier plan, y compris Passport Capital, Vy Capital, Chris Dixon, Adam Zeplain de Mark VC, et Ari Paul de Blocktower.
Une approche axée sur la technologie!
Il y a un nombre croissant de fonds spéculatifs axés sur la crypto-monnaie. M. Capital vise à se démarquer de ces concurrents.
La société se présente comme apportant une méthodologie axée sur la technologie à ses décisions d’investissement.
En sélectionnant des prospects symboliques à l’aide d’algorithmes et de systèmes généralement utilisés dans le monde des fonds quantitatifs.
Samani a indiqué que son fonds investira dans la crypto-monnaie, pas dans des entreprises, et que les crypto-monnaies, contrairement aux entreprises, ont besoin de nouveaux outils pour fonctionner à grande échelle». Comme le monde des crypto-monnaies continue de changer en ce qui concerne l’intérêt des investisseurs et la surveillance réglementaire, des gestionnaires comme Samani ont comme taches de mettre à jour et réviser leurs stratégies sans cesse.
Le fonds devrait croître rapidement. En décembre 2017, le fondateur de Civic, Vinny Lingham, a rejoint le cabinet en tant que partenaire général. Néanmoins, en dépit d’objectifs de collecte de fonds ambitieux pour le trimestre et l’année, Multicoin Capital a encore beaucoup à gagner avant d’atteindre ses objectifs. Dans le même temps, de grandes inquiétudes sur la santé à long terme de la crypto-monnaie peuvent inciter d’autres gestionnaires de fonds à envisager le lancement d’un fonds spéculatif lié à la crypto-monnaie.
[…] Hedge-fund et les sociétés de Crypto-monnaie cherchent un asile financier vers les Bermudes, Malte ou […]
[…] plus grand géant de l’Internet, va également exploiter ce potentiel et envisage de lancer, début 2020 des comptes courants pour […]