Les principales erreurs qui peuvent ruiner vos profits dans le crowdfunding

Nous allons analyser les principales erreurs qui risquent de ruiner vos profits lors d’une campagne de financement participatif. Posez-vous d’abord ces questions :

Envisagez-vous le crowdfunding pour votre prochain projet ?

Que votre projet soit grand ou petit, vous devez comprendre certaines choses avant d’investir dans le financement participatif. Tout le monde a une idée de projet avec peu de collègues ou d’amis qui veulent l’acheter ; sinon, le concept n’aurait aucun sens.

Avez-vous interrogé des inconnus à ce sujet ?

Pouvez-vous expliquer pourquoi votre projet est bon pour les étrangers ? Cela a-t-il une signification dans la vraie vie ? Quelle est la valeur du projet ? Il serait utile que vous fassiez vos devoirs avant de vous y mettre. C’est un excellent moyen d’améliorer votre campagne en faisant des devoirs et des recherches avant de lancer votre projet.

Pour éviter de ruiner vos profits, parlez !

Pour éviter de ruiner vos profits, parlez !Plus vous parlerez de votre projet avec les gens, meilleurs seront les résultats. Vous devez comprendre les aspects essentiels du crowdfunding avant d’investir ici.

La liste ci-dessous répertorie les erreurs de financement participatif inévitables qui peuvent vous entraîner des pertes.

Se concentrer uniquement sur les outils numériques peut vous amener a ruiner vos profits

Concentrez vos efforts sur quelque chose de productif. Il vaudrait mieux que vous ne vous concentriez pas uniquement sur les outils numériques. Mais axez vos efforts plutôt sur le travail manuel.

La plupart des dispositifs numériques, tels que les mécanismes viraux ou les plateformes communautaires, n’apportent pratiquement aucun profit. Au contraire, les hacks de travail manuel ont fonctionné pour quelques-uns qui ont réussi. Au lieu de vous concentrer sur les outils numériques, vous devez vous concentrer sur le travail manuel.

Lancement sans recherche

Il doit y avoir de nombreuses raisons de lancer, comme votre concurrent étant en avance, l’idée étant liée à un événement particulier, ou vous n’avez pas d’argent pour retarder le lancement. Dans de tels cas, vous n’avez pas d’autre choix que de lancer un projet. A ce titre, vous devez attendre votre heure avant de lancer votre projet et vous adonner à une bonne préparation. La pression externe ne devrait pas décider de la date de début de votre campagne ; votre préparation devrait le déterminer. Si vous dépendez trop de facteurs externes pour décider de la date de lancement, ce n’est peut-être pas une bonne situation pour vous.

Objectif de financement inapproprié

L’ objectif de financement est essentiel. Cependant, le problème réside ici car les gens ne prêtent guère attention à l’objectif de financement et au montant associé tout en se concentrant davantage sur le pourcentage de financement. Cependant, cela devrait être le moyen de contourner le fait d’avoir un objectif de financement faible qui peut agir comme un avantage et non comme une faiblesse. Vous devez être prêt à atteindre le fond absolu, puis être prêt à aller de l’avant et à fixer des objectifs de financement pratiques. Cela vous aidera à avoir une plus grande chance de succès.

Tout le monde veut que la campagne ait un grand lancement pour attirer l’attention. Il n’est pas facile d’attirer l’attention. Si vous obtenez le bon type d’attention, cela renforcera la crédibilité d’une campagne.

Par conséquent, assurez-vous de cibler les aspects des médias sociaux qui peuvent entraîner une conversion réelle des ventes ; vous devez identifier les niches qui correspondent à vos clients potentiels et commencer à rechercher des blogueurs dans le domaine connexe, en supposant que votre produit aura un sens lorsque l’influenceur publiera une histoire passionnante ; ils peuvent générer le trafic nécessaire vers votre campagne.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CF Maghttps://crowdfundingmagasine.com/
Passionné par les infos qu'on ne trouve pas forcément dans la presse traditionnelle, je fouille et partage.

Articles Populaires

FORMATION POWER FISCALITÉ

spot_img

Plus d'articles de cet auteur

La récente débâcle de Synapse secoue l’industrie Fintech

Synapse, autrefois un pilier de la fintech mondialement reconnu et désigné par CNBC comme l'une des meilleures sociétés Fintech en 2023, se retrouve aujourd'hui...

La start-up d’IA H annonce une levée de fonds spectaculaire de 220 millions de dollars

Il n’est pas fréquent d’entendre parler d’un tour de table supérieur à 10 millions de dollars. H, une startup basée à Paris et anciennement...

La gestion de patrimoine automatisée assistée par des Robo-advisors

Les Robo-advisors réinventent la gestion de patrimoine. Dans le monde de la finance, une mutation fulgurante est en marche, portée par l'essor des technologies...

La transformation technologique accélère la mondialisation dans le financement participatif

Dans un monde où la transformation technologique redessine constamment les contours de notre quotidien, le domaine financier n'est pas en reste. Au cœur de...
.tdb_header_logo { margin-right: 25px!important; } .single-post span { color:#fff!important; } .td-a-rec.td-a-rec-id-custom_ad_1.maxi.td_block_template_1 { width: 100%; } .sharedaddy.sd-sharing-enabled { display: none; }